Citations

J'aime les citations car elles sont les témoignages d'une pensée mûrement réfléchie. Prenez Platon né vers - 427 avant Jésus Christ et mort en - 347.
Quelle fraicheur encore aujourd'hui, quelle vérité par exemple dans le discours sur la servitude. Combien de femmes et d'hommes s'imaginent libres alors qu'elles sont tributaires. La liberté de pensée et d'agir n'est pas donnée.

Par appétit de pouvoir, de gloire ou de richesse, ces gens voient plus d’avantages à sacrifier leur Liberté qu’à la défendre. Une fois l’habitude établie, l’état de servitude ne se perçoit même plus.


Ce philosophe, ce géant de la pensée nous a laissé d'autres pensées si actuelles 2347ans aprés sa mort. Je vous laisse en juger.

- La perversion de la cité commence par la fraude des mots.
- On peut facilement pardonner à un enfant d'avoir peur du noir. La vrai tragédie, c'est quand les hommes ont peur de la lumière.
- Lorsque les pères s’habituent à laisser leurs enfants, lorsque les maître tremblent devant leurs disciples et préfèrent les flatter, lorsque les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus l’autorité de personne au dessus d’eux, alors c’est le début de la tyrannie.

Droit d'auteur

 
Pour m'écrire:

Catégories

La Politique du rire (pire)

Ø     L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen

Ø     parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
Michel Audiard

Ø     L‘ homme de bien exige tout de lui-même. L‘homme médiocre attend tout des autres.“

Ø     La plus grande gloire n’est pas de rester debout, c’est de se relever chaque fois qu’on tombe.

Ø     Seuls les grands sages et les ignorants restent immuables.
 Confucius.

Rechercher

Profil

  • : J'habite Puteaux dans le 92. Une ville en plein embellissement. D'un côté, la seine, le village et en haut de la ville, le quartier d'affaire de la Défense, le CNIT, la Grande Arche, etc.Deux mondes.
  • puteaux-libre

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Citation


livre-011-copie-1.gifL’homme ne descend pas du singe ! Il en est un. Simplement, l’Homo Sapiens est juste un peu plus droit sur ses jambes que ses cousins et beaucoup plus tordus dans sa tête.

Syndication

  • Flux RSS des articles

Gérard Brazon

Par appétit de pouvoir, de gloire ou de gains, ces gens voient plus d’avantages à sacrifier leur Liberté qu’à la défendre. Une fois l’habitude établie, l’état de servitude ne se perçoit même plus.
Discours sur la Servitude. Platon

Pages

Coups de gueule

Lundi 26 octobre 2009

Pendant que nos intellectuels débattent sur le sexe des anges et se demandent si telle ou telle autre chose est, ou non "politiquement correct",  il y a des drames qui se nouent.
Pendant que nos journalistes se demandent si Jean Sarkozy est trop jeune ou si l'EPAD n'est pas trop lourd à gérer, il y a des expulsions qui n'ont rien à voir avec celles des trois clandestins afghans!
Pendant que ces expulsions se réalisaient d'autres, moins médiatiques, le sont journellement dans l'indifférence de nos " grands défenseurs" des droits diverses et variés!
En effet, qui se soucie des Chrétiens d'Orient qui se font exterminer en groupe ou en famille.
Qui se soucie de ces Chrétiens massacrés ou expulsés de chez eux, déportés, essayant tant bien que mal de rejoindre un havre de paix en Europe ou dans des pays moins obscurantiste! 

En France, nous dépensons avec raison une énergie sans borne, quasi illimitée pour protester dès lors qu'une atteinte "aux droits de l'homme" est détectée. Mais je remarque que le plus souvent, presque toujours, c'est quand l'homme est musulman ou immigré. Dans l'ordre. Une générosité nourrit de culpabilité et de repentance ?

