Pierre Cassen de Riposte Laïque par "Entretien-débat" de Jean Robin.

Publié le 16 Mai 2011

  Je connais Pierre Cassen depuis un peu plus d'un an maintenant. C'est à dire peu, au regard du temps politique. Cet homme m'a fait une bonne impression dès le départ même si, je sentais qu'il y avait une certaine distance entre nous. Lui venant de la gauche moi de la droite.  Lui ancien ouvrier du livre, militant à la CGT, moi ancien encadrant, militant dans un syndicat indépendant d'entreprise! Rien n'aurait pu faire que nos routes se soient un jour croisées autrement que dans l'invective syndicale et politique. C'est la résistance à l'islamisation qui fit que nos chemins se sont croisés. C'est sur ce chemin d'un désir réciproque de lutter contre cette islamisation que s'est construit l'amitié et la confiance. L'esprit du 18 juin 1940 dirait Christine Tasin Présidente de Résistance Républicaine dans un grand rire.

            Pierre Cassen est brillant. Il parle bien et exprime avec clarté notre combat. Je dois dire, pour ne pas paraître trop dithyrambique avec lui, qu'il y a dans son équipe de Riposte Laïque et dans celle de Résistance Républicaine des éléments qui démentent qu'en dehors des politiques actuels il n'y aurait que le chaos. D'ailleurs, cela m'arrange bien car je contribue à Riposte Laïque et je suis responsable du 92 pour Résistance Républicaine.

            Cette lutte contre l'islamisation est rude. Nous sommes sujet à des attaques en dessous de la ceinture. Bien souvent, pour certains qui ont encore des responsabilités politiques, ce sont des conseils d'amis qu'ils reçoivent en même temps que des coups de pieds en vache. Mais tous persistent, car au delà des petits intérêts personnels, c'est de l'avenir de la France qu'il s'agit et donc de celui de nos enfants. Celui de nos filles dont ont souhaite qu'elles jouissent des mêmes libertés qu'ont eu leurs mères, nos mères à nous, nos femmes. Car même si c'est Aragon, poète de gauche un peu sulfureux qui l'a écrit, la femme est l'avenir de l'homme. C'est d'ailleurs bien pour celà que de nombreuses femmes nous rejoignent dans cette lutte. 

            Alors je voudrais dire merci à Christine Tasin, et à Pierre Cassen d'avoir été les initiateurs, les premiers vecteurs de cette prise de conscience.

Gérard Brazon

***********************************

Pierre Cassen :

une guerre civile est hélas possible en France, à cause de l’UMP et du PS

Pierre Cassen a été sollicité par le site « Enquête et Débats » pour une interview de 30 minutes. Il répond à une dizaine de questions, dont certaines sont assez délicates. 

« Riposte Laïque n’encourage-t-il pas, par son discours, une logique de guerre civile en France ? ».

« Votre journal ne jetterait-il pas les musulmans modérés dans les bras des islamistes, par sa virulence avec l’Islam ? ».

« En critiquant durement des personnes comme Caroline Fourest ou Mohamed Sifaoui, ne seriez-nous pas d’affreux sectaires qui affaiblissent le camp de la résistance à l’islamisation de la France ? ».  

« Pour vous, un bon musulman ne serait-il pas un apostat ? »

Pierre n’esquive aucune question, même les plus délicates. Interrogé sur les prieurs musulmans de la rue Myrha, il n’hésite pas à les qualifier de« délinquants », et n’a pas de mots assez durs contre le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, incapable de faire respecter l’ordre républicain et laïque. Sa conclusion sur Robert Ménard résume mieux que de longs discours la philosophie voltairienne de Riposte Laïque, et notre opposition irréductible à tous ceux qui entendent brider la liberté d’expression, dans ce pays.

http://www.enquete-debat.fr/archives/pierre-cassen-ceux-qui-mettent-de-lhuile-sur-le-feu-ce-sont-les-responsables-de-lump-et-du-ps

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour Gérard,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau témoignage.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JPH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pierre Cassen est pour moi quelqu'un d'intelligent et de tolérant il ne nie pas l'évidence puisqu'il est honnête et que le politiquement correcte lui est inconnu!il est aussi très courageux comme<br /> Christine comme Pascal et les autres qui ont droit comme lui aux procés en sorcellerie des islamo gauchistes.Il a plus que raison en ce qui concerne la lâcheté des pouvoirs public et de Fourest<br /> qui a dû se convertir à l'islam(simple supposition) puisque c'est depuis qu'elle a fréquenté(frère Ramadan )qu'elle a retourné sa veste ou alors  est atteinte du syndrome de Stockolm!!!Quant<br /> au fameux CFCM établi sur notre territoire par Sarkosy  et payé,trop payé par les pauvres contribuable; il ne sert à rien c'est un comité fantoche dirigé je crois par l'Algérie qui n'a rien<br /> à dire en France!!!!Oui la cocotte va explosée si le Gouvernement ne prend pas  des mesures fermes en rétablissant l'ordre dans notre République sinon ce sera le peuple qui s'en chargera,<br /> moi la premiére!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre