Villes de Puteaux: Les rencontres musicales

Publié le 8 Décembre 2009

Je vous communique le billet de Gérald Lambilliotte sur l'une des rencontres musicales de Puteaux. C'est
Soeur Marie Keyrouz que chantait avec son "ensemble pour la paix". Son appel, ses chant
s ont empruntés comme véhicule linguistique l'Arabe, le Syriaque, l'Araméen, l'Hébreux et le Latin!  Belle voix d'Orient. A propos, je n'ai pas vu les habituels critiqueurs de l'action culturel de la municipalité... mais lisez plutôt mon ami Gérald Lambilliotte.
 

Soeur Marie Keyrouz en concert
Hymnes à l'espérance - Sœur Marie Keyrouz
Puteauxhorizon2014 :
Les rencontres musicales de Puteaux nous offrent des concerts d'une rare qualité,  ce Lundi 7 Décembre  sous le haut patronage de Monsieur l'ambassadeur du liban, de son attaché culturel , de Madame le Député-Maire de -Puteaux-Neuilly  et du Maire Adjoint chargé de la culture Vincent Franchi  ainsi que des représentants des associations franco libanaise locale,  une des plus grandes voix du chant sacré, la libanaise soeur Marie Keyrouz nous a magnifiquement interprété les psaumes et cantiques d'Orient.
Lire la suite ICI

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je viens ici pour exprimer ma totale déception, je suis complétement outrager, de voir à quel point l'ignorence humaine et le manque de culture et la haine contre une religieuse<br /> qui chante la paix à traver le monde. Non mais comment monsieur osez vous dire que la bien respectuese SOEUR MARIE a chanté en hebreux savez vous seulement ce que veux dire ce mot pour une<br /> religieuse chrétienne qui vis au Liban et qui se déplace dans le monde entier ma parole quand on est ignorent on ne porte pas de telle jugement, alors au nom de SOEUR MARIE et au nom de tout les<br /> chrétiens LIBANAIS je vous prie de faire des excuses sur ce cite en plus si vous attendiez des explications de la part de Mr Ghanem à alors je me permet de lui cité<br />  Victor Hugo "Je serai proscrit, voulant dire La Verité, coûte que coûte et advienne que pourra"<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ne parlant aucune des langues chantées par sœur Marie, c'est en fonction de ce que les auditeurs m'ont<br /> dit dans la salle que j'ai écris qu'elle avait chanté en Hébreux. C'est donc très volontiers que je présente mes excuses.<br /> Pour autant, le fait de chanter en Hébreux ne devrait pas, à mon sens de petit français inculte et sans doute naïf, soit un crime. Après tout, c'est une sœur, une religieuse et l'enseignement de<br /> sa religion est le pardon, l'amour du prochain pas l'exclusion y compris celle de la langue et singulièrement l'hébreux.<br /> Donc je ne comprends pas votre colère. Une remarque aurait suffit.<br /> Vous dites:<br /> "je suis complétement outrager, de voir à quel point l'ignorence humaine et le manque de culture et la<br /> haine contre une religieuse"<br /> Outre le fait que vous soyez outragée (ée) et que vous me considérez donc comme un ignorant (avec un a), je ne peux vous autoriser à dire que j'exprime de la haine moi qui suis le seul à<br /> défendre du moins sur ma ville les chrétiens d'orient. Trouvez-moi un autre site sur cette ville de Puteaux qui le fait. Sur le Département également. En conséquence, je vous demande<br /> également des excuses pour ce procès en sentiments. Vos excuses vous grandiraient madame car, proférer des insultes et demander des excuses à travers un pseudo n'est pas très<br /> courageux et donc très loin des valeurs chrétiennes. J'eusse aimé vous rencontrer et vous dire tout ceci. Je ne le puis et j'en suis désolé. Cependant, je me tiens à votre disposition.<br /> Bien à vous.Gérard Brazon<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ne comprenant aucune des langues citées, je fais confiance à mes amis auditeurs! Mais je demanderai à mon ami Moussa de me le confirmer ou l'infirmer! Merci dans tous les cas. <br /> Bien à vous <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Soeur Marie KEYROUZ ne chante pas en hebreu , demandez à votre ami Moussa Ghanem s'il a entendu cette langue durant le recital.<br /> <br /> <br />
Répondre