Rien pour protester contre le massacre des Chrétiens noirs d'Afrique (Soudan) ou Arabes du moyen Orient (Irak et d'ailleurs).
Rien contre la politique algérienne faisant la chasse aux Kabyles qui se convertissent!
Rien contre des pays qui interdisent de vivre cette religion sur leur territoire (Arabie Saoudite).
Bien sûr qu'il faut défendre nos valeurs d'humanisme. C'est évident. Je l'ai dit sur ce blog et sur d'autres. Mais pourquoi ces valeurs seraient-elle relatives et à géométries variables. En fonction des origines de la victime.?
Pourquoi, pour certaines Associations, la victime est-elle si injustement ciblée? Ou sont les grandes manifestations pour soutenir et protester contre ces injustices faîtes aux Chrétiens? 
Pourquoi est-il plus facile de descendre dans la rue quand un jeune des cités se fait tuer au volant d'une voiture, au guidon d'une moto dans des conditions, trop souvent pour le moins curieuses et que c'est le grand silence quand des familles entières se font assassinées? Parce qu'ils sont Arabes et Chrétiens? Ah ! S'ils étaient seulement Arabes comme les choses seraient sans doute différentes!
Mais ils sont Chrétiens aussi... cela change tout ! Du moins c'est ce que je commence à croire.
Voici un texte de Richard Millet que mon ami Moussa Ghanem m'a fait parvenir !
Je partage leur colère !
Gérard Brazon


Les chrétiens d'Orient sacrifiés.  Richard Millet 

Maronites, coptes, melkites, syriaques, arméniens, assyriens, chaldéens, grecs-orthodoxes,  éthiopiens-catholiques, outre des catholiques et des protestants... Comment peut-on être un chrétien d'Orient ! se dit l'Occidental déchristianisé, assis sur sa Sécurité sociale et persuadé que le monde se limite à la béatitude démocratique. N'ont-ils pas, ces chrétiens, ce qu'ils méritent, c'est-à-dire le tort d'être divisés en trop d'Eglises aux noms étranges, quasi sectaires, probablement obscurantistes? 
Existent-ils même, puisqu'ils ne passent jamais à la télévision, sauf pour Noël, à Bethléem, et que les écrivains ne s'y intéressent pas, à l'exception de Jean Rolin, qui a consacré aux chrétiens de Palestine, espèce rare, un livre, « Chrétiens », dans lequel le regard de l'écrivain était nu : un Européen les découvrait, ces chrétiens d'Orient dont on ne sait à peu près rien en Occident, avant tout parce qu'on n'en veut rien savoir. 
Il se peut qu'ils soient morts politiquement entre 1975 et 1989 (avec la guerre civile du Liban), poumon de la chrétienté orientale. Respectés en Syrie, dans la paradoxale main de fer de l'alaouite Assad, ils sont menacés, brimés, exilés ou tués en Egypte, en Turquie, en Irak, où la cynique importation de la démocratie américaine entraîne des assassinats et un exode massif: plus de 200 000 chrétiens, sur 400 000, ont déjà quitté le pays. En vain attend-on l'indignation des pleureuses d'Europe ou des Etats-Unis. Toute paix, même la pseudo-paix des braves, suppose un vaincu, lequel ne saurait être les juifs, ni les musulmans, ni même les Kurdes, qui ont retrouvé leur territoire. Est-il illégitime de penser, hors toute théorie du complot mais selon le mécanisme de la victime émissaire cher à René Girard, que ce seront les chrétiens, dans leur ensemble, qui seront sacrifiés sur l'autel de la paix au Proche-Orient ? La raison d'Etat suppose l'horreur sacrificielle. Et puis ces chrétiens relèvent, après tout, de la grande complexité asiatique. Ils maintiennent une foi si vive, si lumineuse, si traditionnelle qu'ils seraient la version insoupçonnée de l'intégrisme islamique.

