Manif du 10 novembre 2012, toute grande chose a un petit début.

Publié le 11 Novembre 2012

Par Sylvia Bourdon

Sylvia BourdonLa marche d’hier contre le fascisme islamique, la première, rentrera certainement dans l’histoire. Même si les médias présents l’on passée sous silence. Je ne vois qu’un reportage d’iTélé avec l’interview de Christine, ou la « journaliste » nous présente comme « l’extrême droite défilait cet après midi ». Encore une fois, rélégation dans le coin infamant « extrême droite » sans chercher la vérité. On minimise même le nombre de manifestants. Qu’à cela ne tienne, on n'est plus à un mensonge prêt. Oh mia Patria Bella é Perduta ! J’ai eu le sentiment objectif que cette première marche contre le fascisme islamique fut un succès.


Cependant je m’accroche à l’idée que toute grande chose a un petit début. L’histoire est pleine de ces exemples. J’ai l’espoir, alors que tout semble sombrer, que le peuple de France se soulèvera, comme tant de fois par le passé alors que la situation semblait irrémédiablement perdue. Ce sursaut arrêtera net, enfin, le politiquement correct et le dénie généralisé. La marche aura été précurseur dans le réveil du peuple, même passée sous silence. Le net foisonne de photos, de vidéos et d’articles sympathisants. Malgré les efforts forcenés de censure, d’auto censure des mainstream médias, l’information passe.

Presqu’à la fin de la marche, je me suis dirigée dans un café autour de la Place d’Italie pour boire une bière et fumer une cigarette. Trois hommes, deux d’un certain âge et le dernier d’un âge certain, vinrent s’asseoir à côté de moi. Des drapeaux tricolores enroulés. Des participants à la marche. Ils m’invitèrent à me joindre à eux. Curieuse j’acceptais en leur demandant de quel groupe ils étaient. Hésitants, ils avouèrent être du Front National et s’en suivit une tirade contre les juifs et le complot mondial qu’il serait de nouveau en train de fomenter. C’est donc vrai ce que l’on déclare sur le FN. Un parti anti sémite. Jusqu’à cet instant, je n’avais jamais vu ni fréquenté de près ou de loin des gens affiliés à ce parti. Je refusais même de croire ce qui se disait, méfiante que je suis des médias en général et de leur esprit de diabolisation en particulier.

Consternée, je commençais à hausser la voix pour leur signifier que nous sommes une civilisation judéo-chrétienne que c’était à prendre en considération culturelle et que leur position me paraissait très limitée, malveillante pour une communauté qui, elle, est une richesse pour la France et pour tous les pays dans lesquels elle est établie. Une richesse par l’intelligence, la créativité. Ils protestèrent mollement voyant que j’étais prête à en découdre, violemment si nécessaire. Le plus jeune d’entre eux me demandait même si j’étais juive. Je rétorquais que je suis Allemande. Que mon appartenance à l’Allemagne n’est pas une raison d’aimer ou non les juifs ou quiconque d’autre. Née après la guerre, je ne me sens pas coupable des fautes de mes parents. L’un deux à l’allure de fort des halles me lançait que le FN avec Marine était obligé d’avancer masqué. Sans plus d’argumentation.

« Sauvée par le gong », Gérard Brazon arrivait avec Fanny Truchelut et Katherine Beauvois une autre amie pour m’inviter à les rejoindre à l’intérieur. La pluie commençait à tomber. J’abandonnais les frontistes antisémites à leurs bières et haines. C’est une certitude. Leur participation à la marche n’a pas la même signification que pour moi. Pour eux, c’est la vraie haine raciale contre les arabes et, après tout, ce n’est pas si grave s’ils doivent s’associer aux juifs « un moindre mal ». Pour moi, c’est la critique pure d’une religion drapée dans une idéologie politique obscure que je n’accepte pas comme régulateur de ma vie et du pays dans lequel je vis. Ce qui n’est pas la même chose. D’ailleurs, je ne m’associe pas au qualificatif "islamophobe" comme Christine et Pierre. Je serais plus sur la lignée Geert Wilders qui se défini comme "islamo critique". C’est ce que je suis.

