Nous considérons que c'est l'islam qui est une ingérence étrangère. Par Gérard Brazon
Publié le 15 Février 2013
L'islam subit aujourd'hui "une ingérence étrangère"dit l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi.
Pour notre part, nous considérons que c'est l'islam qui est une ingérence étrangère. Son système politique, sa vision sociétale, son système juridique, son refus de séparer le temporel du spirituel n'est pas de notre culture. Cette vision totalitaire a été importée et en conséquence, c'est bien l'islam en tant que tel qui est une ingérence!
Cela ne veut pas dire que les musulmans ne peuvent s'inscrire dans la Nation française mais leur intégration signifie qu'il leur sera interdit de se référer à d'autres lois que celles de la République française. Les parents se doivent d'accepter que leurs filles, leurs fils s'assimilent à notre culture et soient des français sans croyance ou avec une autre croyance que l'islam, sans risquer des jugements en mosquée de la part de l'Imam en attendant le futur cadi (juge islamique) comme en Angleterre! La France ne doit pas se laisser déborder par une autre administration que la sienne!
Chez nous, en France, sur nos terres, la femme née libre et égale à l'homme et le musulman qui veut devenir français doit abandonner des pans entiers de ses lois coraniques comme ont su le faire les juifs en 1807.
C'est donc vers un islam réformé qu'ils doivent s'orienter et non jouer "l'islam dormant" dans l'espoir que la population devienne majoritairement musulmane et que s'applique à la république française la charia comme beaucoup l'espèrent aujourd'hui.
Il faut donc que les français sachent que c'est de leur avenir d'hommes libres qu'il s'agit.
Gérard Brazon
****
INTERVIEW E1 - L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, qui publie jeudi son livre avec David Pujadas "Agissons avant qu’il ne soit trop tard", a affirmé sur Europe 1 que l'islam subit aujourd'hui "une ingérence étrangère".
Depuis l'affaire Mohamed Merah, l'imam dresse un bilan : "on est toujours dans un islam d'ingérence étrangère. Par rapport à la formation des imams, on est encore loin. Troisièmement : l'islamisme monte en Tunisie et au Mali. En Libye ou ailleurs, on n'est pas à l'abri. C'est très dangereux, très important de donner la responsabilité des parents jusqu'aux pouvoir publics", a-t-il assuré sur Europe 1.
En publiant ce livre, Hassen Chalghoumi assure être "menacé". "Mais des vies sont encore menacées. La société est menacée", affirme Hassen Chalghoumi. Cette vision de islam est "la minorité", ajoute-t-il "Mais si on ne fait rien, l'islamisme grandit, gangrène de plus en plus. Il est en train de récupérer nos jeunes par des sites Internet de haine. Ils sont en train de récupérer les faibles d'esprit dans des prisons où ils passent à l'acte par la délinquance", déplore-t-il.