Nous autres, modernes, socialistes, francs-maçons, féministes, écologistes, agnostiques, laïques, qui avons depuis longtemps jeté aux orties ces croyances arriérées, n'avons-nous pas raison de mettre tout ça dans le même sac ? 
En vérité, nous creusons notre propre tombe : le sort des chrétiens d'Orient est exemplaire de ce qui se passe quand on nie la dimension spirituelle du monde.
L'invisible n'est pas uniquement une affaire de fantômes ni l'origine réductible à la seule génétique. Entrez dans une église d'Orient ; vous y entendrez ce que le silence des églises d'Occident vous cache : le bruissement des anges.
C'est nous autres, Européens, qui, en ayant refusé d'inscrire dans la Constitution de l'Union le caractère chrétien de nos racines, rendons possible une éradication programmée, et déjà effective : vidée de ses chrétiens, soit de ses éléments souvent les plus instruits, les plus ouverts, les plus modernes, cette région du monde sera musulmane, à l'exception d'Israël.
Nous nous renions : la mort des chrétiens orientaux est le signe non seulement de notre honte mais de la mort de notre civilisation.
 Ils meurent silencieusement de ce que nous ne voulons être chrétiens.

Jean Rolin publie ces jours-ci un livre sur les chiens errants de par le monde : il se peut que ce soit une métaphore, inattendue, de notre condition. Nous autres, ex-chrétiens des contrées repues, nous sommes devenus les chiens errants de l'Occident.
Richard Millet 

 

Par Gérard Brazon
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Mercredi 21 octobre 2009

Madame Marie Bové (fille de José Bové - Député Européen) candidate à la candidature aux régionales d’Aquitaine sur les listes vertes d’Europe Écologie!

Ce serait Monsieur Noël Mamère qui lui aurait proposé cette candidature !

Celle-ci refuse la comparaison avec Jean Sarkozy ! Elle ne veut pas être la « fille à papa » ! Cherchez l’erreur ! Elle travaille au Conseil Général ou elle représentante le parti socialiste.

Grand débat donc sur les fils et les filles de politiques !

Doivent-ils s’abstenir du fait que Papa ou Maman est connu ou est au pouvoir ? Bien sûr que non ! Pour autant, cette annonce de candidature de Marie Bové tombe mal pour elle!

Il est curieux d’entendre ceux qui se réclament de l’équité, hurlant au népotisme de ne voir là pour eux qu’un jeu normal de la politique !

Ils en sont à comparer les diplômes, l’âge, l’expérience professionnelle des filles et des fils du personnel politiques et des élus de la Nation.


Il est où le curseur ? Quel est le bon niveau ? Le bon diplôme ? La bonne expérience ? Le bon âge ? Faudra t’il, en plus de celui du sexe, mettre en place des quotas plus pointus ?

Un pourcentage de fils d’ouvriers, d’employés, de paysans, de cadres, de diplômés ou non, de jeunes, de vieux ?

Pendant que l’on y est, il faudra aussi faire le faire pour les entreprises, les médias, les professions artistiques ! Parce là aussi, le « népotisme » sévit !

Sans doute faudra t’il faire une loi condamnant les parents qui favorisent ou interviennent pour faciliter les débuts de leurs enfants ! Comme cela, nous vivrons enfin dans une société juste et humaine. La « meilleure des sociétés »

Comme d’habitude, c’est au milieu que se trouve la vérité ! L’intelligence, la compétence, le talent, le courage devraient être les seuls critères qui vaillent !

La France du 18ème et 19ème siècle n’aurait pu se faire si cet anti-jeunisme actuel et la possession de diplômes obligatoires avaient été nécessaires pour gouverner ou créer ! Cet obsession du diplôme est néfaste in fine et nie l'intelligence et le talent!
Bien sûr que la connaissance est nécessaire et que les études sont un moyen d'acquisitions de ces connaissances, mais ce n'est pas le seul ! Il n'y a qu'en France que nous trouvons cette obsession!

