Prendre conscience que l’islam repose sur une imposture historique, une supercherie, une manipulation. Par Anne Lauwaert
Publié le 5 Février 2015
« Il faut que le grand public ait conscience que l’islam repose sur une imposture historique, une supercherie, une manipulation » Olaf auteur de « Le grand secret de l’islam »
Par Anne Lauwaert
Depuis la tuerie de Charlie la vente du coran part en flèche. Plus de gens savent ce qui est écrit dans ce livre moins on va pouvoir raconter de carabistouilles.
Actuellement la mode c’est de savoir s’il faut considérer le gentil coran de la Mecque ou le méchant coran de Médine… Mais cela n’est qu’une “discussion interne”. Par contre ce qui regarde tout le monde et surtout les disciples de Mahomet, c’est ce que les chercheurs, historiens et linguistes ont découvert au sujet de leur livre et qui contredit le credo selon lequel il serait tombé du ciel, tel quel, parole divine et parfaite donc intouchable.
Pour une première approche il suffit de lire sur Internet
http://fr.wikipedia.org/wiki/
première remarque: il n’est pas correct de dire qu’il n’existe pas de versions primitives du coran puisque, entre autres, on a trouvé en 1972 les manuscrits de Sana’a qui datent des VII° et VIII° siècles
http://fr.wikipedia.org/wiki/
Luxenberg écrit en 2000 en allemand:
<< « Lecture syro-araméenne du Coran : une contribution pour décoder la langue du Coran » dont il ressort que les sources du Coran proviendraient de l'adoption de lectionnaires syriaques des
Pour Robert Kerr,
<<les premiers corans ne sont pas écrits en alphabet sud-arabique mais en arabe d'Arabie Pétrée (Syrie, Jordanie, Iraq actuelles) (…) le Coran n’a [donc] pris naissance ni à La Mecque, ni à Médine >>
Pour Silvia Naef :
<< prof à l'Université de Genève, les premiers corans furent rédigés dans une écriture arabe sommaire (le hijâzî) qui permet des lectures complètement différentes.>>
François Déroche
<< La véritable fin de la "rédaction" du coran a lieu près de trois siècles après les fragments de Sana'a70. (…) "La période omeyyade a été témoin d'un véritable bouleversement en matière de transmission manuscrite du texte coranique. >>
Anne-Marie Delcambre publie en 2003 « L’islam des interdits » qui explique l’islam le plus simplement possible.
En 2004 Mordillat et Prieur publient « Jésus après Jésus, l’origine du christianisme »
ARTE en fait une série de transmissions.
Dans ce livre ils parlent aussi du coran et citent
Guy Stroumsa : « Nombre d’indices nous laissent voir des traditions judéo-chrétiennes, araméennes, hérétiques chrétiennes et peut-être même manichéennes à l’origine du texte que nous appelons le coran. Mais comme de moins en moins de chercheurs musulmans savent l’hébreu et l’araméen, leur réflexion sur le coran ne se fait plus qu’à l’intérieur de l’islam, dans un cadre islamique orthodoxe. Il me semble pourtant essentiel de se rendre compte à quel point nous devons relire le coran dans son substrat juif et chrétien »
Jacob Taubes : « Aujourd’hui, grâce à des manuscrits arabes, nous possédons des documents qui attestent l’existence de juifs chrétiens jusqu’au X° siècle. Ce qui révolutionne d’ailleurs la préhistoire de l’islam, dans la mesure où Mahomet n’a pas mélangé dans sa tête échauffée des traditions chrétiennes et juives, ni inventé quoi que ce soit sur cette base, mais il a très exactement absorbé la tradition judéo-chrétienne et l’a reproduite dans le coran »
Sami Aldeeb a traduit et « remis en ordre » les textes du coran
http://www.blog.sami-aldeeb.
« Je prophétise la fin de l’islam » http://www.lesobservateurs.ch/
J.J. Walter a mis le coran sur ordinateur et l’a analysé selon la « théorie des codes » et en déduit que
http://ripostelaique.com/
Le coran a été écrit sur un arc de 200 ans, l’histoire de Mahomet y a été ajoutée 150 ans après sa mort par un des nombreux auteurs des textes.
“Le fruit de cette recherche rigoureusement scientifique augure une nouvelle orientation dans l’islamologie et démasque les théories obscurantistes des défenseurs d’un Coran incréé. L’auteur en profite pour identifier la nature même de l’islam qui, en aucune manière, « ne peut être une religion fondée par un prophète inspiré, mais une idéologie politique fabriquée par un pouvoir ultra-dominant en l’espace de deux siècles. Ses concepteurs lui ont donné la forme apparente d’une religion afin de tirer parti du pouvoir sur les esprits que possède toute religion ». »
Quant aux représentations de Mahomet, il suffit de digiter sur google « Mahomet images » ou bien http://www.zombietime.com/
Pour découvrir les représentations même dans le monde musulman.
Dans « Aristote au Mont saint Michel » Sylvain Gouguenheim explique que pour les chercheurs musulmans « la recherche » consiste à « creuser » dans le texte du coran mais sans en sortir contrairement aux chercheurs occidentaux pour qui la recherche se base sur l’étude comparée, critique, linguistique et historique.
Cette étude critique a été faite au sein du christianisme ; en venant en Occident l’islam a mis le coran sous la loupe des chercheurs occidentaux.
Les horreurs commises au nom de l’islam contraignent tout le monde à s’informer, à lire le coran, mais surtout les études qui lui sont consacrées et dont on trouve une vaste documentation sur Internet.
Enfin de nombreuses personnes essayent de décrypter la situation actuelle et de briser les tabous comme le fait
Aldo Sterone https://twitter.com/
qui explique dans des vidéos ce qui est en train de se passer au Moyen Orient : le “Califat” actuel répète les horreurs qui ont été commises par le premier califat c.-à-d. l’assassinat de la famille du prophète (ahl al bayt) , l’attaque de Médine avec l’extermination de ses habitants et le viol des femmes et ensuite l’attaque de la Mecque… “ils ont même brûlé la Kaaba”, ce qui n’est pas fait pour rassurer la famille royale d’Arabie… “si t’es musulman et tu n’as jamais entendu ces histoires je t’invite à faire des recherches car on t’a menti, on a menti à toi, à tes parents, à tes grands-parents…”
De plus en plus d’Occidentaux s’offrent pour aider les musulmans “à se libérer de l’abominable carcan qu’est l’islam” cet islam qui “n’est pas une religion mais une machination politique de domination” Il faut lire l’article de Lucien Daly
dans lequel se trouve une intéressante audio de Leila Qadr qui analyse “les trois visages de l’islam”.
Conclusion: il est urgent d’abandonner nos idéologies de droite ou de gauche et de nous intéresser à l’histoire de l’islam que nous ne connaissons pas suffisamment pour comprendre ce qui est en train de se produire au Moyen Orient et qui se reproduira en Europe si nous, musulmans et non-musulmans ne comprenons pas que nous sommes tous embarqués dans la même galère.
Questions :
- Quand à Fribourg on veut créer une faculté d’islamologie va-t-elle étudier l’islam à la façon des penseurs musulmans qui est dénoncée par Gouguenheim ou bien va-t-elle examiner l’islam avec les critères de la recherche occidentale ?
- Quand nos politiques traitent avec les musulmans, ignorent-ils les travaux de nos scientifiques ou bien est-ce de l’opportunisme voire de la manipulation ?
Anne Lauwaert