Honte à la Conférence des évêques de France. Par Moulins et Brazon

Publié le 27 Octobre 2012

Un légitime coup de gueule de Danielle Moulins que je partage totalement. Je suis moi aussi atterré par la teneur de cette lettre qui refuse de parler de Jésus et du Saint esprit et ne retient que Dieu le père pour ne pas offusquer les musulmans qui considèrent que les chrétiens sont des "associateurs" et de ce fait, classés comme inférieurs jusqu'à ce qu'ils rejoignent le sentier d'Allah et condamnables à la dhimmitude ou à la mort. De nombreuses sourates du Coran l'attestent.

Comment peut-on renier sa foi à ce point et se considérer représentant de l'Eglise Catholique et Romaine. Je ne suis pas croyant mais j'ai du bon sens, de la logique et surtout, je ne suis pas aveugle car ces hommes de peu de foi oublient de signaler la mort épouvantable sous la torture d'un orthodoxe en Syrie pour souligner l'occupation d'un chantier à Poitiers. Honte à vous messieurs les évêques de France. Honte à vous Monseigneur Dubost...  moi sans être croyant, j'ai honte pour vous en tant qu'agnostique, et citoyen laïc de France.

Gérard Brazon

La plupart des évêques sont des idiots utiles, des traîtres, des dhimmis! Quand on sait que chaque jour en terre d'islam des chrétiens sont volés, violentés, violés, torturés, trucidés par les adeptes de ce terrorisme, cet enfoiré ose plaindre les musulmans qui sont victimes de "comportements hostiles" ( c'est horrible, mon cher Moussaoui, des tapis de prière ont été profanés!)!

Les évêques lèche-babouches me donnent envie de gerber! Qu'ils se rappellent donc un peu mieux les "légitimes colères" de Jésus, et je suis athée.

Danielle Moulins

Si comme nous vous êtes écoeuré, voici les adresses pour leur faire savoir!
Le Service national pour les Relations avec l' Islam a son siège :
 
            71, rue de Grenelle, 75007  Paris.   
            Métro: Rue du Bac

            Tél. : 01 42 22 03 23                        
            Fax: 01 42 84 30 41
            Contact : sri@le-sri.com
 
            Responsable: Père Christophe Roucou
            Secrétariat :   Mme Cathy Desfray-Chopick
            
            Bureaux ouverts  : du lundi au jeudi de 9h à 17h 30
                                        le vendredi de 9h à 12 h
 Dans la plupart des diocèses vous pouvez contacter le délégué diocésain : Délégués diocésains

Conférence des évêques de France - Conseil pour les relations interreligieuses

 Service pour les relations avec l’islam, SRI

 

Paris, le 25 octobre 2012

 

Chers amis musulmans,

 

Le vendredi 26 octobre 2012, vous célébrez la Fête du sacrifice, Aïd el Adha. Elle commémore le geste de soumission à Dieu d’Abraham, Ibrahim, père dans la foi des croyants juifs, chrétiens et musulmans, Fraternellement, au nom de l’Eglise catholique en France, nous vous adressons nos meilleurs vœux.

Que cette fête soit l’occasion d’implorer Dieu, l’Unique, en faveur de la paix dans le monde, de la justice et de la dignité pour tous les hommes.

Cette fête se déroule pour vous dans un contexte difficile, marqué par la guerre civile en Syrie, par des tensions dans d’autres régions et par des comportements hostiles vis-à-vis de vous, dans notre pays, comme l’occupation récente du chantier de la mosquée de Poitiers. En septembre dernier, avec Mr Moussaoui, nous engagions nos concitoyens, à un sursaut de fraternité. Cet appel reste d’actualité.

Pour les uns et les autres, cette fraternité s’enracine dans notre foi en Dieu et nous conduit au respect de tout être humain créé par Lui. C’est pourquoi nous prions Dieu, Seigneur des univers et Père miséricordieux de l’humanité entière, pour qu’Il convertisse nos cœurs et nous donne l’audace d’initiatives communes qui servent la compréhension mutuelle, le vivre ensemble, la justice et la paix.

Nous implorons Sa bénédiction sur vous et vos familles.

