DROIT DE VOTE DES ÉTRANGERS : LE PS AUX ABOIS par Steeve Briois

Publié le 3 Février 2013

A peine lancé le processus controversé d’adoption du mariage homosexuel, le gouvernement se lance dans une nouvelle entreprise de diversion : le droit de vote des étrangers.

A la vérité, il s’agit d’une mesure aussi forte, symbolique que désespérée.

Forte, parce que même si cette mesure figure dans tous les programme électoraux du PS depuis 1981, aucun gouvernement socialiste ne s’est aventuré à légiférer sur le sujet.

Symbolique, parce qu’il s’agit d’une grande réforme d’inspiration libérale, anti-nationale et anti-citoyenne, bref de gauche. Après s’être attaqué à la structure ethnique du peuple français en accueillant une immigration de plus en plus massive, la gauche entend désormais modifier la structure de son corps électoral, en faisant fi d’un grand principe plurimillénaire qui lie la citoyenneté à la nationalité.

Désespérée enfin, car la gauche s’inquiète des mauvais résultats qui ne manqueront pas d’intervenir aux élections intermédiaires, à commencer par les municipales. Le PS redoute d’être laminé dans les villes moyennes mais entend tout mettre en œuvre pour conserver au moins les grandes métropoles régionales. Or, comme l’ont analysé les chercheurs Florent Gougou et Vincent Tiberj (« Les électeurs du Parti socialiste. Sociologie de l’électorat d’un parti en reconversion (1981-2007) »), le PS a identifié deux groupes sociaux qui forment son électorat urbain le plus fidèle : les « bobos » fortement intégrés dans la mondialisation et les immigrés(baptisés « nouveaux Français ») sensibles au communautarisme et aux avantages sociaux.

Que la gauche se lance aujourd’hui dans une opération électoraliste destinée à renforcer un de ses électorats fidèles en dit long sur la perception du gouvernement de son propre échec. Comme pour les autres réformes sociétales, il s’agit de rien moins qu’une marque de faiblesse d’un PS aux abois.

Steeve Briois

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tous votes ,  adopté par les polilopettes et autres collabos UMPS , que ce soit des votes qui touchent la constitution ou<br /> pas , votés par le Senat-voyous ou pas , accepté par le conseil-parasite-constitutionel , enfin bref : TOUT DEPEND DU GOUVERNEMENT EN PLACE , TOUS TEXTES VOTES EST RE-VER-SI-BLE DANS CES<br /> CONDITIONS ....... RIEN N'EST IMMUABLE , AU MIEUX OU AU PIRE UN TEXTE POURRAIT MODIFIER LA CONSTITUTION ET DEVENIR IMMUABLE : UNIQUEMENT<br /> SI CE TEXTE EST SOUMIS A REFERENDUM NATIONAL-CITOYEN SUR CONSEIL OU PAR OBLIGATION-DECRET EMANENT DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .................................ce qu'a evité de<br /> faire Sarkozy 1er avec les textes europeens  , action qui se trouve etre anticonstitutionelle et assimmilable a un acte hautement fasciste ou dans la droite ligne du<br /> National-Socialisme Nazi pour bien le nommer .Le sieur Sarkozy a volé un droit elementaire appartenant au peuple français , uniquement au peuple français . En d'autres lieux et autres pays cela<br /> aurait déclanché une saine revolution  ...<br />
Répondre
D
<br /> Doublée de la paranoïa du respect du programme de campagne pour piper les voix des français issus de l'immigration. La fuite en avant bien connue des psycho rigides drappés dans leur dignité en<br /> se jetant avec l'eau du bain.<br />
Répondre
R
<br /> sans compter les decoupages electoraux qu'ils prevoient de faire en 2014 pour barrer la route au RBM<br />
Répondre
D
<br /> Je crains hélàs que cette loi passe avant les municipales afin de barrer le FN<br />
Répondre
M
<br /> https://www.youtube.com/watch?v=lxom4xo1qBY<br /> <br /> <br /> <br /> Publiée le 11<br /> juil. 2012<br /> <br /> <br /> Pourquoi les étrangers n'ont pas le droit<br /> <br /> <br /> de voter aux élections locales en France.<br />
Répondre