Avertissement à mes lecteurs au sujet des abonnements sur ce site Liberté d'expression

Publié le 30 Novembre 2016

Chers lectrices, lecteurs et abonnés.

Depuis plus de 2 ans, c'est à dire depuis le changement arbitraire de l'administration des blogs d'Over-Blog, y compris ceux qui sont propriétaires de leur nom de domaine comme moi, je signale une anomalie sur l'envoie des lettres d'informations (envoie des sujets et articles).

Depuis le changement de cette plateforme d'administration interne, j'ai perdu plus de 500 abonnés, ma vidéothèque, mes images en une nuit. C'est la faute à qui ?  Pas à nous me répond Over-Blog.

Depuis lors  j'ai 420 abonnés qui, malgré une forte progression des abonnements cette année 2016, plafonne toujours entre 410 et 420 abonnés. Ce qui signifie que malgré une progression des abonnés en 2016, j'en perdrai autant et systématiquement. je n'y crois pas. 

Je dépose des réclamations auprès d'Over-Blog qui me répond systématiquement désormais, que ce sont les abonnés eux-mêmes qui par erreur, supprimeraient leur abonnement gratuit. Je n'y crois pas non plus.

A ce jour, j'ignore l'état réel du nombre d'abonnés, l'état réel de la diffusion des articles.

Dans le but de simplifier, Over-blog a t-il fait le nettoyage. Est-ce volontaire ? Fait-il la chasse aux sites patriotes ? Je commence véritablement a avoir de sérieux doutes puisqu'il a la main sur l'ensemble. 

Pourquoi ce message publique? j'ai l'intention, sans réponse claires d'Over-Blog, de développer ce message sur d'autres sites sur lesquels je diffuse mes articles ?  Dans le but de faire comprendre à Over-Blog qu'il est responsable de cette situation et que son manque de réponse claire, son insouciance à ne pas répondre finira par lui poser un problème de confiance de ses "clients" dans la valeur, son intégrité et surtout ses capacités à donner une véritable assurance de diffusion de sa plateforme. A ce jour, je n'ai toujours pas récupérer ma vidéothèque, et mes photos qui étaient en mémoire sur mon blog.

C'est donc un vrai coup de gueule que je lance et si vous pouviez le faire savoir à Over-Blog, ce serait peut-être un coup de main pour que ce blog perdure. En effet, je ne peux pas me battre indéfiniment en ayant aucune lisibilité, aucun suivi et la certitude désormais que les abonnés n'auront plus à terme la possibilité de recevoir les lettres d'invitations à la lecture. C'est à mon sens, la technique de l'étouffement à terme.

Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je ne recois quasiment plus rien sans que je fasse quoique ce soit
Répondre
J
Bonjour Gérard,<br /> Je ne recevais plus la lettre d'information sans avoir supprimé l'abonnement, j'ai du me réabonner. Il m'arrive de recevoir des lettres sans contenu. Où envoyer le courrier de soutien?
Répondre
T
Salut<br /> J'ai quitté OB et je suis content sur Eklablog pour l'instant.<br /> Bonne journée
Répondre
W
Bonjour Gérard <br /> <br /> Un site de comparaison d' hébergeurs de blog : http://www.bloguons.com/comparer<br /> <br /> Le top des hébergeurs : http://www.tophebergeur.com/hebergement/hebergement+blog/<br /> <br /> D' après ce que j' entends Over-blog n' est pas fiable et il se pourrait bien qu' il fasse la chasse aux sites contestataires (depuis la loi de surveillance) !<br /> <br /> A vous de voir. <br /> La loi Informatique & Liberté prévoit qu' en cas de départ d' un hébergeur celui-ci doit vous fournir une copie de vos datas.
Répondre
J
Bonjour Gérard,<br /> Personnellement, je reçois tous tes courriers. Je te signale cependant que, par deux fois, des messages de ta part, sans contenu, étaient arrivés dans ma boîte de réception.<br /> Donne nous une adresse où envoyer un courrier de soutien si tu le souhaites.<br /> A te lire.<br /> Jean-Luc
Répondre
J
C'est Webedia qui a les rênes pour over-blog, canalblog et eklablog. J'avais lu cet article ici : http://leschatsdubocage.eklablog.com/info-importante-les-chats-du-bocage-n294480.<br /> Courage ou alors changez de plate-forme...
Répondre