Un hymne à la tolérance

Publié le 24 Mars 2010

Je voudrais vous faire partager une vidéo d'une amie chrétienne libanaise: Tania Kassis. Elle prouve par son action qu'il n' y a pas de fatalité. Elle prouve qu'il existe des ponts. Elle prouve que les hommes de toutes religions ne sont pas condamnés à mourir pour elles. Elle prouve, pour moi, s'il le fallait, que les fous de Dieu ne sont que des malades mentaux. Elle prouve, pour moi toujours, qu'il ne faut pas négocier avec ces fous mais plutôt rechercher le dialogue avec les hommes de bonne volonté dans le respect de tous. 

         C'est pour cela que je me bats, chaque jour, avec mes modestes moyens, pour que cessent ces allégeances faites aux fous de Dieu dans notre république laïque. Pour que le respect des droits de l'homme et singulièrement ceux des femmes, nos égales, notre avenir, notre maison. Pour que ce respect soit notre premier devoir dans notre société laïque où chacun doit pouvoir vivre sans contraintes et sans obligations ni soumission à une religion.
          Je voudrais te saluer Tania pas seulement parce que tu m’honores de ton amitié précieuse mais surtout  pour ce message de tolérance que tu déclares en chantant si merveilleusement bien. Je ne suis pas croyant mais je crois au message de la fraternité des hommes. Tu en portes le drapeau à ta manière.
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article