Je me pose maintenant la question. Moi qui ne cesse de déclarer que, pour combattre les nazis, des individus d’origines diverses et antagoniques se sont alliés et qu’il convient à nouveau de s’allier de la sorte contre les nazislamistes. Je ne me sens plus si déterminée après avoir entendu ces trois hommes exprimer leur haine pure anti sémite. Juifs et arabes étant sémites, faut-il le rappeler ... Je n’ai pas envie d’avoir ce genre d’engeance à mes côtés.

Le racisme est bien l’infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l’humanité. « Claire Martin » auteur Canadienne.

Manif 10 nov

Sylvia Bourdon


(Note de Gérard Brazon : revenant à ce stade de l'article, je tiens à préciser étant au Front National depuis quelques mois, que je n'ai pas encore rencontrer ce genre de "sales types" qui se réclament du FN et se déclarent antisémites. Ces pauvres types n'ont rien à faire dans le parti de Marine Le Pen! S'ils ne l'ont pas encore compris c'est dire alors le pauvre niveau intellectuel. Alors oui, j'ai regretté que Marine Le Pen ne soit pas présente, qu'elle n'ait pas dit que les militants du FN pouvaient venir à cette manifestation mais aussi, avaient-ils besoin d'une bénédiction de Marine? Si les nombreuses personnes qui sont venues n'étaient pas tous, loin s'en faut, du FN, il y en avait beaucoup et des bien plus intelligentes que ceux qu'a rencontré Sylvia Bourdon. Tout comme elle,  je haïs le racisme, je le trouve imbécile et en rien, je ne confond "l'islamophobie" avec le racisme. L'islam n'est pas une race, que les choses soient claires. L'antisémitisme c'est du racisme et il est le plus souvent pratiqué à gauche, chez les altermondialistes, chez les "droits de l'hommistes", au Front de gauche avec, comme cache sexe l'anti sionisme! Ces trois imbéciles se disant du Front National ne réalisent même pas qu'ils sont contreproductifs dans notre volonté d'unir toutes les droites autour d'un idée neuve: la Patrie, la France. ndlr Gérard Brazon)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Christine et Pierre peuvent être satisfaits : il y a eu beaucoup plus de monde que d'habitude, avec un objet très clair. Je suis très souvent d'accord avec vous Gérard, mais... "L'antisémitisme<br /> c'est du racisme" : NON. Je vous défie de dire à vue de nez qu'un éthiopien ressemble à un ashkénaze ou à un sépharade, et même à un juif japonais. C'est un peuple : ce que nous risquons de<br /> devenir. Les races n'existent pas ou alors, il y en a tellement que cela n'a aucun intérêt. Il y a pléthore d'antisémites dans tous les milieux, et sur tout l'échiquier politique. Mais comme c'est<br /> interdit, le langage est codé : antisionisme, injecter de la palestine lorsque la discussion porte sur les chiens écrasés, de la banque Lazare ou Rothschild quand on critique la globalisation, des<br /> haussements d'épaule quand on parle de nos origines judéo-chrétienne, etc. Je remarque qu'une certaine radio du pays libre, du réel et de la francophonie, invite à débattre des experts du judaïsme<br /> ou des historiens, etc. On est loin du politiquement correct. J'ai assisté à la Convention Identitaire : de nombreux orateurs ont été ovationnés et pas seulement Mario Borghezio (le ton de son<br /> discours sentait la manipulation). La génération identitaire enrage de voir ses concitoyens baisser la tête et d'être obligée de remonter les bretelles de ses parents. Ca a l'apparence du rejet<br /> mais c'est plus de la fierté : elle refuse d'être rejetée en tant que blanche dans son propre pays. Je comprends leur colère. Elisabeth Lévy l'a dénigrée mais lui a quand même reconnu le droit de<br /> refuser "l'obligation du métissage" Lors du procès de Pascal Hilout et Pierre Cassen, pour les avocats de la partie adverse, nous ne faisions pas partie de la "f"rance diversifiée, celle qu'ils<br /> veulent nous imposer. Patriotes tous unis mais vigilants, aussi.
