Que restera-t-il de la culture française après la réforme des programmes

Publié le 16 Février 2011

Que restera-t-il de la culture française après la réforme des programmes d’Histoire des collèges et des lycées. Je porte à la connaissance de tous les lecteurs de ce blog cette pétition lancée le 02.02.11 par France Idée Avenir :

Halte aux fossoyeurs – pour la défense de l’histoire et de la littérature française ".

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              Les attaques à l’encontre de notre patrimoine national ont connu durant l’année 2010 et au début de l’année 2011 un pic de nuisance sans précédent. Si les Français sont de plus en plus frappés par un certain ethnomasochisme, il n’en demeure pas moins que les pressions de formatage idéologique sont exclusivement imputables aux lobbys communautaires qui d’après l’article 1er de la constitution de la V° République, n’ont pas droit de cité en France.

Entre l’obsession mémorielle dans la réécriture du thème de la Seconde Guerre Mondiale, la partialité démagogique dans la narration de l’histoire de l’esclavage et de la colonisation et l’éternel roman d’un Ancien Régime obscurantiste, les fossoyeurs de l’histoire ont commis un crime à l’égard de jeunes générations totalement endoctrinées et manipulées.

Cependant ce travail d’aliénation des consciences ne s’est pas arrêté là, en témoigne la dernière circulaire de 116 pages du Ministre de l’éducation nationale Luc Châtel, qui prévoit la suppression progressive de l’enseignement de François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon 1er du programme d’histoire. Bien sûr à nos joyaux de la fierté Française sera discrètement substituée l’étude des Empires Songhaï et du Monomotapa pour plaire à la diversité en puissance.

L’anomie qui frappe le Ministère de l’avenir est grave et augure des lendemains douloureux pour des individus ne communiant plus dans aucun socle commun. La fragmentation communautaire des programmes d’histoire sera  la cause de tensions culturelles et ethniques qui fissureront le pacte Républicain censé nous réunir sous le même drapeau.

Enfin c’est sans compter avec les récentes injonctions lobbyistes de Serge Klarsfeld, le fameux « chasseur de nazis », qui a réussi à faire plier le Ministre de la culture Frédéric Mitterrand sur le retrait de la personnalité de Louis-Ferdinand Céline des commémorations nationales pour cause de crime d’antisémitisme. C’est dit : l’auteur du Voyage au bout de la nuit et de Mort à crédit sera banni du Panthéon des plus grands écrivains Français du XX° Siècle alors qu’il est l’un des auteurs les plus lus et traduits au Monde.

C’est pourquoi France Idée d’Avenir lance cette pétition pour réclamer :

- Un moratoire sur la réécriture des programmes scolaires qui permet de s’extirper des pressions communautaires auxquelles tant le Ministre de l’éducation nationale que celui de la culture ne doivent plus être assujettis.

- Une grande réforme des programmes de l’Education Nationale qui remettent à l’honneur les personnages historiques qui ont fait la France, de Clovis au Général de Gaulle.

- La réappropriation de la culture Française à laquelle les nouveaux arrivants doivent se soumettre sans la travestir au profit de leur culture d’origine ; soit la refonte d’une vaste politique d’assimilation.

- La remise en place des associations communautaires telles le CRIF, le CRAN, SOS Racisme ou encore le CFCM qui ne doivent plus être en mesure d’influer des ministres soumis à la représentation démocratique.

Signez la pétition et dites « Halte aux fossoyeurs ! » avec France Idée d’avenir en vous rendant ici " (http://www.avenirfrance.fr)

Nous sommes plusieurs à alerter sur ces réformes successives de l’enseignement de l’histoire au collège que Dimitri Casali avait qualifié, à juste titre, de véritable "déconstruction de l’Histoire".

J’invite nos lecteurs à relire les articles et/ou interview publiés sur le journal de Riposte Laïque sur tout ce qui contribue à détruire notre identité française :

1/Marre des manuels d’éducation civique de 5ème et de leur sinistre propagande, publié sur le blog de Christine Tasin le 12.02.11 - http://christinetasin.over-blog.fr/

2/ François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon représenteront la portion congrue des nouveaux programmes, parue sur le journal Riposte Laïque le 26.07.10 - http://ripostelaique.com/Francois-Ier-Henri-IV-Louis-XIV-et.html

3/ Réapprenons à nos enfants à aimer la France, Interview de Dimitri Casali réalisée par Bonapartine et publiée sur le journal en ligne Riposte Laïque et Puteaux-Libre, le 06.12.10 -

http://puteaux-libre.over-blog.com/article-dimitri-casali-reapprenons-a-nos-enfants-a-aimer-la-france-63476042.html

 

http://ripostelaique.com/Dimitri-Casali-Reapprenons-a-nos.html

          C’est, à travers les personnages et périodes clefs de notre histoire et sans que l’on sache encore précisément ce que nous réservera la réforme définitive des programmes au lycée actuellement "en cours d’élaboration", à notre patrimoine commun que des atteintes intolérables sont incessamment portées.

          C’est la raison pour laquelle je vous engage à signer dès à présent (jusqu’au 02.05.11) la pétition de France Idée Avenir sur le site : http : //www.avenirfrance.fr/

 C’est l’avenir de notre mémoire collective qui est en jeu. Réagissez !

Gérard Brazon.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

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S
<br /> Bonjour Gérard, c'est démoralisant. Nos dirigeants sont en train de renier notre histoire. Je vais signer la pétition. Je me demande ce que cherchent les gouvernements successifs car ils suicident<br /> la nation a continuer ainsi<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> c'est de la nostalagie, c'est super intéressant<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Mais que reste t il déjà? Regardez autour de nous : plus aucun pays ne respecte la France  . Un noir americain m'a dit un jour , "  vous avez perdu tout ce qui faisait votre grandeur et<br /> ce pourquoi on vous aimez  et vous respectez autant" ( il y a une quinzaine d 'années de cela ) Imagnez ce qu'il dirait maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> merci pour cette info<br /> <br /> <br /> <br />
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