Lettre de protestation à un directeur de magasin vendant du Halal pour le Ramadan!

Publié le 24 Juillet 2012

Proposé par Marie Claire Muller

Lettre ouverte d'une citoyenne lambda écoeurée par la dhimisation des Hypers et supers marchés. Espérons que d'autres lettres viendront alimenter le débat et que les directeurs de magasins grands et petits prendront conscience qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner.

******

Eliane KLEIN                                                                                                     Kintzheim, le 5 juillet 2012

67600-KINTZHEIM

 

Monsieur KRETZ Arnaud,

Je reviens de mes courses au Grand Frais de Sélestat et je suis scandalisée par votre annonce publicitaire du 4 au 14 juillet 2012 : « Lumière sur l’Orient pour le ramadan » !

Cette lanterne sur fond de décor oriental à la veille du 14 juillet me choque profondément. Comptez-vous faire porter le voile à vos caissières et nous faire subir de la musique arabe pour affiner l’ambiance ?!

Je ne me sens pas concernée, comme la majorité des  habitants de la région, par le ramadan.

Ou est-ce en l’honneur de notre fête nationale du  14 juillet ? J’ai d’ailleurs été étonnée de l’ouverture du magasin ce jour- là ! N’êtes- vous pas français ?

Votre publicité du 4 au 14 juillet, aux couleurs  de la France avec des drapeaux bleu-blanc-rouge représentant  ses richesses culinaires auraient été plus à l’honneur de votre établissement.

Cherchez- vous à attirer dans votre magasin essentiellement des clients musulmans ? Si cela est le cas, les non-musulmans, dont je fais partie, iront faire leurs courses ailleurs où ils ne se sentiront pas stigmatiser parce qu’ils ont  une paire de knacks ou un « schiffala » voire une choucroute entière dans leur caddie. Pour ma part, je vais informer tout mon entourage et le dissuader de faire les courses dans votre magasin. Vous voulez attirer de nouveaux clients ? Vous allez en perdre un maximum !

De surcroit, vous proposez un rayon « viande halal » basé sur un mode d’abattage interdit dans la plupart des autres pays européens . Savez-vous que le mode d’abattage rituel pour ces animaux consiste à les égorger  en pleine conscience sans étourdissement préalable (pourtant obligatoire en France !) dans de grandes souffrances et pouvant entraîner  des dangers d’intoxication alimentaire? Ce n’est pas la tradition française !

Il ne me semble pas judicieux commercialement parlant d’afficher ainsi des préférences religieuses dans un magasin de fruits et légumes. Mais où allons-nous ?

Nous vivons dans un pays laïc dont les origines sont chrétiennes. Avez-vous déjà été en Tunisie ou au Maroc ? Y avez-vous vu « des cochonnailles pour la St-Martin », moi, non !

Dans tous les pays et en tous temps, c’est aux plus récemment arrivés à se conformer aux lois, coutumes et goût de la population qui les a accueillis. L’inverse s’appelle conquête ou invasion.

Salutations,

Eliane KLEIN

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ...Mais je suis d'accord pour boycotter toutes les enseignes qui se prêtent à cet acte de collaboration.<br /> <br /> <br /> Malheureusement beaucoup n'ont pas le choix et n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs !!!<br /> <br /> <br /> Par contre rien ne les empêche de faire pratiquer comme moi l'attentat charcutier, à l'image de nos voisins belges ( Le Gloupier ) qui pratique l'attentat patissier...!!!<br />
Répondre
P
<br /> Comme je l'ai déjà dit dans un précédent commentaire, on a envoyé des camarades se faire tuer en Afghanistan pour libérer la femme afghane de la burqa, alors que nous sommes infoutus faire<br /> respecter notre loi sur le niqab.<br /> <br /> <br /> Par contre notre gouvernement sait mettre en application certaines lois émanant de Bruxelles, mais ne sait pas faire respecter les lois concernant l'abattage rituel halal !<br /> <br /> <br /> Etonnant, non ?<br />
Répondre
G
<br /> Bravo Madame ! Voilà qui est bien envoyé !<br />
Répondre