Répondre
R
<br /> c'est dommage que dans une manif  pacifique denoncant la realite quelques abrutis degeneres viennent la troubler ,sachant que nos gentils medias pourris en feront leurs choux gras.<br /> j'aurais aime Gerard avoirMarine participer a ce rassemblement,mais peut etre a t'elle pense que nos "gentils medias" l'aurait accusee de recuperation.quand aux trublions ne sont pas plutot un<br /> groupuscule d'extreme gauche qui viennent souvent s'inviter dans les manifs afin de salir cette manif.je regrette de ne pas avoir assiste a cette manif,la cause la circulation par chez vous et<br /> l'eloignement,mais j'y etais de coeur et d'esprit<br />
Répondre
B
<br /> " On peut regretter que les musulmans modérés n'étaient pas là. Existent-ils finalement ? "<br /> <br /> <br />  Ils paraissent modérés, mais c'est pour mieux nous conquérir !<br /> <br /> <br /> Quant aux 3 tarés, ou ce sont des nostalgiques de J.M. L.P. qui, il faut le dire était anti-israélite alors que Marine ne l'est pas, ou ce sont des provocateurs.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Heureux d'avoir fait ta connaissance Gérard.<br /> <br /> <br /> Cette marche était vraiment une réussite et à la prochaine nous serons de plus en plus nombreux !<br /> <br /> <br /> Les tarés que madame Bourdon a rencontré, il y en a hélas encore quelques un au FN. Mais ils sont de moins en moins nombreux car ils partent depuis l'arrivée de Marine. Ils avaient voté pour<br /> Bruno G. Il ne sont pas d'accort avec la dédiabolisation. Ils sont inutiles à ce jour. Si les choses ne se passe pas comme il le faut dans l'union des droites et que le chaos s'instale, alors ils<br /> retrouveront une utilité pour qui saura les contrôler...   <br /> <br /> <br /> Mais, dans les raisons qui nous ont animées samedi, droite ou gauche c'est pas le problème. C'est une idée de refuser le fascisme islamiste qui doit concerner tous les patriotes sans couleur<br /> politique. On peut regretter que les musulmans modérés n'étaient pas là. Existent-ils finalement ?<br /> <br /> <br /> Dommage qu'il n'y ai pas eu d'asiatiques, d'habitude ils sont contre l'islam intégriste et nous le disent... Regret également : Pas beaucoup de gens de couleurs. Pourtant l'absence de partis<br /> politiques (de manière officielle) aurait du les aider à venir...<br />
Répondre
C
<br /> Nous y étions !<br /> <br /> <br /> http://www.fn78-1.fr/article-succes-de-la-marche-contre-le-fascisme-islamiste-112112467.html<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci! J'ai été heureux de vous rencontrer. Nous sommes les nouveaux adhérents du Front National aujourd'hui, pas les "tarés" qu'a pu rencontrer Sylvia Bourdon. Vive l'union des Droites, assez de<br /> la diabolisation! Tous ensemble, tous ensemble, nous avons marché contre le "fascisme islamique" cette idéologie meurtrière, ce système totalitaire. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> "Attention,ces hommes n'etaient peut etre que des provocateurs qui n'avaient rien à voir avec le FN.<br /> <br /> <br /> Commentaire n°6 posté par<br /> LA GAULOISE aujourd'hui à 15h37"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est exactement ce que j'ai pensé !<br />
Répondre
I
