Courrier de lecteurs: la loi sur ne niqab n'est pas appliquée à Courbevoie dans le 92.
Publié le 27 Août 2013
Je viens de recevoir une lettre m'expliquant un fait tout simple: une femme en niqab en compagnie de son mari fait ses courses dans un Centre de commerces sans que les foudres de la justice tombent immédiatement sur son porte monnaie.
Pire, une citoyenne ulcérée de Courbevoie signale cette infraction à la police. Mais la réponse est nette: pas de verbalisation. Les ordres sont les ordres. Un ordre de plus paralysant la police.
Le Cardinal Richelieu en son temps disait: "faire une loi et laisser faire revient à autoriser ce que l'on veut interdire". Aujourd'hui, il serait taxé de fasciste, d'extrême droiaate !
Il y a dans tout l'arsenal juridique des pages entières de lois ne sont plus appliquées. C'est une loi de plus !
Que vous soyez immigrés, jaune ou noir, de cultures différentes, de religions différentes, les jugements de cours vous seront plus favorable. Surtout si vous vous affichez ouvertement votre religion et votre capacité de nuisance !
L'islamisation avance à petit pas et ce qui me désole le plus c'est la béatidude des uns, la lâcheté des autres et la complicité globalement des femmes de France, hormis quelque unes !
Où sont les feministes d'antan ? Debout les Benoîte Groult, les Isabelle Badinter, les Simone de Beauvoir, les Françoise Giroux, etc. Il y a trop peu de Sylvia Bourdon et Anne Zelensky (qui continuent le combat). Il n'y a plus que les "femems".
Où sont les débats, où sont ces femmes de France de l'émancipation de la femme. Si nous laissons les islamistes dicter nos lois (puisque sans risque ils ne les appliquent pas), je crains fort que le sort des femmes française redeviennent peu enviable.
Gérard Brazon
Libre circulation de niqab à Courbevoie !
Par Floriane D (de Courbevoie)
Je viens de découvrir que Courbevoie ne respecte pas volontairement la loi de la République, contre le voile intégral.
Pour rappel :
"La dissimulation du visage dans l'espace public est interdite à compter du 11 avril 2011 sur l'ensemble du territoire de la République".
"Cette infraction est constituée dès lors qu'une personne porte une tenue destinée à dissimuler son visage et qu'elle se trouve dans l'espace public; ces deux conditions sont nécessaires et suffisantes".
Ce samedi 24 août, en faisant mes courses dans le quartier Charras, je croise dans le magasin Eram à 16h10 une personne gantée en niqab noir (seuls les yeux sont visibles), accompagnée d'un homme. Ils sortent ensuite dehors, traversent la rue face au parc Freudenstadt et attendent au feu pour traverser l'avenue Gambetta. A ce moment-là, j'appelle la Police de Courbevoie et je signale cette infraction à l'officier de police. Il me répond aussitôt qu'ils ont ordre de ne pas verbaliser les femmes en niqab, et qu'il ne bougera pas. Très étonnée, je lui dit que cette infraction devrait être sanctionnée d'une amende. Il me répète qu'il ne peut malheureusement pas intervenir car il a des ordres pour cela.
Voilà où nous en sommes, 2 ans après cette loi d'avril 2011 : au point mort !
En fait, cette volonté d'empêcher notre Police d'appliquer tout simplement la loi permet l'explosion du nombre de femmes portant le voile intégral. Le port du niqab se fait donc en toute impunité et sans risque car elles n'auront jamais à régler l'amende prévue de 150 euros (ou de suivre un stage de citoyenneté).
En 2011, on nous racontait que cela ne concernait que 2000 femmes seulement sur tout le territoire. Or, régulièrement, je croise des femmes en niqab se promenant librement sur les trottoirs de Courbevoie. Comme toujours, les chiffres publiés sont truqués.
C'est vraiment lamentable et inquiétant de savoir que notre Police est limitée dans ses actions. Tout cela par peur de faire des vagues et de risquer un fait divers comme à Argenteuil ou à Trappes (lors d'un contrôle d'identité d'une femme intégralement voilée).
Mais un état qui ne fait pas appliquer ses lois, va à sa perte : il n'est plus crédible et ne fait que repousser les problèmes. Soyons sûrs que les provocations communautaristes vont continuer de plus belle.
(...)
Floriane D