Bonne fête de l’Aïd el Adha,

 

Mgr Michel Dubost, Evêque d’Evry, président du Conseil pour les relations interreligieuses

 

P. Christophe Roucou, Directeur du Service national pour les Relations avec l'Islam, S.R.I.

 

Contact : SRI 01 42 22 03 23

www.relations-catholiques-musulmans.cef.fr

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Danielle Moulins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j ai écrit a cet eveque et il ne repond meme pas !!<br />
Répondre
C
<br /> Je leur ai telephoné ce matin ,je suis tombé sur une dame fort aimable qui trouve tout a fait normal la soumission a l'islam et a dévié le sujet en me disant quelle etait de famille juive<br /> convertie au catholicisme ,je lui ai réplique que lorsque l'on etait juif c'etait pour la vie ,ce qui l'a embarrasé .maintenant je concois que l'on puisse se convertir de juif a catho ,mais a ce<br /> moment là on A LES DEUX RELIGIONS .Il ne peut en etre autrement . Elle m'a dévié ensuite en me disant que les juifs etait des emmerdeurs car l'immeuble ou elle habitait avait l'ascenceur coupé le<br /> week-end a causse du chabat ,pour ne pas se servir de machines pendant cette periode .je lui ai repondu que si c'etait moi ,j'aimerais bien que l'on me coupe l'ascenceur et que celui qui me<br /> ferait cela aurait des chances de passer par dessus la rembarde ...Enfin bref ,elle trouve normal que dans les ecoles de curés on enseigne l'islam au enfants musulmans , je lui ai répondu de quel<br /> droit des cathos donc chretiens accueillent des muslims chez eux , voyant que je ne lacherait pas elle s'est enervée et m' adit que le standart etait saturé et qu'elle allait raccrocher ....ce<br /> qu'elle a d'ailleurs fait ......situation comique et ubuesque , conclusion : le clergé Français adore se faire sodomiser ,ce qui est peut etre un gene-inscrit dans l'eglise de france et de Rome<br /> ...pourquoi pas ??? c'est une question a eluder ....<br /> <br /> <br /> En tout cas ce n'est pas l ' eglise de Jesus-Christ donc de D.ieu ...<br />
Répondre
L
<br /> Comment un serviteur de Dieu peu s'applatir ainsi devant des destructeurs d'Eglises et des assassins de Chrétiens? Honte à vous, monseigneur !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette insistance sur "l'Unique" [sic].<br /> <br /> <br /> A gerber !<br /> <br /> <br /> Nos évêques proclament le Tawhid en fait !<br /> <br /> <br /> A comparer avec la publcité provocatrice  des totalitaires de l'Arabie Saoudite  dans le "Figaro" [!!]  , il y a quelques années , qui souhaitaient un bonne année  aux<br /> Français  en ces termes:<br /> <br /> <br /> "Les musulmans QUI N'ADMETTENT PAS D'ASSOCIES A DIEU souhaitent une bonne année aux Francais" et bla bla bla <br /> <br /> <br /> Dans le "Figaro" !!!! , je me suis pincé pour le croire ...<br /> <br /> <br /> Au même moment , dans le même Figaro une ode de bienvenue  à "Khadafi , libérateur de la femme africaine" signée de la plagiaire Calixthe Beyala.<br /> <br /> <br /> Quand on sait en 2012 ce qu'il en est du libérateur de la femme et de ses abominables  harems !<br /> <br /> <br /> Il y a même un livre atroce  sur le sujet ...<br /> <br /> <br /> Et ce n'était pas fini , en prime un publi-reportage à la gloire de Khadafi !<br /> <br /> <br /> Tout cela dans "le Figaro" !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
B
<br /> Il existe la même déconnection entre la hiérarchie catholique et les catholiques qu'entre nos zélites et les Français.<br /> <br /> <br /> La plupart des catholiques n'adhèrent pas à ce genre de discours. Ils ont malheureusement les mêmes difficultés à se faire entendre de ces prélats que les Français ont de difficultés à se faire<br /> entendre de nos gouvernants depuis des décennies.<br />
Répondre
C
<br /> Finalement les meilleurs chrétiens ne sont pas en France<br /> <br /> <br /> http://www.fn78-1.fr/article-un-bon-coup-des-chretiens-d-iran-110775426.html<br />
Répondre