Le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy en 2007 listé en 15 points

Publié le 1 Avril 2011


1/ Mettre fin à l'impuissance publique

2/ Une démocratie irréprochable

3/ Vaincre le chômage

4/ Réhabiliter le travail

5/ Augmenter le pouvoir d'achat

6/ L'Europe doit se protéger dans la mondialisation

7/ Répondre à l'urgence du développement durable

8/ Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement

9/ Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite

10/ Une école qui garantit la réussite de tous les élèves

11/ Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux

12/ Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation

13/ Maîtriser l'immigration

14/ De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables

15/ Fiers d'être français.

 

De la part d'un lecteur qui souhaite me rappeler pourquoi j'ai voté en 2007.

Gérard Brazon

 

Les programmes politiques ne sont que les inventaires de leurs faillites futures.

Marie France Garaud

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Pas envie d'avoir ni DSK, ni Aubry, ni bayrou, ni Villepin, ni,.. ni,..<br /> <br /> <br /> Et comme on ne veut plus de Sarkozy non plus (ou autre "clone" de la même espèce), le choix d'un candidat président va être "insurmontable".<br /> <br /> <br /> Considérez ce qui est arrivé au FN après la dernière présidentielle : la perte de ses électeurs l'a quasiment conduit... à la faillite !<br /> <br /> <br /> Chaque électeur, chaque député, rapporte en effet de l'argent aux partis politiques.<br /> <br /> <br /> Erwin a raison, sans les "idiots" qui votent pour eux, les "politiciens" ne sont "rien" !<br /> <br /> <br /> 2012 serait une bonne occasion de leur donner une leçon !!!<br /> <br /> <br /> D'autant qu'aucun de ceux (à gauche ou à droite) pour lesquels nous avons voté ces trente dernières années n'a tenu ses promesses.<br /> <br /> <br /> A méditer : "Les injustices" sociales existent parce que nous obéïssons sagement à ceux qui les mettent en place".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi, fuyant le PS, j'ai voté avec enthousiasme pour ce programme.<br /> <br /> <br /> Quelle désillusion !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On a été nombreux à  voter pour ce programme, d'autant qu'il insistait : " Je ferai ce que j'ai dit que je ferai". Il était encore jeune, vif...et ne pouvait pas être pire que Chirac.<br /> Je ne pense pas qu'au 2ème quinquennat il fera mieux. Mais tout sauf Sarko. ne me satisfait pas non plus. Pas envie d'avoir ni DSK, ni Aubry; ni Bayrou, ni Villepin. ..ni..ni etc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pauvre Monsieur Brazon et pauvre moi.<br /> <br /> <br /> J'ai, comme vous,  voté Sarkozy parce qu'il avait [entre autres] promis que, confronté aux "revendications" [innommables] des musulmans, il exigerait la réciprocité de leur pays d'origine.<br /> <br /> <br /> Vous et moi on l'a dans le cul !<br /> <br /> <br /> En 2012 je voterai pour n'importe quel candidat ayant la capacité d'envoyer Sarkozy dans les "orties".<br /> <br /> <br /> Avant, pour moi, c'était "tout sauf la gauche", au jour d'aujourd'hui c'est "tout sauf Sarkozy".<br /> <br /> <br /> En réalité, mieux vaudrait ne pas voter du tout car sans ces idiots d'électeurs les "politiciens" [qui encombrent nos écrans "télé"] ne seraient autre chose que "rien".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre