Tueries de Toulouse : Nous pleurons et honorons les victimes sans uniformes de Merah
Publié le 2 Janvier 2013
TUERIE DE TOULOUSE : DEMAGOGIE DE HOLLANDE
Par LDJ
La promotion du Nouvel An de la Légion d’honneur décore à titre posthume les trois militaires tués par Mohamed Merah
L’ordre national de la Légion d’honneur est l’institution qui, sous l’égide du grand chancelier et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation
Cette décoration est largement distribuée aux clowns du show business et sportifs de haut niveau. La République récompense ses collaborateurs et valets les plus fidèles. Ils saupoudrent le tout de quelques militaires et éminents scientifiques pour que les veaux n’y voient que du feu.
Parfois l’oubli ressemble au mépris :Certains qui la méritaient sont passés à la trappe :
Oubliés Les 4 juifs tués à l’école Ozar Hatorah de Toulouse
Oubliés les 80 militaires français qui ont perdu la vie en Afghanistan
lire l’article du Point en cliquant sur le lien ci-après
http://www.lepoint.fr/societe/les-trois-militaires-tues-par-merah-chevaliers-de-la-legion-d-honneur-01-01-2013-1607556_23.php
Quelques extraits des commentaires des lecteurs
« Pourquoi remettre cette légion d’honneur ? Alors que pour être admis au grade de chevalier, il faut justifier de services publics ou d’activités professionnelles d’une durée minimum de vingt années, assortis dans l’un et l’autre cas de mérites éminents, exception faite pour les sportifs et les comédiens.
Parce qu’il portait l’uniforme militaire sans être en service ?
Pourquoi n’a t’elle pas été remise aussi aux autres personnes assassinées par Merah dans cette école ? »
**
« C'est un massacre horrible personne ne le conteste mais de la a donner la legion d’honneur, non, dans ce cas toutes les victimes du terrorisme doivent recevoir la legiond’honneur »
**
« Ils ont été abattus parce qu’ils étaient militaires, il aurait mieux valu leur conférer la médaille Militaire qui a beaucoup plus de valeur car elle n’est pas galvaudée par les politiques. «
**
« Je respecte profondément nos militaires mais certaines expressions m’interpellent :
« dans l’accomplissement de leur devoir » (passer tout simplement dans une rue ou tirer de l’argent au distributeur constituent-ils accomplir son devoir de soldat ?
« morts pour le service de la nation » (porter l’uniforme lors d’une sortie en ville s’assimile-t-il à servir la nation, ou bien seulement en représenter le bras armé ? »