Ivry-sur-Seine : il vole le portable d’un homme en train de se suicider

Publié le 10 Avril 2013

Signalé par Danielle Moulins

Une tentative de  suivie d’un  ! Au milieu de la nuit de lundi à mardi, un homme, âgé de 58 ans, tente de se suicider, rue Barbès à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Pour ce faire, il a branché un tuyau à la sortie du pot d’échappement de sa voiture et l’a coincé dans l’habitacle. Installé à l’intérieur, il a mis son moteur en , attendant que les émanations de gaz l'asphyxient.

Mais la scène a eu un témoin qui, loin de porter secours au suicidaire, n’y voit que l’opportunité de le voler. 

Il s'empare du portable du désespéré qu'il abandonne à son triste sort. Heureusement, d’autres témoins ont aperçu le suicidaire et prévenu les secours. En arrivant, les pompiers et le SAMU 94 le prennent en charge et parviennent à le sauver tandis que les policiers partent sur les traces du voleur. Ils le retrouveront quelques instants plus tard et l'amèneront au commissariat pour le placer en garde à vue.

Bien entendu on ne saura pas si c'est un "Vladimir" ou un Roger... Mais qu'importe, notre société s'effondre, nôtre pays va à vau l'eau. Plus de sens commun, plus de valeurs communes, plus de soutien, de compassion.

Un homme meurt et un autre le vole. Cela me rappelle ce gamin de 20 ans qui s'est tué en scooter dans une rue de Neuilly sur Seine. Il s'appelait César, il était beau comme un Dieu. A peine à terre, il fût dépouillé de son portefeuille et du reste... il n'avait plus rien.

Savoir qu'il fût dépouillé après son accident et sa mort a décuplé la peine de la famille! Nous étions à Neuilly sur Seine, dans les Hauts de Seine, une ville bourgeoise et non à Sartrouville-Bab el Oued, ni à Montreuil-Bamako, ni à Gennevilliers-Dakar. C'est de ça que nous sommes entrain de crever dans notre pays. La perte de repères et de nos valeurs. 

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> C'est triste ! c'est pourquoi je me plais sur mon caillou ,il y a une grande solidarité ,je suis tombée 3 fois en panne de voiture  et j'ai aussitot été secourue par des automobilistes ,j'ai<br /> perdu ma carte bleue et la gendarmerie m'a téléphoné ,quelqu'un avait pris le temps de la rapporter ,j'ai perdu mes clefs dans l'aéroport et je les ai retrouvées 30 mn plus tard au bureau des<br /> objets trouvés,il faut dire qu'ici il y a une église à tous les coins de rues ,ceci explique t il cela ?<br />
Répondre