LA FRANCE DANS L'APRES LIBYE - UN PEUPLE LOURDEMENT ARME

Publié le 25 Octobre 2011

Les petits Echos d'Oran 

LA FRANCE DANS L'APRES LIBYE

 

Hier soir, sur la chaine d’infos BFMTV, un "spécialiste en stratégie" s’inquiétait de savoir le peuple libyen très - trop -  copieusement armé.

« Un particulier qui tire dans la rue avec une mitraillette, est courant dans les rues du pays … » et d’ajouter : « C’est vous dire que n'importe qui a des armes, là-bas ! »

Il faut croire que ça n’inquiétait pas Kadhafi, puisqu’il ne l’a jamais interdit.

Il se sentait en sécurité. Pas les français. Non, toujours et selon cet expert, il est à craindre que les intérêts des Français soient victimes de ces armes qui foisonnent dans le pays.

Mais pas seulement dans le pays.

Nous avions été informés par les media, qu’il y avait de grosses fuites d’armes très lourdes, vers les zones subsahariennes dans lesquelles évoluent AQMI.

AQMI  l’ennemi juré de la France.

La France aurait-elle peur, maintenant ? Peur de voir se retourner contre elle « cet acte de bravoure » mené en Libye et conseillé, par BHL, à notre président ? Le risque zéro n’existe pas.

Ce n’est pourtant pas faute de connaître les pays du Maghreb. N’est-elle pas, aujourd’hui encore, prise en otage par les terroristes du FLN algérien ? Qu’ils soient devenus présidents, maintenant, n’enlève rien au fait qu’ils ont été, avant tout, des « rebelles ou terroristes ».

Quand on joue avec le feu faut pas s’étonner de se brûler.

Ainsi donc, voilà les Français de nouveau (ou encore) confrontés à d’éventuelles  attaques terroristes de la part des islamistes algériens. Le récent passé de ses citoyens pris en "otages" n'est pas reluisant pour la France.

Comme elle se mêle un peu trop de ce qui se passe en Syrie actuellement, les iraniens aidant, ça va faire un sacré paquet de monde en guerre contre la France, tout ça !

Vive l’Egypte libre.
Vive la Tunisie libre.
Vive la Syrie libre.
Vive la Palestine libre.

Ils sont forts nos présidents français. Vous vous rappelez du « Vive le Québec libre » ?

Comme fout-la-merde, on ne fait pas mieux.

Au lieu de s’inquiéter de la grogne qui monte, qui monte, chez les Français, ils préfèrent ôter la paille dans l’œil des voisins, laissant la poutre de la paupérisation écraser la population française.

Les plans d’austérité qui se succèdent renvoient le peuple à une révolte légitime qui pourrait bien dépasser et outrepasser la démocratie.

Les algériens, les tunisiens, les égyptiens, se seraient soulevés contre des pouvoirs dictatoriaux qui les affamaient (media des pays concernés).

Le président de la République française est-il retourné faire un tour dans les cités qu’il voulait, jadis, karchériser ?

Parce que, là aussi, la population commence à avoir faim de justice - dit-elle - mais pas seulement. Elle a aussi faim, tout court.

Et, si on en juge par les agissements des populations dans leurs pays d’origines, il y a fort à parier que le Sarkozy et tous ses démocrates, voient dans leur propre pays les mêmes actions qui se sont déroulées… en Angleterre, par exemple.

Il ne faut pas craindre des actes criminels de la part de terroristes du Sahara quand on a, chez soi, un brûlot prêt à être lancé contre l’ennemi.

Le plus grand risque étant que les révolutionnaires ne viendraient pas, seulement, des cités défavorisées. Il y a fort à parier que les républicains bon teint, résidant dans des zones cataloguées "non à risque", croulant sous les restrictions passées, présentes et à venir, viennent les rejoindre à la recherche d’un avenir meilleur.

Ou se trouve le danger ? Là-bas, dans les pays désertiques, ou ici ?

Le soulèvement du peuple-qui-en-a-ras-le-bol, est-ce un phénomène réservé uniquement aux pays arabes ou à tous ceux qui sont pris pour des serfs dans ce XXIème siècle ?

Il suffit de si peu de chose pour mettre le feu aux poudres.

La Grèce nous en donne un exemple fulgurant.

