Occupation de la mosquée de Poitiers par les Identitaires...(suite)
Publié le 20 Octobre 2012
A force de mépris, à force d'ignorance, à force de constructions acharnées de mosquées aux frais des contribuables, à force de considérer la souffrance culturelle comme du racisme ou de l'extrémisime et faute d'exiger la réciprocité, la colère gronde. Les appels à la pseudo tolérance à sens unique équivalent à des appels au suicide de notre culture, de notre peuple. Rien ne pourra arrêter cette occupation pacifique et celles qui viendront par la suite. Pacifique jusqu'à quand? Là est la question. On ne peut pas remuer le fond des nations sans risque disait le Marquis de Rivarol.
Gérard Brazon
****
La mosquée de Poitiers ce samedi matin.
Photo Clément MASSE. France3
Les militants qui veulent empêcher la tenue de la prière pour les fidèles musulmans occupent la mosquée construite sur la commune de Buxerolles aux cris de "Charles Martel".
Des représentants du diocèse de Poitiers sont venus dès le début de matinée sur place pour apporter leur soutien à la communauté musulmane.
Le préfet de la Vienne Yves Dassonville, également sur les lieux a demandé aux forces de l'ordre l'évacaution des militants de "Génération Indentitaire". Alain Claeys, le maire de Poitiers a rejoint sur place le préfet de la Vienne.
Des tractations viennent d'être engagées avec la soixantaine de militants d'extrême droite installés sur le toît de la mosquée qui affirment ne vouloir bouger que s'ils sont délogés.
Sur leur site internet, les militants de "Génération Identitaire" revendiquent cette action en appelant à la "reconquête". Elle est une première pour le mouvement d'extrême droite (Bien entendu, la qualification est habituelle et peu étonnante de la part de FR3 qui considère que "souchiens" n'est pas bien grave. ndlr Gérard Brazon) qui a choisi Poitiers ville symbole en raison de la victoire de Charles Martel sur les troupes musulmanes en 732.
Par cette action, le groupe affirme vouloir "se placer en première ligne du combat pour notre identité" (sous entendu française et catholique) et demande un référendum en France sur l'immigration extra-européenne et la construction de nouvelles mosquées. (Ce qui est partfaitement raisonnable et juste et n'a rien d'extrèmiste. Ndlr Gérard Brazon)