<br /> Madame, les 3 imbéciles (pour ne pas être grossière) que vous avez malheureusement rencontré sont indigne de mon parti, mais pensez vous vraiment que les adhérents du FN doivent être dénigrés par<br /> un article tel que le vôtre ???? Je vous invite a me rencontrer, je vous invite a connaître d'autres personnes du Front afin de vous faire une opinion différente que ces 3 imbéciles !!! nous<br /> sommes des hommes et des femmes qui ne veulent qu'une seule chose UNE FRANCE DIGNE, UNE FRANCE OU CHAQUE CITOYENS SONT LIBRES, libres de vivre la vie qui veulent, la religion qui veulent dans le<br /> respect de l'autre.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Transmis à Sylvia Bourdon. <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bien entendu j'ai participé en famille  à cette marche de 25 00 patriotes, cela m'en rappelle d'autres sous l'uniforme<br /> <br /> <br /> Il y a deux bémol un interne: sono insuffisante, l'autre externe: pas un mot chez les journaleux qui persitent  dans leur cécité<br /> collaborationniste <br />
Répondre
D
<br /> De plus, Marine a une politique de dédiabolisation, car malheureusement aucun média à la pudeur de mentionner sa politique de droite confirmée et non extrême droite comme tant mentionner dans<br /> tous les médias du politiquement correct. Je soutiens cette dame qui dégage un carisme et une volonté de ne pas se faire marcher sur les pieds et qui pense d'abord au français (de souche ou<br /> autre), qualité que l'on ne trouve nulle part à l'ensemble des politiques. Et pour finir, bien dômmage que je n'ai pu assister à cette manifestation pour cause de maladie, il faut faire comme en<br /> russie, atteindre 100 000 personnes !<br />
Répondre
A
<br /> Gérard :<br /> <br /> <br /> Les 2/3 de l'article focalisent sur une situation.<br /> <br /> <br /> Pourquoi la mettre tellement en avant alors qu'il suffirait juste deux phrases ?<br /> <br /> <br /> Là, cet article est le meilleur moyen de dire que le FN est antisémite et qu'il faut s'en méfier<br /> <br /> <br /> Généraliser un acte à tout un mouvement est le jeu classique des médias afin de le stigmatiser.<br /> <br /> <br /> Bref<br />
Répondre
C
<br /> Pour Anthonin ,il est vrai que l'on peut traiter de cron simplement l'homme ,pour X raisons mais pas parce qu'il est juif , volapuk , ou grec .................... bien que je ne<br /> me doucherais pas avec un grec ,si jamais il me fait le coup de la savonette...........<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mon cher Claude, ce n'est même pas certain! (sourire)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Putain !!!!!! je n'y etait pas hélas 800 kms de distance ,il a fallu que cette brave dame tombe sur 3 CONS !! qui avaient besoin de renacler contre les juifs .... mais non de zeus !! on trouve<br /> autant de voyous chez les cathos qu'on peut en trouver chez les juifs ,mais il y a une majorité de juifs qui mettent les main dans le cambouix  en proportion exactement comme chez les<br /> cathos........ c'est a en pleurer de rage ..... ces pauvres tronches d'abrutis on besoin serieusement de revoir leur histoire de France ...... je prefere m'arreter là ......<br />
Répondre
L
<br /> Attention,ces hommes n'etaient peut etre que des provocateurs qui n'avaient rien à voir avec le FN.<br />
Répondre
D
<br /> Désolée il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, je suis FN, j'ai des amis juifs, je travaille depuis plus de 10 ans pour un patron que j'estime beaucoup juif, un membre de ma<br /> famille est juif. Quelque soit les partis, il y aura toujours des gens qui dégageront une haine pour les juifs ou autres... C'est l'être humain qui est en cause !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je partage! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors quoi ?<br /> <br /> <br /> Si un mec n'aime pas les juifs sans raison valable, alors c'est un débile !<br /> Une raison pour en faire une généralité ?<br /> <br /> <br /> RL combat l'islam et non les musulmans eux mêmes !