Perpignan: une dame de 94 ans jetée au sol par un voleur d'à peine 14 ans.
Publié le 17 Avril 2013
Merci Madame Taubira!
Merci de ne pas être tombée dans le piège de ces fascistes sécuritaires, un brin raciste probablement, même si on ignore l'origine du Vladimir et qui voudraient certainement faire enfermer ce pauvre enfant de 14 ans qui n'est pas, bien entendu, responsable d'avoir maltraité sans le faire exprés, sans le vouloir, sans se rendre compte, par la faute de la société injuste, voire criminelle qui l'a fait rencontrer cette vieille dame dont on se demande finalement ce qu'elle faisait là, avec ses 94 ans! Non mais... Pouvez pas rester chez elle à cette âge là!
Ainsi donc, la vieille dame est en milieux fermé à l'hôpital et ce pauvra gamin fait l'objet d'une mesure d'assistance éducative en milieu ouvert. Tout va bien en Socia-lie Française!
Gérard Brazon
*****
L'affaire remonte à vendredi, vers 16 heures, sur la place des Esplanades au centre de Perpignan. Une vieille dame de 94 ans est alors victime d'une tentative de vol. Un adolescent, en tentant de lui arracher son sac à main, fait chuter la malheureuse au sol puis quitte les lieux, mis en fuite par un témoin.
Grâce au signalement fourni et à l'exploitation rapide des images de vidéo-protection conjointement par la salle opérationnelle du commissariat et celle de la police municipale, le suspect a été rapidement localisé. Il a été interpellé moins d'une heure après par la brigade spécialisée de terrain (BST).
Agé d'à peine 14 ans et déjà défavorablement connu des services de police, le mis en cause a été placé en garde à vue. Dans un même temps, la victime a été évacuée vers le service des urgences de l'hôpital de Perpignan. Souffrant d'une fracture du col du fémur, elle devait subir rapidement une opération chirurgicale. A l'issue de son audition, le mineur a fait l'objet d'une mesure d'assistance éducative en milieu ouvert.