La « Voix du Nord » relativise l’agression d’une élue FN - Par Gérard Brazon

Publié le 20 Mars 2017

La Voix du Nord, a dans les yeux la mort qu’elle dissimule à ses décors.

La Voix du Nord, a dans son âme, ce profond  mépris qu’elle adore !

Une sorte de pastiche d’une chanson célèbre d’Enrico Macias décrivant les gens du nord. Qui ne se souvient pas de cette chanson, cette ode aux gens du Nord si peu respectés par cette Voix du Nord qui se vautre dans l’infamie subtile.

Après avoir présenté un événement grave, la distance du récit laisse pantois : Une militante a reçu un coup au visage mercredi alors qu’elle collait des affiches près de la gare de Boulogne. Son agresseur a pris la fuite.

L’agressée n’est pas n’importe qui ! Elle est Conseillère Municipale dans la ville de Boulogne. Elle collait avec des militants des affiches pour la campagne Présidentielle de Marine Le Pen. C’est toute la différence avec une éventuelle agression sur des colleurs d’affiches de Mélenchon, Hamon, Fillon et autres trublions comme Macron.

Frapper une femme est indigne, dénotant une bassesse d’esprit évidente, mais qu’importe pour la Voix du Nord. Frapper une militante du Front National est probablement normal pour Cyril Mazurel, journaliste à cette Voix du Nord si étrangement basse sur cet épisode, si pitoyable sur ces faits !  Sous le sous-titre Lecture Zen, (cela ne s’invente pas) l’auteur décrit la scène: Vers 21 h 30, rue Ferdinand-Buisson, près de la gare de Boulogne, une militante a été prise à partie puis agressée par un homme qui passait en voiture. D’après le leader frontiste boulonnais, Antoine Golliot, l’individu est descendu de son véhicule et a été «  insultant et menaçant  », puis il a donné un coup au visage de la militante, Liliane Pognant, conseillère municipale de Boulogne. Antoine Golliot assure que «  la motivation  » de l’agresseur prend source dans le collage d’affiches, décriant ainsi un geste politique.

Quand c’est Valls, c’est moins Zen

Une motivation qui n’est pas venue à l’esprit de Cyril Mazurel qui se contente de rapporter d’une « façon Zen », un acte politique consistant à l’agression d’une femme qui collait des affiches FN. Un collage d’affiches effaçant de facto l’indignation d’une agression contre une femme. Ce sexisme avéré de ce journaliste de la gauche bien pensante est patent. Reste à savoir, si son information  Zen aurait été de la même teneur, si cela avait été une militante socialiste !

Une plainte contre X a été déposée au commissariat de Boulogne, qui confirme que l’agression se déroule dans un contexte « lié aux élections ». Une enquête est en cours pour tenter de retrouver l’agresseur. Autrement dit, quelle importance n’est-ce pas !

Dans la situation politique actuelle, le contexte de médias ouvertement anti Front National, d’une justice à deux vitesses, tous les gens du Nord peuvent penser qui si cela avait une jeune fille « issue des minorités », venant des « banlieues défavorisées », la Voix du Nord nous aurait décrit l’agresseur, vu les témoins présents, surtout s’il était de type européen, grand, blond , à l’accent chti, bref, un de ces Nordistes qui ont dans les yeux, le bleu qui manque à leurs décors et collent des affiches Bleu Marine !

En dernière minute, je lis que la permanence du Front national a été incendiée la nuit dernière à Alençon, dans l’Orne. Quatre personnes, qui se trouvaient dans l’immeuble, ont été incommodées par les fumées, trois d’entre elles brièvement hospitalisées. L’origine criminelle du sinistre ne fait aucun doute selon le procureur. 

Pas de doute, la police va se saisir de l’enquête au plus vite, comme pour les costumes de François Fillon. La justice va agir, va sévir. Vous y croyez ? J’imagine plutôt les supplétifs socialistes de France-Bleu s’en amuser quelque peu ! Il est vrai que je suis une mauvaise langue n’est-ce pas ! (Source)

Gérard Brazon (Liberté d’expression)

PS (sic) et pour info : En novembre 2015, dans le cadre de la campagne des élections régionales, le quotidien dont les relations sont décrites comme « très tendues » avec le Front national prend ouvertement parti contre celui-ci en publiant le 11 novembre une Une tout en noir7. Réagissant à une seconde Une, Marine Le Pen dénonce ce qu’elle nomme « un tract pour le Parti socialiste » qu’elle avance être la « contrepartie aux neuf millions d’euros de subventions touchés [par le quotidien] du Conseil régional socialiste » lors de la dernière mandature. (Source)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française, #Point de vue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Lamentable. C'est vrai que les médias et la justice sont plus véloces et efficaces quand il s'agit des costards de Fillon ou de la baffe sur la gueule à Valls. Et va savoir si cet agresseur ne fait pas partie d'une milice ... On ne peut, encore une fois hélas, pas dire que l'avenir nous le dira car cela m'étonnerait que l'on retrouve ce type. J'espère ne pas avoir fait d'amalgame dans mon commentaire.
Répondre