Vers une victoire du mondialisme (Conférence de Pierre HILLARD)
Publié le 25 Novembre 2011
Une conférence d'un peu plus d'une heure qui mérite d'être écoutée pour bien comprendre que cette mondialisation ne date pas d'hier et que c'est une volonté ancienne à laquelle les souverainistes, les nationalistes n'ont pas su répondre ! La question est: Peut-on changer quelque chose et enrayer cette machine infernale qui détruit les spécificités culturelles des nations ? La mondialisation est la volonté renouvelée après l'échec marxiste, de construire "l'homme social nouveau" apolitique et consommateur de biens, un être indifférencié d'un continent à l'autre, hormis sans doute pour "les réserves folkloriques et touristiques"! Bref, une espèce de soupe sans saveur, sans couleur et sans odeur pour consommateurs bien obéissants! C'est cela que nous allons léguer à nos enfants et petits enfants! Une caste, une élite, une oligarchie et le reste de l'humanité bêlante!
Gérard Brazon
Biographie[modifier]
Il a fait des études d'histoire, de sciences politiques et d'études stratégiques2. Spécialiste de l’Allemagne, des affaires européennes, du mondialisme, de la constitution de blocs continentaux unifiés (UE, UNASUR, Union Nord-américaine à l'instigation de Robert Pastor, etc.), du partenariat transatlantique, de l'instauration d'un marché transatlantique sans entraves, des relations euro-arabes, du régionalisme et de la question des minorités nationales3, il est auteur de Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions, de La Décomposition des nations européennes, de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial, de la Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale et de nombreux articles dans Le Figaro, Géostratégiques, Réseau Voltaire, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité et Balkans-Infos4. Il intervient parfois sur Radio Courtoisie, et, à quelques rares occasions, sur France Culture, sur France Info ou encore France 24. Il collabore également aux publications du Cercle Jeune France5.
Idées[modifier]
Selon Pierre Hillard, le but de l'Union européenne n'est pas la création d'une Europe unie mais d'un bloc euro-atlantique avec les États-Unis incluant le Canada et le Mexique (Union Nord-américaine). Il cite le cas de Richard de Coudenhove-Kalergi, fondateur de la Paneurope, ayant reçu la plus haute distinction européiste, le prix Charlemagne à Aix-la-Chapelle, qui affirmait déjà la volonté de créer une « Union atlantique », l'Angleterre faisant le pont entre l'Europe et l'Amérique. Il désignait l'ensemble comme une « Fédération à trois »6. En raison du transfert de compétences politiques, économiques et monétaires à des blocs continentaux en voie d'unification (européen, nord-américain, sud-américain, africain, etc.), les États vidés de leurs substances sont appelés à se disloquer en raison de facteurs multiples (financiers, ethniques, économiques, etc.). Même les États-Unis, en raison de la création en cours de l'Union nord-américaine, sont appelés à éclater en plusieurs entités territoriales -cf.Igor Panarine. Ce processus en cours partout sur la planète permettra à des blocs continentaux débarrassés de leurs Etats de constituer l'architecture de la gouvernance mondiale.
Selon lui, l’esprit mondialiste, qui tend à modeler les continents et les peuples dans une uniformisation consumériste, trouve en l’islam « un dernier rempart » au nouvel ordre mondial7. Il est très apprécié du groupe Égalité & Réconciliation, fondé parAlain Soral8, dont la devise est « Gauche du travail et Droite des valeurs, pour une réconciliation nationale ». Selon lui, même si l'Islam défend des valeurs traditionnelles respectables (ex: la famille), l'intérêt premier de la France réside dans la défense de ses propres valeurs traditionnelles représentées par l'héritage gréco-romain et catholique.