Religions: On parle de la Mosquée de Puteaux dans la blogosphère!
Publié le 3 Décembre 2009
(...) La mosquée (de Puteaux) comportera comme d'habitude des salles de classes, une médiathèque, ainsi qu'une salle des professeurs...qu'en pense le ministère de l'Education nationale ? L'enseignement sunnite dispensé lorgnerait vers le wahhabisme séoudien et l'intransigeance de l'université d'Al-Azhar, étant donné les fonctions des "Savants" invités à donner des conférences : Le Cheikh Saad Elbrik de la chaîne islamiste séoudienne IQRA (Récites en français), ou encore le Cheikh Khaled Al-Joundi (invité en janvier 2008) docteur égyptien de l'université d'Al-Azhar dont nous avions analysé l'enseignement radical, également intervenant sur la même télévision wahhabitte.
Un article de l' institut de recherche MEMRI nous renseigne sur l'orientation de la chaîne IQRA :
" Le penseur libéral égyptien Khaled Mountasser estime que la chaîne Iqraa devrait désormais se faire appeler « Ikrah » (même prononciation, orthographe différente en arabe), qui signifie « haine ». Selon lui, on apprend à la regarder que l’extrémisme dans le monde arabe ne naît pas du néant, mais est encouragé par les institutions et les chaînes qui incitent les enfants et les jeunes gens à la haine d’autrui. Ainsi, une fois qu’ils auront atteint l’âge adulte, ces enfants penseront que tous ceux qui n’appartiennent pas à leur proche entourage ou à leur religion sont des mécréants qu’il faut tuer, commente Mountasser.
Mountassar se dit surpris qu’au lieu de demander à la toute petite fille: « quelle sorte de Pampers tu portes ? » ou « as-tu été vaccinée ? », on s’enquiert de son opinion des Juifs. Pour Mountassar, « sa famille, son école et la société qui diffuse des interviews empoisonnées de ce type » sont responsables du « mal que l’on a causé à cette fillette et à des millions d’autres enfants transformés en bombes humaines [potentielles] (…) »: http://www.elaph.com/ElaphWeb/ElaphWriter/2005/12/110548.
Dans le deuxième article, de la plume du penseur libéral Sami Al-Behiri, figure le lien vers le clip diffusé sur www.memritv.org. Ce dernier se déclare également choqué par l’interview qui montre comment « à une époque où les peuples s’efforcent de coexister [pacifiquement], nous essayons de planter dans nos enfants encore en âge de téter [les graines de] la haine et du meurtre »: http://www.elaph.com/ElaphWeb/ElaphWriter/2005/12/110428....
Voir une sélection d'émissions de la chaîne IQRA -référence pour la mosquée de Puteaux- appelant au djihad anti-occidental et à la haine du Juif.
LIRE L'ARTICLE COMPLET SUR OBSERVATOIRE de L'ISLAMISATION