Lionel Luca, vous avez fait un beau gâchis. Dommage! - par Gérard Brazon

Publié le 10 Juillet 2011

C’est avec une profonde déception que j’apprends par le journal Le Monde, que Lionel Luca a réintégré le Conseil National de l’UMP. Non pas parce qu’il aurait obtenu gain de cause c'est-à-dire, revoir les modalités de la bi-nationalité mais sans rien avoir obtenu en contrepartie. Bien au contraire.

C’est donc une défaite en rase campagne. Monsieur Lionel Luca, en bourgeois de Calais, s’est rendu sans combattre. Quelques soubresauts de mauvaise humeur, un chahut théâtral, trois petits tours et un biceps bien faible plus loin et monsieur Lionel Luca est rentré dans le rang. On a envie de dire : tout cela pour ça ! Pour rien. C’est affligeant.

- Au moins aurait-il pu faire durer le plaisir.

- Au moins aurait-il pu obtenir un engagement, une promesse, l’ombre du début d’un commencement de discours. Même pas… Une morne plaine sans combat ! Nul Blücher pour rompre. Pas même un Cambronne pour protester. Voilà donc le collectif de la Droite Populaire : nu et impuissant ! Je suis tout simplement atterré.

L’année dernière, je me suis battu comme un beau diable pour promouvoir ce collectif dans mon département. Compréhensions, encouragements et promesses me furent prodigués. Puis, j’ai attendu, j’ai appelé en vain. Patience me disait-on, cela vient !

Pendant des mois en 2010, j’ai défendu l’idée que ce n’était pas au Centre, cette droite changeante et molle, cest radicaux qui mangent à tous les rateliers, que la droite gagnerait les élections. Mais à droite, sur nos valeurs ! Puis ce fût de nouveau un long silence !

Lors de mon dernier appel, à un directeur de cabinet, on m’affirma que j’avais raison, on comprenait mon inquiétude d’une réponse tardive vis-à-vis des électeurs. Je disais qu’ils trouveraient sûrement étonnant que l’on reparle de sécurité, de nationalité à 10 mois des élections. On comprenait en haut lieu me disait-on ! Promesses encore et toujours.

Nous y sommes désormais. Monsieur Claude Guéant se démène pour faire oublier la trahison des promesses de 2007.  Le collectif Droite Populaire s’agite mais il est attaché au piquet du gouvernement. Thierry Mariani, le responsable de ce collectif a été nommé au gouvernement, Il sera sans doute dans la course à la députation, comme d’autres.  Lionel Luca, fort en gueule, tenant d’une droite forte, assis sur des valeurs nationales fait un coup d’éclat ! D’autres députés de la Droite Populaire s’agitent, protestent ! Quelques jours plus tard, plus rien ! Postures ? Imposture ? On ne sait plus.

La Droite  Populaire est nue. Derrière les draps de l’offense à la nation, il n’y a qu’une petite vieille ! Elle est maigre, presque décharnée. Marianne n’est plus à gauche depuis longtemps, elle a déserté cette gauche internationaliste et islamisée. Elle n’est plus à droite non plus. Elle a été virée !  Elle a été remplacée  par Madame Machiavel !  

Notre belle et glorieuse Histoire de France (La gauche l'appelle avec mépris: un roman) est mise sous le boisseau. Les boutons de nos braves soldats sont en sucre, les godillots en chocolat, les fusils, de Valmy à Waterloo, se sont transformés en caramel mou. Les pioupiou de 14/18 sont en guimauve. Voilà l’imposture ! La vraie ! Faire croire, donner l’illusion, faire patienter le patient juste avant... l’euthanasie !

Ces circonvolutions, ces gesticulations, ces effets de manches d’avocat, ces tours dignes du théâtre de Molière seront bien plus meurtriers, en termes de voix électorales, que bénéfiques. A force de les prendre en masse, pour des imbéciles, beaucoup de ceux-ci commencent à réaliser l'entourloupe. En général, ils n’aiment pas.  

J’ai cru à la Droite Populaire ! Il reste peu de temps pour qu’elle se ressaisisse et soit ce qu’elle doit être : un avertisseur bruyant, une alarme rappelant les valeurs de la France, son indépendance, sa souveraineté, l'immigration incontrôlée et son corollaire l'islamisation. Agir comme Lionel Luca, jouer du biceps et rentrer dans le rang au premier coup de sifflet, va faire apparaître cette Droite Populaire comme une armée de supplétifs. En général, les dirigeants les abandonnent en fin de campagne.  Qu’ils aient gagné ou non.

Les électeurs, devant ce déni de paroles, ses abandons permanents, ces gesticulations d’impuissants, ces lourdes trahisons comme pour la constitution européenne transformée, sans vaseline, en traité de Lisbonne, finiront par choisir d’aller trouver refuge au Front National  pour continuer à pouvoir regarder la France droit dans les yeux sans avoir à rougir et peut-être lui redonner ces trois couleurs au lieu de ce bleu liberticide de l'Europe.

