RATP : refuser de serrer la main aux femmes machinistes, serait une marque de respect !
Publié le 7 Mars 2013
On lira avec un intérêt plus que certain l’enquête menée par les Echos : article Les Echos 25 fevrier 2013, qui confirme que les témoignages reçus ne sont que la partie émergée de l’iceberg du problème de l’islam dans l’entreprise.
« Le refus de serrer les mains des femmes relève de la pratique religieuse, ce n’est pas par haine des femmes mais par respect ». Gageons que Anne Zelensky, fondatrice de la Ligue du Droit des Femmes va revoir toute une vie d’engagement à la lumière de cette découverte !
Excusez-moi, monsieur le Président, si j’ai forcé ma fille de 15 ans à se marier au bled, cela relève de la pratique religieuse, ce n’est pas par haine de mon enfant mais par respect pour elle.
Excusez-moi, monsieur le Président, si j’ai envoyé mon co-religionnaire aux urgences, c’est parce que l’islam impose aux musulmans la pratique du ramadan. Si je lui ai donné un coup de couteau, ce n’est pas par haine mais par respect de son statut de musulman.
Excusez-moi, monsieur le Président, certes j’ai mangé mon collègue, mais c’est de la pratique religieuse, ce n’est pas par haine de lui mais par respect.
On pourrait gloser et plaisanter à l’infini avec ce genre d’arguments, on pourrait même en rire si ces horreurs n’étaient pas protégées par les lois anti-racistes qui interdisent, de fait, toute critique de personnes liées à leur pratique religieuse.
On connaît la situtaion à la RATP mais les témoignages reçus sur ce qui se passe à Roissy donnent le vertige : refus de parler à une femme pilote, agression d’un collègue musulman buvant de l’alcool, violences pour imposer le halal, aménagement des horaires qui vont conduire, peu à peu, à la disparition du service public…
Mais on est sauvés. L’organisateur de la marche de 1983 contre le racisme, Abdelaziz Chaambi, a la solution : toujours plus d’accommodements raisonnables !
Il suffisait d’y penser.
En attendant que font les directions d’entreprises pour mettre fin à ce scandale ? Elles embauchent toujours plus de musulmans, pour obéir aux ordres de nos gouvernants…
Au fait, Les Echos ne seront pas poursuivis en justice pour avoir dit la même chose que Riposte laïque ? Surtout pas, ce journal s’est bien démarqué de son diabolique alter ego : Riposte laïque est traitée d’association anti-musulmane (premier mensonge, nous sommes anti-islam et comptons de nombreux nés musulmans parmi les nôtres) et de proche des milieux identitaires (ils vont être contents les copains identitaires de savoir qu’ils sont jacobins, anti-régionalistes et universalistes !).
Christine Tasin
http://www.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/article-Les-Echos-25-fevrier-2013.pdf