Election 2017: "Un peuple qui élit des politiques corrompus, des renégats n'est pas une victime, il en est complice." Georges Orwell
Sarkozy comparé à Le Pen en plein Parlement européen
Publié le 16 Mars 2012
Nicolas Sarkozy n’a pas fait l’unanimité à Bruxelles, avec sa menace de sortir de l’espace Schengen, loin de là. Dans le fond comme dans la forme, son annonce suscite mardi des critiques tous azimuts, de la part des chefs des principaux groupes politiques au Parlement européen.
Au cours d’un débat sur les résultats du dernier sommet européen, Guy Verhofstadt, chef de file des libéraux, s’est même permis une sortie qui devrait faire date : «Qui est le candidat de l’extrême droite en France, Le Pen ou Sarkozy?».
«Qui est le candidat de l’extrême droite en France, Le Pen ou Sarkozy?»
L’ancien premier ministre belge a ainsi rappelé que les propos du chef de l’Etat français étaient ceux d’un candidat à l’élection présidentielle. «C’est du jamais vu, un président en exercice qui utilise ce langage», a-t-il lancé. La réthorique du président Français commence à surprendre les partenaires de la France, et les parallèles avec l’extrême droite fleurissent. Ce mardi, le Wall Street Journal titrait même l’un de ses articles «Nicolas Le Pen».