Aujourd’hui, c’est de tels comportements qui font honte et pâtissent à la politique. Monsieur Lionel Luca, vous n'avez pas rendu service à la France.

Gérard Brazon

**********************************

Monsieur Lionel Luca, par courrier à un lecteur, répond suite à la publication sur ce blog des lettres de Claude Guéant qu'elles sont fausses ou du moins que le contenu est faux puisqu'il répond de façon lapidaire: C'est absolument faux. Sans que l'on sache ce qui est faux. Les lettres ou le contenu? En entier ou en partie.

Je suggère donc à Monsieur Lionel Luca s'il me lit, de me l'écrire et je publierai son courrier. En attendant, voici ces coordonnée de Député de la nation:

Lionnel LUCA
Député de la Nation
Vice-Président du Conseil Général

Tél.04.93.22.94.44 - Fax: 04.93.22.96.66
www.lionnel-luca.fr

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Après tous les efforts qu'il a fait en jouant des coudes pour arriver à entrer dans la carrière politique, son intérêt n'était pas de quitter l'U.M.P. pas du genre à cracher dans la soupe<br /> surtout lorsqu'elle est bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est écoeurant.<br /> <br /> <br /> Dès qu'une voix s'élève, elle est aussitôt recadrée.<br /> <br /> <br /> Avec le consentement du recadré.<br /> <br /> <br /> Tant pis pour eux, nous n'oublierons pas leur lâcheté, leur couardise.<br /> <br /> <br /> Je suis en rage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour l'En Saignant:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J' ai 68 ans, j'exerçais la profession d'architecte à Tourrettes sur loup (06) et étais membre du RPR de vence (06), c'est ainsi que j'ai connu Lionel Lucas lorsqu'il s'était présenté pour la<br /> première fois aux cantonales de la 6° Circonscription où j'étais électeur et militant,( secrétaire du RPR de Tourrettes sur Loup à l'époque). Je n'ai pas eu de bons rapports avec ce monsieur bien<br /> qu'ayant organisé des campagnes d'affichage qui étaient pour le RPR et ipso-facto à son intention. Permettez moi de rester discret quant aux détails mais je l'avais précédemment connu comme maire<br /> de St Laurent du var.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attendre et voir , c'est ce que j'ai pensé un moment au sujet de Lionel Luca .<br /> <br /> <br /> Merci Monsieur . Monsieur n'est ce pas ????  je pose la question car je n'ai pas envie de me faire recadrer une autre fois comme par Johanny.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce que vous dites de Lionnel LUCA peut à la limite se concevoir de la part de quelqu'un qui ne connaît pas l'homme; ce qui est le cas, quoi qu'il en dise, de ce "Johanny" qui ne manque pas, lui,<br /> à son tour, de m'étonner .... !<br /> <br /> <br /> Je n'apporterai ici rien de plus que les deux contributions ci-après publiées par "Le POINT" numérique :<br /> <br /> <br /> Le 09/07/2011 à 16:39<br /> Lionnel Luca - La Droite Populaire.<br /> <br /> Je suis encore jusqu'en Mai 2012 dans la circonscription de Lionnel Luca, le Nord de la 6ème dans laquelle je suis domicilié lui étant enlevé l'an prochain au profit de Ginesy.<br /> Il faut connaître l'homme, le pratiquer et l'approcher comme je le peux pour en parler.<br /> Nombre de ses électeurs dont je suis en sont malades. ! J'ai eu des fonctions administratives importantes qui me permettent, à 80 ans, de dire que ; des hommes politiques ; j'en ai connu... Pas<br /> mal et que je peux les juger en connaissance de cause... !<br /> J'atteste que c'est le Député le plus droit et honnête, le plus approchable et travailleur que j'ai jamais connu. Ouvert à tous et à tous les sujets qui, à priori auraient l'heur de ne pas lui<br /> plaire mais dont il tient le plus grand compte pour forger son opinion et agir en conséquence ; un homme d'une très grande intelligence et sans langue de bois. Il répond individuellement et<br /> personnellement aux Mails de ses électeurs jusqu'à des heures impensables de la nuit. Il utilise à l'évidence ses indemnités à 100 % au service de ses électeurs qu'il sert fort bien. Un suivi<br /> d'intervention jamais vu jusque là, des collaborateurs hors ligne. Il n'est que d'aller à sa permanence rue Giacosa à Cagnes sur Mer pour y voir la ruche de travail qu'il entretient... !. C'est<br /> remarquable ; du jamais vu. Je n'ai jamais dit cela de qui que ce soit mais, ce député là ; il est irremplaçable et l'on ne peut que souhaiter à tous d'en avoir un sur le même modèle... . ! Y en<br /> a -t-il un ou deux comme lui à l'Assemblée Nationale... J'en doute.<br /> <br /> Le 10/07/2011 à 18:01<br /> LUCA et la Droite Populaire<br /> <br /> Sur le commentaire de RAY1759: J'admets que cela peut "troubler" mais l'avantage c'est que L. L. Ne peut être refusé dans son propre parti "la Majorité" où il peut s'exprimer, être entendu et<br /> sûrement, à minima, culpabiliser. Des vérités il en exprime et, c'est ainsi qu'il peut faire avancer les choses ou donner mauvaise conscience d'ailleurs ; certains ne le surnomment pas "le poil à<br /> gratter de la majorité" pour rien. !.