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Devant de tels propos, on en arrive à se demander s'il ne s'agit pas plus de c*nnerie que de naïveté.<br /> <br /> <br /> Etre aveugle et obtus à ce point dépasse l'entendement.<br /> <br /> <br /> Comment des tas de gens voyaient ce qui se profilait derrière la "libération" du "peuple" libyen, mais pas lui ? Pareil pour les prétendus printemps arabes : quasi tout le monde devinait la suite<br /> et le retour des dictatures islamiques, mais pas lui ?<br /> <br /> <br /> Ou alors tout ceci est calculé, mais je n'arrive pas à en voir le but.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est à croire que ces hauts fonctionnaires ont une case vide....  On a beau leur mettre sous leur nez, toutes les imbécilités qu'ils ont prises à l'encontre des Français de souche, <br /> même, leur mettre leur caca sous leur nez, qu'ils vous diront que c'est du "COCO CHANEL"...  Au printemps 2012, les Français de souche leur diront par voie<br /> électorale :  Dégagez, car nous ne voulons plus de mythomanes, incompétents et défenseurs de cette racaille grandissante en France, qui a tous les droits, et aucun<br /> devoir....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Charia en Lybie : Alain Juppé fait-il preuve de naïveté ?<br /> <br /> <br /> Publié le 25 octobre 2011 dans Actualités, Politique  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le ministre des affaires étrangères a assuré que la France serait « vigilante » au respect des « valeurs démocratiques » en Libye, après les propos du président du Conseil<br /> national de transition, Moustapha Abdeljalil (photo), sur l’application de la charia dans son pays. En effet, après avoir bombardé et chassé du pouvoir le dictateur laïc Mouammar Kadhafi, les<br /> rebelles que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ont installés au pouvoir, ont déclaré vouloir soumettre toutes les lois de la Lybie à la législation coranique. Moustapha Abdeljalil a d’ailleurs<br /> précisé : Le divorce est désormais interdit, la lapidation autorisée et la polygamie sera de nouveau permise !<br /> <br /> <br /> Mais pour le maire de Bordeaux, « le président Moustapha Abdeljalil a déclaré que sa référence était celle d’un islam modéré ». Si pour Alain Juppé, l’établissement de la charia est<br /> un signe de modération, on doute forcément de ses nombreuses déclarations antérieures, comme celle déclarant que l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, est aussi un « musulman modéré<br /> » !<br /> <br /> <br /> Ce n’est pourtant pas la première fois qu’Alain Juppé fait preuve de naïveté face aux islamistes. Déjà, suite à la révolution en Egypte, celui-ci parlait, après un échange avec les frères<br /> musulmans, « d’une vision d’un islam libéral et respectueux de la démocratie ». Les chrétiens d’Egypte apprécieront !<br /> <br /> <br /> En Tunisie, ce sont encore les islamistes qui vont tirer leur épingle du jeu. Pour Rached Ghannouchi (dont le parti Ennahda est donné à plus de 40%), « on ne saurait concevoir de société<br /> islamique laïque, ou de musulman laïc que si ce n’est en renonçant à ce qui est essentiel en islam ».<br /> <br /> <br /> Le 16 avril 2011, à propos des révolutions dans les pays du sud de la méditerranée, le maire de Bordeaux déclarait :<br /> « Ce printemps arabe ne doit pas nous faire peur. Ce sont les citoyens qui revendiquent leur dignité et crient leur aspiration à la liberté individuelle. Le monde arabe renoue avec la<br /> tradition d’ouverture, de changement et de modernité qui fut la sienne pendant des siècles ». Méthode Coué, naïveté ou aveuglement ?<br /> <br /> <br /> [cc] Infos Bordeaux, 2010-2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].<br /> <br /> <br /> <br /> Même devant l'évidence nos idiots utiles nous affirmeront que la démocratie est en marche,que l'islam nous apportera la paix et la prospérité!Lorsque Zemmour a rappelé à Juppé que les civils<br /> avaient trinqué,Juppé lui a répondu qu'il ne pouvait lui laisser dire ça!!!Il nous prend pour des demeurés!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les deux à la fois! et c'est encore le peuple Français qui va trinquer... car il y aura en plus, des milliers de réfugiés politiques  fuyant les méga dictatures de leurs nouveaux dirigeants<br /> intégristes,qui vont nous arriver de partout pour obtenir l'asile politique. Si notre Président, se représente en 2012 avec tous ses sbyres,c'est qu'ils se moquent royalement du peuple Français,<br /> de plus en + affamé, ou vivant sous le seuil de pauvreté ou carrément sous les ponts!!! Alors, HONTE A VOUS , et surtout : éclipsez-vous de la scène POLITIQUE pour laisser la<br /> place à Marine Le Pen, grande visionnaire et ayant un véritable programme pour les Français! De la racaille impunie, par notre Justice, nous en avons: ras-le-bol...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> connerie ou voulu ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quels commentaires pouvons nous faire, si ce n'est que la suite logique de l'incimensurable connerie du trio Sarkosy,Juppé, Longué...qui ont gavé ces inslamistes d'armes qui demain vont ce<br /> retourné contre nous...par contre je vois bien venir un commentaire de leur part dans le genre: la guerre etant finie les Nations unies vont reccupérer les armes fournies au vaillant peuple<br /> lybien pour liberer leur beau pays...(tu parle plein de pétrole oui et egalement le donner aux islamistes) bon c'est mon opinion!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre