MPT : Christine Boutin en plein malaise. les Femen éjectées de la Manif.
Publié le 25 Mars 2013

Christine Boutin après « l’intervention » des forces de l’ordre visant à « lutter contre les groupes extrémistes » selon la formule des forces gouvernementales.
Difficile de donner un chiffre de manifestants tellement ces derniers étaient dispatchés dans tout les quartiers de l’ouest de Paris.
Une chose est sûre, la Police a bloqué les sorties des métros Charles de Gaulle-Etoile, Argentine, Ternes, Georges V, Franklin Roosevelt. La Police a aussi fait face aux manifestants à Kléber une des rares stations de métro ouverte.
Jusqu’à ce soir, des manifestants de droite et d’extrême droite faisaient encore face à la police aux Champs-Elysées où DTOM.fr a constaté la présence des identitaires et des nationalistes au milieu des nombreux manifestants, ainsi que beaucoup de militants de droite. Même cas de figure à la station Kléber en fin d’après midi mais avec des manifestants plus « rose et bleu ».
Le gouvernement avance le chiffre de 300.000 personnes, un chiffre qui n’est pas crédible face à la simple étendue des heurts entre manifestants et policiers.
L’ancienne ministre Christine Boutin a demandé dimanche soir sur i-télé la démission de Manuel Valls et du préfet de police suite aux incidents en marge de la manifestation contre le mariage gay à laquelle elle a participé.
« Je demande la démission du préfet de police et de Manuel Valls », a déclaré la présidente du Parti chrétien-démocrate.« Un jeune de 14 ans a été mis KO par des gaz lacrymogènes », a-t-elle assuré, en ajoutant avoir elle-même été « ciblée » par les forces de l’ordre.
Des enfants ont également été victimes des gaz lacrymogènes:
Canal+ ne risque pas de vous en parler, Les Femen ont tenté comme d’habitude de faire le travail. Elles en ont été empêchées par l’intervention immédiate du service d’ordre avant que la Police ne prenne le relais pour la propre sécurité du groupuscule, qui une fois repéré était escorté vers l’extérieur par la police.
Les Femen n’ont pas eu le temps de se déshabiller, au grand dam de quelques médias totalement indépendants et totalement a-partisans… on a l’habitude.