Selon Erdogan, sionisme et islamophobie sont des crimes contre l'humanité.

Publié le 2 Mars 2013

(AFP)

 

 

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry va dénoncer auprès du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, vendredi lors de leur entretien à Ankara, ses propos assimilant le sionisme à un crime contre l’humanité, a indiqué un responsable américain à l’arrivée de M. Kerry en Turquie.
« Evidemment, nous sommes en profond désaccord avec cette notion. Nous avons publié une déclaration depuis Washington estimant clairement que cette déclaration était à la fois offensant et faux. Je suis sûr que le secrétaire d’Etat sera en mesure de le dire directement au Premier ministre cet après-midi », a déclaré à la presse ce responsable.
« Que la coopération (entre la Turquie et Israël) soit interrompue est profondément regrettable et nous allons continuer à demander à la Turquie, et aux deux pays, de faire ce qui est nécessaire pour normaliser leur importante relation », a-t-il ajouté.
« Je crois que nous n’avons jamais entendu ce genre de propos auparavant et je suis sûr que le secrétaire d’Etat dira clairement combien nous avons été consternés de les entendre », a insisté ce responsable.
« Cela complique notre capacité à faire tout ce que nous voulons accomplir ensemble lorsque nous avons de tels désaccords sur une chose aussi importante », a-t-il également confié au sujet de l’impact des propos de M. Erdogan sur les relations entre la Turquie et les Etats-Unis.
« Comme c’est le cas pour le sionisme, l’antisémitisme et le fascisme, il devient maintenant inévitable de considérer l’islamophobie comme un crime contre l’Humanité », a déclaré M. Erdogan mercredi lors d’une réunion de l’ONU à Vienne.
Ces déclarations lui ont valu une volée de bois vert d’Israël, du secrétaire général de Nations unies Ban Ki-moon et des Etats-Unis.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> n'oublions pas que les turcs veulent reprendre par le califat le controle musulman de toute l'europe et du bassin mediteranéen afin ensuite de rayer l'israel de la carte ,et nous sommes complices<br /> par notre innaction a nous defendre....nous laissons flanby finir ce que l'europe veut nous imposer!quant peuple de france allez vous réagir et sauver ainsi l'europe toute entiere!!??<br />
Répondre
L
<br /> Ils commencent a nous les casser ces arriérés du cerveau.Si on les autopsie je suis sur que l'on trouve des gênes de plus de 1300ans Qu'il continuent a vivre avec leur prophète et qu'ils<br /> s'autosuffisent.<br />
Répondre
C
<br /> De la part d'Erdogan islamiste pur et dur , ce sont des propos NORMAUX...rien a dire ..... en pensant que Sarkozy vers la fin de son mandat aurait TOUT FAIT POUR FAIRE RENTRER LA TURQUIE DANS<br /> L'EUROPE . Ce triste sire doit etre rassuré son COMPLICE HOLLANDE A L'INTENTION DE LE FAIRE , LA RELEVE EST ASSUREE avec les cocos en plus , c'est le bouquet ......... allez le bouquet final !!!<br /> Sarkozy-Hollande-Merluche ...tous en coeur !!! " c'est laa lutteeee finaleee goutons voir si le vin est bon !!!!..........<br />
Répondre
E
<br /> John Kerry est une grosse nouille démocrate qui confond la Kirghizistan et le Kazakhstan et ignore de surcoît où ils se trouvent....Il faut voir les Cartes d'Europe des Docu Fictions hsitorico<br /> scientifiquues US pour s'en convaincre? de leur ignorance crasse. Il va avoir soit l'air con, soit menacer Erdogan de lui couper vivre et aide militaire  s'il n'arrpete pas de faire le<br /> con...Il va scomme les crétins savants de Daladier et Chamberlain "diiscuter avec des Monsiieurs Hitler...Ils ont bonne mine...Mais eux ne seront jamais jugézs nio pendus pour n'avoir sauvé<br /> personne de l'extermination; de toute façon.<br />
Répondre