Monsieur le premier ministre, pourquoi tant de haine ? Par Opposition Républicaine Jeunes
Publié le 20 Janvier 2013
Je souhaitais réagir suite à la lettre ouverte de l’acteur français Gérard Depardieu au Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Ce véritable cri du coeur qui je l’espère sera largement entendu doit nous faire réfléchir au-delà de ce cas particulier, au mode de fonctionnement de notre société. Une société française qui je crois blâme trop souvent la réussite, le talent, le courage et la différence !
Est-ce vraiment un mal de réussir en travaillant ? Je ne le crois pas. La valeur travail est une des plus belles qui soient ! L’argent gagné en travaillant n’est pas volé ! La réussite personnelle s’accompagne généralement de la réussite des autres et permet le rayonnement de la nation !
Gérard Depardieu aime la France, ce pays qui l’a vu naître, ce pays qui lui a permis de gravir l’échelle sociale (car oui la France offre cette opportunité !) et de devenir un des acteurs préférés des français. François Hollande et Jean-Marc Ayrault n’ont de cesse depuis leur entrée au pouvoir de diviser les français au lieu de garantir l’unité nationale comme l’exige leur fonction !
L’idéologie socialo-communiste qu’ils tentent de mettre en place de cette pseudo égalité parfaite qui en réalité ne profite qu’a certains et de la haine du « riche » est dépassée et le système a, (il me semble) montré ses failles ! Tous les français quels qu’ils soient ont le droit au même respect. Je me suis engagé en politique pour défendre ces valeurs de courage, de travail, de respect et d’égalité des chances sans quoi rien ne serait possible et je n’accepte pas un tel mépris envers les français !
Arrêtons de crier au scandale quand nous sommes confrontés à la différence et respectons la car elle nous apprend beaucoup et nous permet d’avancer, de nous construire ! Que serait la France sans ses artistes, ses entrepreneurs, ses médecins, ses intellectuels ? Pourquoi mener une politique de linchage acharnée de la réussite et de ce fait du travail ? Il faut au contraire l’encourager et ne pas décourager ceux qui font la France car oui, il faut le dire, la réussite de chacun fait la réussite de la France !
Qui êtes-vous Monsieur Ayrault pour vous permettre de juger vos concitoyens ? Montrez-vous digne de votre fonction et occupez-vous des vrais fléaux qui touchent les français comme le chômage et ce notamment chez les jeunes qui ce mois-ci encore explose ! A ce sujet, qu’attendez-vous pour agir ?
Avant de donner toujours et sans cesse plus de droits à des fins électoralistes et de privilégier l’assistanat à la solidarité ou une politique d’impunité pénale plutôt qu’une justice plus juste, ayons tous les mêmes devoirs car une république sans devoirs n’est pas une république valable !
La France est ma patrie et je l’aime, réagissons face à l’action de division nationale, dévastatrice que mène le gouvernement avant qu’il ne soit trop tard ! »
Benjamin de Graves