Rubrique religion: Le religieux et les bouffeurs de curés

Publié le 4 Octobre 2008

Plutôt discret sur les thèmes de la morale et de la sexualité, Benoît XVI a confirmé vendredi la position de l'église catholique sur la contraception.
"
Une action qui vise à empêcher la procréation, écrit le Pape, signifie nier la vérité intime de l'amour conjugal"
La seule possibilité observe t'il pour "suspendre ou espacer une naissance" doit se justifier par "des circonstance graves" et se trouve
"dans la connaissance des rythmes de fertilité de la femme"

En France, comme d'habitude, le Pape fait recette et ce qu'il nous dit ne laisse pas indifférent les croyants catholiques pratiquants. Quant aux autres... 
Comme d'habitude les Français non croyants feront ce qu'ils veulent!

Mon propos est plutôt de l'agacement sur la couverture médiatique.
En effet, je trouve que la position de l'église sur la contraception, l'avortement, le comportemental sexuel, la sexualité de chacun relève du domaine privé.
Certes que l'opinion de l'église catholique soit connu ne me dérange pas!
Pas plus que celle des Protestants, des Juifs, des Musulmans, des Bouddhistes et autres croyances y compris la petite communauté des Mazdéistes! Seulement, la presse n'en parle pas!
Ou je veux en venir?
Simplement a ne parler que de l'opinion du Pape qui représente les Catholiques, l'on stigmatise une religion qui en fait partage le même ostracisme que les autres religions sur la liberté sexuelle des individus.
Or, que je sache, toutes les religions sont opposées à la liberté sexuelle! Tous les livres déclarés «  Saints » promettent l'enfer aux homosexuels, aux libertins aux sodomites et aux adultérins! Et "Dieu seul sait" que cela fait beaucoup de monde! En France et ailleurs!
Alors pourquoi ne relayer que les propos du Pape?
Parce qu'officiellement les français sont en majorité des catholiques?
N'est-ce pas plutôt une façon de faire passer les seuls cathos pour de sombres arriérés en mal de bûchers!
Une sorte d'ostracisme à l'envers commis par une intelligentsia qui souhaite encore  bouffer du curé tous les matins! L'athéisme de combat!
Il est vrai, qu’en France, il est plus facile de bouffer du curé que du Rabbin, de l'Imam, du Moine ou que sais-je?
Bref, il faudra bien un jour que cette « intelligentsia » se pose les vraies questions dans cette société laïc et républicaine!

A commencer par la place du religieux dans l’espace public. C'est à dire, la plus discrète et la moins importante possible puisqu'elle devrait être de l'ordre du privé!

 

Gérard Brazon 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Gérard,<br /> nul ne saurait contester à quiconque d'avoir une foi. Je crois bien que c'est la différence entre les obscurantistes et nous.Et pour tout dire, moi aussi je suis croyant. Ce que je trouve plus contestable est que l'expression de cette foi se fasse par le biais d'un support dont le propos est " mon blog pour rendre compte de mon travail d'élue". pour ce type d'article, on se doit d'utiliser un blog personnel ou un site paroissial.En plus, en faisant cela, la formation politique de l'élue se retrouve associée à cette démarche. Alors que François Bayrou, sur qui elle ne tarit pas d'éloge, se veut à la pointe d'une laicité qui sépare très nettement la religion de l'état.En plus, comme tu le soulignes fort à propos, ce blog est d'une rare indigence.Ce qui peut se comprendre: comment rendre compte d'une activité d'élue quand on daigne même pas se rendre aux conseils municipaux?
Répondre
J
DEHORS LES PARASITES !
Répondre
G
<br /> C'est plutôt expéditif. Mais je pense que l'homme étant un animal ayant besoin de réconfort face à l'inconnu et face à l'issu fatale dont il est peut-être la seule race à en être conscient, ils<br /> s'arrangera pour inventer d'autres artifices! C'est ainsi!<br /> <br /> <br />
G
Cher Stéphane.<br /> Sainte Sylvie de Puteaux est catholique. C'est son droit. Son engagement politique est réel même s'il est contestable vu le peu de résultats et les alliances qu'elle passe avec certain. <br /> Ce qui n'est pas évident, c'est son activité de blogueuse et de conseillère municipale qui semble réduit à la plus simple expression si j'en juge à l'état de son blog et les echos!
Répondre
G
Chère Elisabeth.<br /> Bien sur que notre vie nous regarde mais je crains tout de même un retour du religieux dans ce pays. Le plus rétrograde qui soit. En général ce sont les femmes qui paient la facture la plus lourde.<br /> Mais il paraît que l'on a besoin du religieux pour mieux mourir ou accepter l'inévitable! L'homme n'est qu'un homme malade de la tête.<br /> Merci Elisabeth
Répondre
S
Et que dire des conseilleres municipales qui sur un site "pour rendre compte de mon travail d'élue" (!)dont elles ne s'occupent même pas ( plus un article depuis le 11 juin) appellent les citoyens à "affirmer leur foi catholique" et à voir le sreliques de Ste Thérèse de Lisieux!Pour plus d'infos voirhttp://www.sylviecancelloni.net/2008/05/sainte-thrse-en.html<br /> Et de celles qui et ceux qui n'agissent en politique donc dans le vie de la cité qu'animés de leur foi ?? <br /> Il est urgent de séparer le sacré du profane! Ce qui est personnel n'est pas public!
Répondre
G
@ Nettoue<br /> C'est un des plus grand mystère ce refus du mariage des prètres! Cela remonte autant que je me souvienne à un concile de Nicée en 500 environ aprés JC!<br /> Cette interdiction a causé plus de mal et de vrais souffrance que de bien! Sans compter que même des Papes de Renaissance n'étaient pas des souris blanches! Mais c'est ainsi...<br /> Quant à la foi, elle est privé et ne devrait pas interférer avec le pouvoir public. En général le religieux associé avec le pouvoir ne fait pas ménage avec les libertés individuelles! D'autant que si l'on peut renverser un Dictateur il est difficile de renverser un pouvoir qui se réclame du religieux!
Répondre
E
Benoît n'a pas avancé d'un pouce par rapport à ceux qui l'ont précédé... Notre vie intime ne regarde que nous. Bref, je fais ce que je veux de mon corps tout en faisant attention. Bon week end.
Répondre
N
Beaucoup de religion ont au moins l'intelligence d'autoriser le mariage.. Perso; J'ai rien contre Benoit, si ce n'est que je ne l'aime pas.. Ses anciens amis de < L'Opus-Déïs >ne lui ont rien apprit et pour cause, sue le comment du pourquoi, de la chose actuelle.. Mais, bon.; J'ai la foi, mais plus celle qui soulève des montagne..<br /> Amicalement Nettoue
Répondre