Réflexions sur la visite de l'Eglise Sainte Méri et la "bêtise française" face à l'islam. Par Gérard Brazon
Publié le 14 Décembre 2012
Sur Puteaux-Libre, dès le début du "Printemps arabe" nous avions émis, des doutes. Dès le début et au risque de nous faire taxer de soutien aux dictatures nous avions dit que l'islam ne resterait pas inactif et ne se laisserait pas dominer par une quelconque démocratie de type occidental.
Nous connaissons l'offensive de l'islam en France et en Europe et nous savons que jamais cet islam rétrograde ne se laissera éliminer voire seulement amoindrir sans réagir quand il se sent débordé sur ses propres terres. C'est avec l'aide du Qatar et de l'ArabieSaoudite qu'il a mené cette guerre politique en Egypte et souvent civile comme en Libye, et aujourd'hui en Syrie, avec des conséquences au Liban. (Il suffit pour s'en convaincre de revenir à nos articles sur ce sujet)
Alors quoi, pourquoi cet étonnement de certains égyptiens que l'on peut entendre désormais sur nos chaînes de télévision? Pourquoi se la jouer surpris, voire révolté par les "frères musulmans". Ils savaient que les "frères musulmans" ne leur laisseraient aucune chance d'établir une démocratie dans laquelle pourrait s'exercer des libertés individuelles impensables pour eux et tellement dangereuses pour le pouvoir qu'ils ont sur des croyants analphabètes ou si peu instruits.
C'est aussi notre avenir en tant que français qui se joue alors même que beaucoup de français font comme s'il ne se passait rien en France.
Alors même qu'hier j'ai pu voir dans une Église parisienne (Eglise Saint Meri) un gigantesque minaret trônant dans une représentation oecuménique dite "artistique".
(Photo Gérard Brazon)
Une sculpture censé représenté toutes les religions mais qui en fait, par sa visibilité, ridiculise notre passé historique: minuscule Temple bouddhiste, modeste Synagogue, Église de taille moyenne mais avec une toute petite croix. Cet ensemble fait à Sarcelles (ville d'immigration musulmane) est exposé dans l'enceinte de cette Eglise. Il est dominé largement par le croissant de l'islam.
Quel est le musulman qui imaginerait une énorme croix dominant le croissant de l'islam dans une mosquée?
A cette question, la dame de la présentation fut incapable de me répondre et pour cause, obnubilée par le "message "oecuménique" de l'église catholique d'aujourd'hui! Je lui ai donc dit qu'elle participait à son échelle à la manière dont fut traitée Sainte Sophie en Turquie en 1453.
Pauvre France, lâchée par des politiques censés défendre la laïcité, tu es trahie par des chrétiens qui ont oublié que tu étais autrefois la fille ainée de l'Eglise!
La puissance financière des pays du golfe, les pétro-dollars, la servilité des démocraties face à cette manne pétrolière, le profond manque de courage des politiques français et des démocraties en général, bref, cet esprit de Munich toujours présent dans la tête des gens qui ont peur de perdre leurs acquis de confort et qui refusent donc de se lever contre les dictatures à venir! Ces dictatures religieuses rétrogrades ont fait leurs oeuvres. L'islam plonge les anciennes dictatures militaires mais laïques dans une dictature pire encore puisqu'il replace les peuples 1000 ans en arrière.
Quand j'entends des femmes égyptiennes voilées dirent leur peur des "frères musulmans", je ne peux que sourire ironiquement si ce n'est férocement et leur dire qu'ils ne sont que ce qu'elles sont elles-mêmes, par leurs apparences. Retirez donc vos voiles et là vous commencerez vraiment à devenir des femmes libres. Mesdames les voilées d'Egypte ou de Tunisie vous avez trahi la pensée d'un Habib Bourguiba ou d'un Mustapha Kemal dit Atatürk qui vous disait que vous pouviez retirer vos voiles tout en restant croyantes! Vous avez préféré écouter des vieux fous attardés prétendant parler au nom d'un prophète mort il y a 1400ans pour assurer leur pouvoir sur les vivants.
Car l'islam, votre dieu, votre prophète, ce sont les "frères musulmans" et rien d'autre que des "frères musulmans" et autres salafistes. Il n'y a pas d'autre islam que cet islam. Le reste n'est que la taqqya pour gogos démocrates.
Gérard Brazon
Photo Gérard Brazon
Toute reproduction est autorisée, voire conseillée en respectant toutefois les noms des auteurs et le nom du site Puteaux-Libre (http://www.gérard-brazon.com)