<br /> <br /> <br /> La question est : peut on critiquer le judaïsme sans se faire traiter de raciste ou d'antisémite ? <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si un mec n'aime pas les juifs, il devrait se poser la question de savoir pourquoi! reprendre ses livres d'Histoire, savoir que les juifs étaient à Lyon avant même les chrétiens, qu'ils ont été<br /> pendus, brûlés par Saint Louis ou Philippe Auguste, qu'il y en marre de cette haine absurde pour des soi-disant déicide dénoncé par l'Eglise autrefois. Notre ennemi n'est pas le judaïsme qui<br /> n'ait pas prosélyte mais l'islam confiscateur de nos libertés aujourd'hui. La résistance c'est aujourd'hui... Même De Gaulle est parti chez notre ennemi de toujours, l'Angleterre pour résister<br /> aux nazis... Nous devons tous être ensemble, chrétiens, juifs, croyants ou non contre l'islamisme! Point barre Sinon ils auront gagner sur nos divisions. Bien à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A mon avis mon cher Anthonin,les gens qui critiquent souvent les juifs font souvent du racisme,mais être juif n'est pas une race,encore une fois.J'ai demander une fois a un homme qui me disais ne<br /> pas aimer les juifs, ce qu'il pouvait bien leur reprocher,il n'en savait rien si ce n'est qu'ils étaient juifs ! ! ! alors ???<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai eu la même démarche. hormis les mêmes arguments du fric, de la télé et j'en passe. Tant pis pour ls juifs qui galèrent et j'en connais! Il ne suffit pas d'être juifs pour être riche et bien<br /> nanti loin de là... J'en ai connu dans ma vie syndicale qui étaient des ouvriers, des techniciens, bref des français ordinaires et qui parfois ne sont pas croyants!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pourquoi assimiler l'ensemble du FN à trois individus ?<br /> <br /> <br /> Pourquoi, sur 6 paragraphes, 4 soit les 2/3 sont consacrés à cet incident ?<br /> Pourquoi mélanger antisémitisme et judéophobie ?<br /> Si l'on peut critiquer les musulmans, alors on doit pouvoir critiquer toutes les religions.<br /> <br /> <br /> Je n'en connais aucune de parfaite mais je trouve illogique de ne pas se permettre la critique du judaïsme quand on y va franchement sur les autres religions.<br /> Je suis chrétien et je trouve sain de pouvoir critiquer ma religion. <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Anthonin<br /> <br /> <br /> Ne soyez pas naïf car vous savez parfaitement de quoi il retourne. Nous sommes dans un pays qui s'assoit sur la démocratie, qui utilise la presse et nie la parole des patriotes. Nous ne pouvons<br /> pas nous permettre de réagir comme si nous étions dans une situation normale. Lorsque Marine essaye par son action de réunir les droites, on ne peut pas se permettre à tous les niveaux de saboter<br /> son travail. Soyons clair Anthonin, l'heure n'est pas aux débats stérils, l'heure est à l'union de tous les patriotes contre le fascisme islamique. Les propos de ces "tarés" sont des coups de<br /> poignards à notre cause. Ils font le jeu de la bien pensance, des islamos-collabos!  S'ils sont trop idiots pour s'en rendre compte, alors ils faut les rejeter! Je ne suis pas venu au FN<br /> pour entendre ces "pauvres types" mais pour soutenir Marine Le Pen pour qu'enfin nous ayons une chance d'exister dans le jeu politique, pour la Patrie, pour la France! Et merde à ces cons qui<br /> n'ont rien compris aux enjeux! Bien à vous Anthonin.<br /> <br /> <br /> Gérard Brazon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le commentaire de Gérard me réconforte,mais il est vrai qu'il y a encore des brebis galeuses au FN,c'est aux militants de les débusquer et de les faire partir.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci... si nous voulons gagner le coeur des timorés, combattre la diabolisation, avoir une chance de gouverner, il faut virer ces "sales types". ce n'est pas avec ces gens là que Marine gagnera,<br /> que la France gagnera, que les patriotes gagneront. Merci Marco.<br /> <br /> <br /> <br />