Syrie - Alep : des corps jetés du haut d’un immeuble par des rebelles

Publié le 13 Août 2012

Âme sensible s’abstenir. En Syrie, des corps ont été jetés hier du haut d’un immeuble d’après une vidéo publiée sur internet. Elle aurait été tournée à al-Bab une ville de la province d’Alep. Les corps appartiendraient à des membres du régime syrien. Il est cependant impossible de confirmer avec certitude ces informations.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, la ville d’Alep, elle, est encore ce dimanche la cible des chars et des avions de combat du régime de Bachar al-Assad. L’armée a aussi pilonné d’autres localités, notamment la ville de Homs, où dix jeunes auraient été exécutés par le régime syrien, d’après l’opposition.

Les observateurs de l’Onu, eux, poursuivent leur mission qui n’a aucune influence sur le cours de cette guerre civile qui ne dit pas son nom. Leur mandat s’achève le 19 août.

Par ailleurs, le conflit syrien devait être au centre d’une réunion ministérielle de la Ligue arabe ce dimanche en Arabie Saoudite. Elle a été reportée sine die. Les chefs de la diplomatie des six monarchies du Golfe devraient néanmoins se réunir dans la soirée.

Avec AFP et Reuters

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article