Pakistan: un jeune avocat brésilien a été arrêté après qu’il eut crié des slogans religieux chrétiens.
Publié le 25 Mai 2011
Si un musulman criait son amour de l'islam dans une cathédrale ou une église, je pense qu'on le regarderait comme un provocateur au pire ou un doux dingue. Au Pakistan, un Brésilien s'est mis à louer le seigneur Jésus Christ et la vierge Marie en pleine prière dans une mosquée. A mon sens, c'est totalement suicidaire.
C'est la différence fonfamentale entre ces deux religions. L'un ne risque pas sa vie mais l'autre si.
Gérard Brazon
Islamabad - Rodrigo Moreto Cubek (photo), un jeune avocat brésilien dans la trentaine, a été arrêté vendredi dernier après qu’il eut crié des slogans religieux chrétiens pendant la prière musulmane hebdomadaire dans la plus grande mosquée du pays.
Vêtu d’habits traditionnels pakistanais, il était au milieu de la foule des croyants et accomplissait normalement les rites musulmans mais lorsque la communauté en était au second rakat il s’est levé pour crier : « Vive le christianisme » «Vive la vierge Marie» et ainsi de suite. Tant que durait le rituel personne ne pouvait l’en empêcher pour ne pas invalider les oraisons mais dès que l’imam eut terminé la prière, les agents de sécurité de la mosquée l’ont saisi pour le remettre à la police municipale.
Il a déclaré avoir vu le Christ en rêve et que celui-ci lui aurait demandé d’aller au Pakistan afin de prêcher l’Évangile.
Aux dernières informations la justice pakistanaise devrait exiger un examen médical et psychiatrique et porter vraisemblablement des accusations de “troubles à l’ordre public” pour lui éviter l’accusation de “blasphème” qui entraînerait la peine de mort…
Source : jornale.com tribune.com dawn.com