Marine Le Pen: Juin 2011, se souvenir
Publié le 6 Décembre 2011
Juin 2011 : rappel de ce que disait Marine Le Pen sur l'état de l'Euro au regard de ces quelques mois passés depuis.
Que dire de ces abandons de souveraineté? De cette France dépouillée de ses attributs de nation souveraine. Que penser de cet Alain Juppé qui ne peut pas s'expliquer dans une interview sans ajouter dans son discours que "c'est compliqué" ou, confirmer que "sans rentrer dans les détails techniques", sans le petit rire condescendant de l'homme qui sait face à l'ignorant en économie et qui transpire finalement sa hauteur et considère que le peuple est tellement stupîde qu'il ne peut comprendre n'est-ce pas?
Assez de toutes ces arguties politiciennes qui tentent d'enfumer le citoyen alors même qu'il réalise sans avoir fait l'ENA, sans avoir fait Science-Po, sans avoir les Grandes Ecoles, que depuis que l'Euro existe, ce n'est pas son niveau de vie qui a été "protégé" comme vous dites, mais celui des financiers!
Le peuple n'est pêut-être pas trés instruit en économie messieurs les Juppé et consorts, mais il n'est pas stupide, il a un solide bon sens et il sait bien lui, qu'il ne peut pas dépenser plus que ce qu'il a dans son porte monnaie! Il sait bien que la dépense sociale et publique lui coûte énormément, il sait bien que la France a plusieurs tonnes de parasites sur son dos qui lui pompe le sang au point de la rendre livide.
Cessez de prendre les Français pour des cons avant toutes choses et sans doute que le peuple (expression populiste dites-vous) recommencera à vous entendre un jour car aujourd'hui, ce n'est plus vous qu'il écoute!
Gérard Brazon