Nicolas Sarkozy veut " l'étiquetage des viandes" en fonction de l'abattage. C'est nouveau...

Publié le 4 Mars 2012

Qui peut-être dupe de cette déclaration! Qui peut-être assez naïf pour imaginer que le Président Sarkozy fera ce qu'il annonce alors même que son ami Hortefeux s'est refusé à modifier les règles de l'abattage rituel appliquées en France c'est à dire sans étourdissement! Pourquoi vouloir ce que d'autres ont demandé sans résultat sous son mandat depuis bien plus longtemps, comme Résistance Républicaine de Christine Tasin ou le Front National de Marine Le Pen? 

 Posture, imposture toujours ! 

Gérard Brazon

**********

Figaro

Nicolas Sarkozy a annoncé lors de son meeting à Bordeaux qu'il souhaite mettre en place "l'étiquetage de la viande en fonction de la méthode d'abattage". Une proposition faite suite à la polémique sur la viande halal, lancée par Marine Le Pen il y a trois semaines. "Quant aux cantines scolaires, elles sont tenues au principe de la laïcité, je m’opposerai à toute évolution allant dans un sens contraire", a expliqué Nicolas Sarkozy. (Que fera-t-il lorsqu'un conseil municipal musulman le décidera? Rien bien sûr et comme d'habitude. Ndlr Gérard Brazon) "Il n'y a pas de place dans la République pour des piscines où il y aurait des horaires adaptés" selon les fréquentations, a-t-il poursuivi.

"Nous devons réduire le nombre des arrivées sur notre territoire. C'est pour cela qu'il faut mettre des conditions au regroupement familial: un travail, un logement décent, l'engagement à apprendre le français", a déclaré le président-candidat. "La République est ouverte, mais elle ne peut accueillir dignement que si elle n’est pas submergée par une immigration incontrôlée", a-t-il ajouté, estimant que "l’immigration peut être un problème". 

"Il faut la contrôler pour être compatible avec nos capacités d’accueils et l’équilibre des comptes de la Sécurité sociale. Ne pas le reconnaître, c’est cacher la vérité aux Français." "Donner le droit de vote aux étrangers", c'était "porter atteinte à la République", a-t-il également indiqué. "C'est ouvrir la voie au vote communautaire. C'est mettre les maires sous la menace du chantage communautaire", a affirmé le président-candidat.

"La laïcité, c’est un principe de respect de toutes les croyances. C’est notre façon à nous de distinguer le spirituel et le temporel. C’est une affaire de civilisation, la nôtre. Cette exigence civilisatrice permet à chacun d’être libre. Nul ne peut imposer ses modes de vie, ses traditions, au nom de ses convictions religieuses. Nous ne l’accepterons pas parce que nous sommes attachés à nos valeurs."

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> "paroles paroles paroles"....<br /> <br /> <br /> on aurait pu y croire s'il n'avait déjà reigné pendant 5 ans, en ne faisant que de la merde: cadeaux qu'aux riches, qui n'en ont pas besoin, hausse d'une immigration qui est déjà insupportable<br /> depuis des décennies, caresse de l'islam dans le sens du poil, régressions sociales, etc etc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> choisir entre sarko et flamby revient à choisir entre la peste et le choléra. franchement, j'ai la trentaine et ça fait déjà 20 ans au moins que je ne crois plus aux politicards, mais les 2<br /> seules personnes qui me paraissent au moins vouloir (à défaut de réellement pouvoir) sauver la France, c'est MLP et Dupont-Aignant...: ils n'ont donc aucune chance de passer, ces salauds de<br /> gôcho-islmophiles-UMPS préfèreront brûler le pays plutôt que de les laisser le sauver !<br />
Répondre
C
<br /> Mieux que Dujardin comme acteur ! Il change de rôle comme de chemise...<br /> <br /> <br /> Ce type mérite vraiment un oscar ! <br />
Répondre
J
<br /> PAS DE DEROGATION <br />
Répondre
M
<br /> Non cet homme n'est pas sincére, il ne fait que tourner comme la girouette  (comme Mitterand) de plus il est aux abois, car il voit que les Français ne sont plus duppes et ne croient plus<br /> aux belles promesses qui ne se sont pas concrétisées il dit maintenant tout le contraire de ce qu'il a dit il y a 5 ans pour contrer Mimolette  et ses collabos (le vote des étrangers il y<br /> était favorable  ainsi que pour l'immigration )Marine qui ne parle pas la langue de bois a mis à jour(les complots,les mafias,les traitrises) en somme f... u n coup de piéd dans la<br /> fourmilliére!!!en mettant la puce à l'oreille du bon peuple qui se réveille  et un peuple qui se réveille c'est pas bon pour leur matricule!!!ON NE CROIT PLUS AUX PROMESSES DE L UMPS<br /> <br /> <br /> "VOUS AVEZ VOULU ACHETE LA PAIX AU PRIX DU DESHONNEUR, VOUS AVEZ LE DESHONNEUR ET VOUS AUREZ LA GUERRE"(Winston Churchill) et les résistants français!!<br />
Répondre