La Charia à Bordeaux... seulement trois mois avec sursis! L'avocat était une femme...

Publié le 29 Avril 2013

Il y avait dans l’un des dossiers traités hier après-midi à l’audience des comparutions immédiates du tribunal correctionnel de Bordeaux des éléments en apparence troublants. Un père de famille algérien qui frappe sa fille de 16 ans à coups de ceinture et parle de lui faire porter le voile pour que les garçons la laissent tranquille.

Les faits se sont déroulés dans la soirée de samedi à dimanche dernier dans la maison familiale de Villenave-d’Ornon.

Selon la jeune fille, élève de terminale à Gustave-Eiffel à Bordeaux où elle est bien notée, le père est entré dans une violente colère après avoir découvert des SMS sur son portable. Il y était question d’un garçon qui avait cherché à l’embrasser. Il a ensuite écouté les messages et a découvert des échanges avec une copine, encore au sujet des garçons.

Au fil des questions insistantes de Colette Lajoie, présidente de l’audience, un scénario un peu différent a pourtant commencé à se dessiner.

Au départ, le père, qui venait de passer deux jours en garde à vue, campait un personnage fier, sûr de son bon droit. Il reprenait souvent la présidente qui lui mentionnait les différents témoignages recueillis dans le cadre de l’enquête, voulue par le procureur de la République lorsqu’il a été alerté par l’établissement. Car la jeune fille a été examinée par le Cauva (Centre d’accueil en urgence des victimes d’agression) de l’hôpital Pellegrin et des traces de coups de ceinture ont bien été décelées sur ses cuisses et sur ses jambes.

Pour le père, elles étaient le fait d’une bagarre entre sa fille et son fils aîné. « Je suis intervenu pour les séparer et j’ai frappé et l’un et l’autre pour qu’ils se calment. »

Face aux questions et remarques de Colette Lajoie, le masque du père plein d’assurance est finalement tombé. L’homme, en pleurs, a parlé de sa vie, faite de travail sur tous les chantiers qu’il trouvait, de nuits passées dans son fourgon après des repas de boîtes de sardines, pour offrir à sa famille « une maison de 600 m2 ». Il a reconnu un excès récent d’autorité « parce que je veux que ma fille ait son bac », il dit sa volonté « de respecter les lois de la République » et convenu que les deux seuls coups de ceinture qu’il admet avoir administré « étaient une faute ». C’est un père visiblement dépassé qui se trouvait soudain dans le box des prévenus.

Le vice-procureur Philippe Jaegle considérait néanmoins que les divers témoignages recueillis, tant auprès du lycée Gustave-Eiffel que dans l’environnement de l’homme révélaient un besoin d’accompagnement. Il demandait une peine avec sursis. Me Delphine Gali, qui défendait le père de famille, souhaitait elle aussi que son client soit aidé à mieux comprendre sa fille à l’heure de la crise d’adolescence.

Le tribunal a prononcé une peine de trois mois de prison avec sursis.

On se demande si la justice comprend ce qui se passe dans ce pays! A quoi pensait l'avocate devant ces faits ou la charia est appliquée.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Le vice-procureur Philippe Jaegle mérite largement de figurer sur le mur des cons du SM !<br />
Répondre
P
<br /> La photo de Nancy Verdier à côté de Gérard brazon a disparu depuis peu ??? Une explication  serait la bienvenue !<br />
Répondre
M
<br /> Une maison de 600m2?bigre,presque un chateau-mais les pleurnicheries de ce père ont eu raison de la juge,j'espère pour la gamine que ça ne se terminera pas par une exécution dont ces cons on le<br /> secret.<br />
Répondre
C
<br /> Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://goo.gl/C6D2Y et sur G+<br /> <br /> <br /> <br /> Flux RSS http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com/rss.xml ( utilisez http://blogtrottr.com<br /> )<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Surtout , surtout !!! brave citoyens de France n'ayez jamais de problemes avec quiconque , voisins , proprios , locataires , racailles , voyoucrasses , syndic , police , maire , enfin bref<br /> SI VOUS AVEZ LE MALHEUR , L'IMMENSE MALHEUR D'ETRE MAL Né , ce qui veut dire simplement que vous etes droit , honnete , gentil , que vous aidez votre prochain , malheur a vous , VOUS ETES MAL Né , donc vous passerez votre vie a subir ..... ET SURTOUT ???? N 'OUBLIEZ JAMAIS , QUE VOTRE VOISIN<br /> SERA TOUJOURS LE PREMIER A VOUS DONNER LE COUP DE GRACE ....<br /> <br /> <br /> Donc si vous voulez etre heureux ..... ISOLEZ VOUS !!!!  OU VOUS VOULEZ PLANQUEZ VOUS DANS UN FOND DE CAMPAGNE , ENFIN BREF N'IMPORTE QUEL COIN PERDU , ET LORSQU'UN PROMENEUR PASSERA A PORTE<br /> , SURTOUT FUYEZ LES EMMERDES ET LES PROBLEMES.Vous n'ouvrez a personne sous aucun pretexte , vous laissez les chiens au jardin , car LE PROMENEUR qui passe , ne sera toujours que le messager des<br /> problemes et de la chianlit   . 1 OU 2 BRAVES CHIENS , ET SI VOUS AVEZ LA CHANCE ET LE BONHEUR D'AVOIR LA COMPAGNE DE VOTRE VIE QUI ACCEPTE DE VOUS SUIVRE , DITES OUI TOUT DE SUITE .... 2 ou<br /> 3 AMIS ...VRAIS , parce qu'ils sont rares et chacun chez soi , les vaches seront bien gardées .....<br /> <br /> <br /> J'oubliais aussi , lorsqu'il faut voter , faites le , vous descendez 1/2 heure au village et bonjour/aurevoir ...... c'est une des dernieres libertes qu'il nous reste avant le retour du<br /> NAZISME-SOCIALO-UMPS , deja en place de toutes les façons ....<br />
Répondre