Gérard Brazon  

Par Gérard Brazon
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Samedi 5 septembre 2009

La taxe carbone un nouvel impôt "juste" ou un impôt tout court? 
Pour les contribuables, cela ne change pas grand chose puisqu'il leur faudra mettre la main aux porte monnaie, pour les plus modestes, ou aux portes feuilles pour les plus aisés.
De toutes les façons, c'est un nouveau rinçage qui s'annonce. Au nom de la bonne cause bien sûr! Comme celle de la journée de la solidarité ou de la vignette pour les voitures autrefois!
Le résultat final c'est : par ici la monnaie s'il vous plait.
L'état vous le rendra nous disent les bons samaritains de la droite verdoyante en réponse à ceux de la gauche vermoulue!
Mais, bêlent les gentils
moutons contribuables,
  l'état n'est pas Dieu ! Bien sur que non, répondent les nouveaux saigneurs, ceux qui touchent les indemnités, cumules les mandats, payent peu d'impôts, ont des voitures ou des appartements de fonction,  l'état vous le rendra tout de suite! Si si... puisqu'on vous le dit!  Pas après votre passage dans l'au delà!  Faut voir...
En attendant, les français n'ont pas envie d'être les dindons ultime de la farce. Ils ne souhaitent pas jouer les moutons de l'Aïd-el-kébir. Se faire égorger sur l'autel du nouveau Dieu Ecologie accompagnée par son Archange "réchauffement climatique"
Alors ils le font savoir : 66% des français rejettent la taxe carbone.
73% d'entre eux la jugeant inefficace pour protéger l'environnement.
Pire encore, si les verts (bobos-gauche-caviar) trouvent que 14€ de la tonne de CO2 ce n'est pas assez, les opposants craignent  eux une imposition plus lourde surtout pour les ménages modestes. Ils transcendent les partis politiques ces opposants!
Il y en a partout : à l'UMP comme au PS ! Pour des raisons parfois différentes mais... la taxe oui mais pas moi! Pour les autres, les riches, les nantis, les bourgeois, les entreprises, les pétroliers, etc. Il n'en reste pas moins que ponctionner 3,64 milliard d'€uros pour ensuite les redistribuer aux ménages les plus modestes relève de l'usine à gaz! De ces usines que les dirigeants français aiment tant nous confectionner avec amour!  

Une autre conséquence de cette taxe carbone: la gauche est sur le point de retrouver la voie. Celle du garage si j'en juge par la réaction de Noël Mamère. (Voir la vidéo)
Gérard Brazon




Par Gérard Brazon
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Vendredi 4 septembre 2009

Elle arrive, elle est bientôt là, ciel elle est là, au secours ! Qui donc ? La grippe A bon sang, celle qui va décimer les ménages, renverser l’économie, bousculer l’éducation nationale. Tous aux créneaux ou les hôpitaux, dehors les masques, vive les vaccins. Car ce sont des centaines, des milliers de morts dans le monde que dis-je la terrible grippe espagnol de 1918 qui a fait 25 millions de morts serait le lointain ancêtre de cette grippe porcine rebaptisée A. Mazette, rien que ça ! Devant le « visage de circonstance » de nos diffuseurs de bonnes nouvelles des 20heures, la peur saisit la France profonde!

Durant tout l’été, nous avons pu assister à la ronde des ministres, docteurs, scientifiques, DRH, patrons de TPE et de PME, directeurs d’écoles, tout le monde sur le pont sacrebleu... Il y a urgence, la grippe A arrive, elle sera bientôt là, ciel là voici déjà en Nouvelle Calédonie, à la Réunion!  Qu’en est-il en fait ?

De faibles voix se font entendre sous le tintamarre médiatique ! Celle du Professeur Bernard Debré par exemple qui lui nous parle de « grippette » ! Mais qu’est donc ce professeur face à l’évidence.

Pendant ce temps là, d’autres déjà malades attendent encore malgré l’existence des vaccins. D’autres futures malades mourront parce qu’ils n’auront pas eu la couverture médiatique bien sûr ni même le principe de précaution à mettre en avant. Ces lépreux et autres comme ceux touchés par la drépanocytose qui continuent de mourir non parce qu’il n’ y a pas d’argent (il suffirait de ponctionner 1% de la fortune des dirigeants africains pour cela) mais parce qu’ils n’ont pas la chance de vivre dans un pays industrialisé qui a peur de son ombre, peur du ralentissement économique, peur des retours de bâtons politique, traumati sé par l’effet canicule de 2003, tétanisé par la crainte de payer une note politique par le sanitaire interposé !  Les seuls gagnants seront finalement les puissants laboratoires pharmaceutiques! Espérons que les bénéfices de la grippe A seront reversés sur d'autres vaccinations!

