Madame Jacqueline Eustache-Brinio: Une "Maire-courage" en Île de France.

Publié le 22 Juin 2011

De Révolte en Europe.

47.png.jpg  

Soutenons et encourageons Mme Eustache-Brinio pour sa décision courageuse et sa résistance afin qu’elle sache que des dizaines de milliers de français combattent aussi l’offensive islamique dans leur pays. Vous pouvez la féliciter sur son site.

http://www.ville-saintgratien.fr/heading/heading947603.html

titre_accueil.gif

Et malgré l’arrêté municipal, des musulmans étaient venus prier en plein centre-ville un dimanche après-midi. Lors de ses vœux à la population, Jacqueline Eustache-Brinio, la maire, a réaffirmé ses « principes de laïcité » face aux associations qui font pression pour obtenir un lieu de prière.

Jacqueline Eustache-Brinio, maire et conseillère régionale UMP de Saint-Gratien, a décidé de faire face aux musulmans qui font pression pour disposer d’un lieu de prière dans sa ville. Lors de ses vœux à la population, ce week-end, elle a réaffirmé dans un discours musclé ses « principes de laïcité », après avoir appris officiellement par courrier la constitution de l’association de musulmans de Saint-Gratien — la troisième association du genre — dont l’objectif est justement d’obtenir un nouveau lieu de prière. L’association des musulmans turcs de la ville dispose en effet de son propre lieu de prière, rue Pierre-Curie. « C’est un combat à mener contre un islam radical, avec lequel aucun dialogue n’est possible », a expliqué Jacqueline Eustache-Brinio, vivement applaudie par ses invités à la salle Georges-Brassens.

La maire vient d’ailleurs de reconduire l’arrêté interdisant « tout attroupement en vue d’une pratique cultuelle sur l’espace public » jusqu’à la fin de l’année, à la suite des événements qui s’étaient produits l’été dernier.

Les faits remontent au 29 août. Ce dimanche-là, à 17h30, une centaine de personnes « venues de communes voisines », selon la maire, avaient investi le city stade du quartier des Raguenets pour une prière collective sur la voie publique. Ce rendez-vous avait été donné via des réseaux sociaux d’Internet et par SMS. Jacqueline Eustache-Brinio avait vu rouge. Elle avait aussitôt décidé de fermer le stade le dimanche suivant, privant du même coup les jeunes du quartier de cette aire de jeux. Peine perdue : près de 200 personnes qui s’étaient donné rendez-vous au même endroit ce jour-là s’étaient alors rendues place du Forum, en plein centre-ville! La maire avait pris alors un premier arrêté interdisant les rassemblements religieux sur la voie publique. « Je suis allée aux Raguenets à la rencontre de quatre hommes qui ont refusé de me serrer la main parce que je suis une femme, s’offusque-t-elle aujourd’hui. Initiateurs de ces manifestations, ils ne sont en rien représentatifs de la communauté musulmane de notre ville. »

L’entrevue s’était déroulée une semaine après le rassemblement place du Forum, le jour de la fin du ramadan, dans la salle Camille-Claudel prêtée par la mairie à l’association franco-maghrébine. Depuis, ce qui n’était qu’un collectif s’est constitué très officiellement en association, redoublant les tensions avec la mairie.

Hier, dans le quartier du Forum, les avis étaient partagés. « Les gens qui sont venus prier ici l’ont fait dans la dignité et de manière pacifique », estime Guy, un retraité. D’autres disent avoir été « choqués » par cette prière au beau milieu de la place. L’arrêté municipal pourrait également concerner d’autres cérémonies puisqu’il pourrait avoir pour conséquence l’interdiction du traditionnel pèlerinage catholique de Pâques entre les églises de Saint-Gratien et d’Enghien.

sg.png

Cergy, le 5 septembre 2010. Après s’être vu interdire de prier au city stade, comme la semaine précédente, deux cents musulmans s’étaient réunis place du Forum. Après quoi la maire, Jacqueline Eustache-Brinio, avait pris un arrêté interdisant les rassemblements cultuels sur la voie publique.

Source : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/les-prieres-sur-la-voie-publique-restent-interdites-a-saint-gratien-11-01-2011-1221890.php

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Non, ne laissons pas à Marine Le Pen le monopole de la parole sur ce sujet ! Le bon sens est, je crois, assez bien partagé pour que tous les partis républicains en puissent tenir une part. Bravo<br /> à Madame Eustache-Brinio pour sa fermeté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bravo Mne le Maire mais vous voyez bien que nous ne sommes plus chez nous alors donné<br /> <br /> <br />  votre signature a MLP<br /> <br /> <br /> voter pour elle en 2012<br /> <br /> <br /> ce n'est quelle qui pourra peut etre nous sauver<br /> <br /> <br /> merci pour la France!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> elle en a dans le pantalon Madame le Eustache-Brinio !<br /> <br /> <br /> BRAVO !   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre