Pour la moitié des français, l’islam ne prend pas trop de place en France par J.P. Grumberg

Publié le 14 Janvier 2012

DreuzInfo - 12 janvier 2012

Charia pour la France
C’est le résultat du dernier sondage TNS/Sofres pour France Info, Le Monde et Canal +, publié ce matin sur le site de France Info.
 
Constatant que les idées du Front National progressent dans l’opinion publique, pour gagner maintenant un français sur trois, le sondage révèle en revanche que les solutions proposées par ce parti politiquement à droite, et économiquement très dirigiste voire collectiviste, ne séduisent pas. 
 
Oui pour le diagnostic, non pour les solutions, disent les français interrogés, qui renvoient Marine Le Pen revoir sa copie. 33% des Français partagent les constats du FN, mais 11% seulement disent être d’accord avec les solutions qu’il propose.
 
Autrement dit, aucun parti, en France, en 2012, ne propose, de l’avis des français interrogés, la bonne solution aux problèmes que dénonce le Front National, y compris le Front National lui-même.
 
Et parmi ces problèmes figure d’abord la place de l’islam en France : 51% des français trouvent qu’elle est trop grande.
 
Ce qui veut dire que 49% (c’est à dire la moitié si l’on introduit une nécessaire marge d’erreur), ne trouvent pas que l’islam prenne trop de place, en France, en 2012.
 
Est-ce à dire que la banalisation de l'islamisme par la pensée officielle a fait son chemin, que la moitié des français considère que les Frères musulmans sont des gens fréquentables, et que les islamistes sont modérés, ou que tout va très bien, madame la marquise ?
 
Ceci est un constat, et non mon opinion personnelle, car il n'est pas possible de nier qu'en France, aujourd'hui, la critique de l'islamisme est une activité dangereuse et punie de mort, dans le silence de ceux qui se réjouissent de la suppression de la peine de mort.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

delaunay 14/01/2012 12:11


les français sont des veaux

23bixente23 14/01/2012 10:09


exactement ! je ne crois pas aux sondages. perso, personne ne m'a jamais demandé mon avis ! ils prennent tjs une "partie représentative de la population", qq centaines de personnes tout au plus,
sur env 60 mio de personnes, ça en fait, une marge d'erreur...


pis pour cette question de l'islam, combien de musulmans ont été interrogés...?? parce que si l'on pose la question à des français de souche ou à des blancs exclusivement, je suis sûr qu'on doit
s'approcher des 80%, et de 10% si on interroge la population d'origine arabo-africaine....

Ali Monade 14/01/2012 09:55


Dans un pays où 95% des médias sont de gauche les sondages = pipo