Trierweiler et Vallaud–Belkacem, voilées « par respect des marocains. » A quand l’équivalent en France ? Préface Gérard Brazon

Publié le 6 Avril 2013

Un article de JJS news réclamant du Maroc, le respect des coutumes françaises.....même pour les femmes ministres en visite officielle. On ne peut qu'approuver.

Mais j'irai plus loin et j'ajouterai ceci : Pour ma part, et compte tenu du fait que nous sommes une République Laïque, il était nécessaire d'éviter qu'un ministre par définition sans sexe, soit traité de manière différente du fait de son sexe.

Verra-t-on un jour une femme Présidente de la République se voiler en entrant dans une mosquée où autres lieux religieux alors qu'elle représente la France, tous les français, de toutes les confessions et doit affirmer sa neutralité bienveillante vis à vis des religions.

Soyons moins relatif dans nos idées et valeurs, dans ce que l'on représente nous, peuple de France. En clair, cette femme Présidente de la République devra éviter de se mettre dans une situation d'infériorité de facto, vis à vis d'une religion du fait de son sexe et uniquement de son sexe.

Je le rappelle, un Président, un Ministre de la France est par définition sans sexe. C'est l'islam qui rappelle l'infériorité de ce Ministre français en tant que femme. Il ne doit pas s'imposer à nos Présidents et Ministres y compris et surtout à l'extérieur de nos frontières. 

La politesse, le respect des valeurs va dans les deux sens. Nos valeurs, notre Histoire valent toutes les autres, sinon plus. Ce Ministre de la France (franco-marocaine/Marocaine-Française?) aurait dû trouver une excuse diplomatique si le voile lui était imposé. Elle ne l'a pas fait! C'est inexcusable!

Quant à Madame Trierveiller, elle est la concubine du Président. Elle n'est rien que la femme qui dort dans le lit du Président aux frais des contribuables. Elle n'existe pas aux yeux de la France et de la République et de ce fait, peut faire ce qu'elle veut!

 

Gérard Brazon

(Lire ICI)

JssNew

Valérie Trierweiler, la Première Dame de France (?) a fait forte impression aux marocains. Invitée à accompagner François Hollande pour sa visite dans le Royaume, la première dame a su séduire ses hôtes. Normal, elle a respectée les « coutumes » locales: elle portait le voile islamique. D’où ma question: quand est-ce que les musulmans sauront séduire les français en respectant les coutumes locales: « pas de port du voile » ?

Najat Vallaud-Belkacem aussi a porté le voile… Mais elle, c’est différent: rappelons que malgré son rôle de porte-parole du gouvernement, elle recevait jusqu’en 2011 un salaire du gouvernement marocain pour « porter une bonne image du Maroc à l’étranger.

Capture d’écran 2013-04-05 à 22.32.31Capture d’écran 2013-04-05 à 22.32.16

Très élégante, Valérie Trierweiler portait donc un voile autour du visage. La Première dame avait opté pour du bleu marine, tandis que la toujours ravissante Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, portait un voile noir et une écharpe rose. Toujours solidaires, les deux femmes ont par ailleurs aussi rendu visite à une association de défense des femmes dans la capitale marocaine.

Une responsable UMP, Valérie Rosso-Debord, avait accusé il y a quelques semaines Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, d’appartenir au « Conseil de la communauté marocaine de l’étranger » (CCME).Dans un communiqué, la déléguée générale adjointe de l’UMP a dénoncé l’appartenance de Mme Vallaud-Belkacem à une instance qui « a pour but de renforcer l’identité marocaine des Marocains de l’étranger, d’émettre des avis sur leur éducation religieuse (en l’occurrence musulmane) ».

« Même si le Maroc est un pays ami, cela est un peu ennuyeux qu’une élue républicaine appartienne à ce Conseil (…) En effet, Mme Vallaud-Belkacem est prompte à s’indigner quand l’UMP parle d’identité nationale mais elle est prête à défendre l’identité marocaine », affirme la députée de Meurthe-et-Moselle.
Par Pierre Krouvi – JssNew

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Polux 09/04/2013 13:38


Lorsque le roi du Maroc viendra en France il n'y a qu' à lui servir du porc !


Chacun doit faire des concessions !!!

LA GAULOISE 07/04/2013 08:51


Et le prochain voyage chez les arabes , c'est la burka? Je suis pour à condition qu'elles la garde  en France : au moins , on ne verra plus à quoi ressemble le visage de la trahison.

isabelle 07/04/2013 01:40


Pardon pour la vulgarité mais elles me gavent ces pétasses !


L'une n'a rien à faire dans notre environnement politique. Squatter le lit du président ne lui donne aucun droit et aucun avantage. Ou alors, d'autres, si l'on en croit la rumeur, pourraient
exiger le même traitement...


L'autre doit choisir entre la France et le Maroc. Je ne comprends pas comment on peut accepter que la porte-parole du gouvernement ait la double nationalité. Soit elle fait allégeance au
gouvernement de la France, soit elle choisit le Maroc. Il n'y a qu'en France qu'on voit ce genre de choses ?


Vraiment y en a MARRE de ces guignolades.

FRANHENJAC 07/04/2013 01:12


Traîtresses.....

Rita 07/04/2013 00:22


Avec Belkacem, vous avez l'islam au cerveau du gouvernement de France, et avec la première concubine vous l'avez maintenant au "cœur" si non a ses couilles...