Pas de chance les lépreux, il aurait mieux valu que vous attrapiez la grippe ! Surtout la A !

Gérard Brazon


Ce texte en souvenir d’une conversation avec Edwige EBAKISSE-BADASSOU, une amie Sénégalaise vivant à Puteaux Présidente de l’OILD (Organisation Internationale de Lutte contre la Drépanocytose (*). Bien à toi Edwige.


(*)La drépanocytose n’est pas une maladie très rare. Elle est particulièrement fréquente dans les populations d'origine africaine sub-saharienne, avec une nette prédominance en
Afrique équatoriale (chaque année 300 000 enfants africains naissent atteints de cette anomalie génétique), mais elle existe également en Afrique du nord, en Grèce, en Turquie, en Arabie saoudite et en Inde. On estime que 50 millions d'individus en sont atteints dans le monde[1].
C'est la première
maladie génétique en France[2], et probablement dans le monde..

 

Par Gérard Brazon
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mardi 25 août 2009
Un excellent article sur le ramadan vu par un Belge sur un blog du Monde. Qui a dit que les Belges avaient des frites à lace du cerveau? Un extrait pour la mise en bouche.

(...) Doit-on vraiment compatir avec ceux qui pratiquent le ramadan parce que cette année il se déroule en été, que les journées y sont longues et qu’il fait chaud ou caniculaire ? 

 Les médias nous ont bassinés avec le sujet comme si c’était LE problème majeur de l’actualité.

D’accord, l’islam fait maintenant partie de notre société occidentale au même titre que les autres religions et – on l’oublie trop souvent - la laïcité mais est-ce une raison ? Ceux qui le pratiquent le font généralement de leur plein gré. C’est un choix personnel, comme celui de ne pas fumer, d’être végétarien ou abstinent. Quand on passe une partie de la nuit à festoyer parce que durant la journée on ne peut rien avaler pour des raisons simplement doctrinales, cela pose évidemment problème, surtout que cela dure un mois entier. Si vous voulez mon avis, on devrait plutôt plaindre les collègues de travail et les entreprises qui emploient de nombreux travailleurs de confession musulmane car, ramadan ou pas, la charge de travail reste la même.  (...) (cliquer sur le lien pour aller sur le blog du Belge françois)

 
Je suis tout à fait d'accord avec ce Belge! Le ramadan est une affaire privé, c'est un choix personnel de le suivre ou non et si j'étais un employeur, je ne changerai rien à mes horaires de travail ni mêmes au travail lui-même. Non mais...
Gérard Brazon
Par Gérard Brazon
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Recommander

Liberté d'expression



les textes sont de l'auteur Gérard Brazon
et son protégés par un copyright
N°: 00094184

Les Silencieux
Vous pouvez faire le choix judicieux de vous taire!
Vous pouvez renoncer à votre Liberté
Vous pouvez, une fois que vous serez à terre
Décidez d'abdiquer et de remercier.

Sans doute que le joug vous semblera bien doux
Et le poids de votre conscience bien léger.
Vous pouvez même vous moquer du pauvre loup
Qui traîne sa faim au ventre et sa Liberté

Vous, le chien de cour obéissant au Maître.
Que restera t'il de l'être face au paraître.
Même le miroir ne vous regardera plus.

Songe à cette vie que tu n'avais pas prévue
Songe à cela mon bon avant de critiquer
Celui qui refuse d'abdiquer sa Liberté
 
Gérard Brazon

Merci à Philippe pour cette photo.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

POUR ou CONTRE
le port de la Burqa,
du Niqab et du Tchador


Recommander

Un fond de vrai

Ø     Parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
Michel Audiard

Ø  L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen

Pages

overblog

 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés