Yamina Benguigui reçoit des femmes arabes ayant couvert les "Printemps arabes". Par Nancy Verdier et Gérard Brazon

Publié le 23 Juin 2012

Yamina Benguigui rencontre 10 journalistes blogueuses qui ont couvert les "Printemps Arabes", en dépit des dangers encourus et pour la plupart au risque de leur  vie. Venues à l'occasion d'un programme d'invitation de journalistes organisé chaque année par le Ministère des Affaires étrangères, elles sont originaires de Bahreïn, d'Egypte, de Jordanie, du Maroc, des Territoires palestiniens, de Tunisie et du Yémen.


Pendant deux heures, elles ont échangé avec la Ministre sur la situation de ces nouvelles démocraties : « Aujourd'hui une société arabe ne pourra  grandir si elle n'a pas ses femmes à ses côtés dans l'émancipation du pays », a rappelé la Ministre. 

Pour avoir osé s'exprimer dans ces "nouvelles démocraties" elles ont été dans leurs pays respectifs, violentées et violées.

Ce qu'elles viennent chercher en France ? Notre savoir,  notre savoir-faire en matière des droits de l'hommes. Prions pour qu'elles ne soient pas déçues. 

Nancy VERDIER 

      On notera que parmi ces femmes, beaucoup sont restées voilées. Qui doit prier pour qu'elles ne soient pas déçues dans notre pays laïc. Notre ministre français d'une République laïque? la femme musulmane qu'elle est et reste? Où va-t-on dans ce pays socialiste? où sont nos valeurs? Qu'allons nous défendre si l'on reçoit des femmes voilées en France victimes de l'ostracisme de l'islam tout en refusant de faire  l'ingérence nécessaire et à minima en commencant par demander la réciprocité avec ces pays: une mosquée = une église ou des libertés reconnues pour les chrétiens, les juifs, agnostiques, les athées et les apostats dans ces pays de l'islam totalitaire! Le reste n'est que bavardages qui se traduisent par un "cause toujours" par ces pays de l'OCI!

Gérard Brazon


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pardons d'etre violent ,ce n'est pas dans ma nature mais la dame Benguigui nous invite des personnes qui ont fait ce quelles ont fait chez elles ,nous avons assez de leurs problemes ici pour que<br /> ces personnes nous en amenent d'autres .....le cadeau quelle va leur offrir ,c'est de faire augmenter mes impots pour procurer a 10 personnes tout le bien-etre et aides diverses<br /> dont je ne dispose pas moi Francais souchien  dans mon<br /> pays ....Alors si la dame Benguigui n'est pas contente en France pour sans arret nous apporter les problemes de son pays et de sa culture ,elle est assez grande pour savoir ce<br /> qu'il lui reste a faire .Apres tout le soleil il n'y en a pas qu'ici ......marre de culpabiliser en permanence .........moi ce qui me passionne ,ce sont les danses bretonnes ,basques ,les danses<br /> auvergnates et provencales ,ce qui ce passe de l'autre coté de la frontiere ,rien a f......<br />
Répondre