<br /> <br /> Tout le problème est là : être dedans et avoir quelque chances de modifier la politique de son parti où dehors, et être systématiquement ignoré voire combattu... Quant aux "armes" pour que ça se<br /> sache et que ça porte ; la preuve est faite et, ce que certains baptisent "facétie" est payant car, c'est su et, tout le monde en parle de ce problème de l'"immigration et de la double<br /> nationalité"... Vous même !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il y a deux façons d'appréhender la politique. Le raisonnable et l'émotionnel.<br /> <br /> <br /> Les hommes politiques, à titre personnel, sont tous des hommes agréables, ouverts et que sais-je. Par d'anciennes fonctions, j'ai pu en rencontrer un certain nombre. L'émotion, l'amitié, la<br /> confiance naissent de ce genre de relations. Mais il y a les réalités politiques.<br /> <br /> <br /> Les positionnements des uns et des autres et aussi et tout simplement le désir pour un député, un maire, un sénateur de garder sa fonction qui est sommes toutes, lucratives et parfois, la seule<br /> qu'ils ont. Alors, c'est le raisonnable qui prime sur l'émotionnel, sur la sincérité.<br /> <br /> <br /> Seul dans son bureau, aprés un appel téléphonique qui vous explique combien il serait dommageable pour la majorité voire, pour vous-même en pointillé, de contester, de lutter, de contrer<br /> les désirs de celui, de ceux qui vous ont fait député, sénateur voire Ministre et sans lesquels, vous avez de fortes chances de ne plus l'être sans leur soutien financier ou l'appareil politique.<br /> L'émotionel a peu de poids dans ces moments là, au pied de l'échafaud politique. La question devient: comment faire passer aux yeux des amis un tel revirement?<br /> <br /> <br /> Il suffit d'un peu d'imagination pour les uns, pour d'autres, les plus sincères, c'est un déchirement. Mais au bout du bout, vous pensez que vous serez encore utile, que vous aurez l'occasion<br /> d'une revanche. Bref, vous vous consolez.  Vous évitez de regarder votre glace et puis, il y a tant d'amis qui vous diront que vous avez bien fait que finalement, vous finirez par y croire.<br /> <br /> <br /> Bien à vous.  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mille excuses papy ,je suis un papy moi aussi .62 ans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Cleude, pour info je suis un grand-père ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Madame .Ce site me parait correct .Je vais diffuser ,tout comme le site de Gerard Brazon ,il va également partir jusqu'en Outre-Mer .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Claude, c'est désolant et même affrayant !.. Il y a pourtant une association qui arrive à quelques résultats concrets:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/article-drapeau-noir-du-jihad-71454553.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Décidément ,il va falloir une petite enquête au sujet de l'Islam dans le monde .Cela commence à devenir un peu gros. Exactement comme si il se profilait à l'horizon un "énorme phénomène mondial"<br /> et en conclusion de véritables hordes de lâches et de collabos se prépareraient a une pseudo soumission salvatrice .Ah !! les fous et les inconscients .......On ne peut à la fois aimer DIEU et le<br /> diable .<br /> <br /> <br /> LE MONDE POLITIQUE OOCCIDENTAL EN ENTIER + L’EGLISE DE ROME + LES AUTRES EGLISES OCCIDENTALES formés de 99 % de couards et de mielleux  ,vrais de vrais , s'apprêteraient à faire<br /> allégeance ,mais à qui ou a quoi ????<br /> <br /> <br /> Pendant ce temps là la majorité des EGLISES ORIENTALES RESISTENT ENCORE ….mystère …..<br /> <br /> <br /> On ne peut plus parler  momentanement de République ,de laicité et autres principes moraux qui ont constitué notre société,juste defendre ces idées  ,mais on peut refléchir a la phrase<br /> prophétique d' André Malraux :"Le 21eme siècle sera spirituel, ou ne sera pas" et cela n'est plus une plaisanterie connaissant la<br /> brutalité de l'islam ,si cette prophétie doit se réaliser attendons nous a un sacré conflit mondial .<br /> <br /> <br /> Ce jour là il y aura de sacrés reglements de comptes .Les vainqueurs pourront acheter des tondeuses . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Connaissant personnellement l'oiseau, je ne suis pas vraiment étonné !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils iront tous à la soupe Gérard ! Pour moi le tournant est prit, il n'y aura pas d'accomodement raisonable possible à droite. C'est dans le clivage mondialiste et humaniste qu'il faut, dans un<br /> Etat fort qui rassemble au delà des des deux partis de "gouvernement" que la réponse se fera.<br /> <br /> <br /> Je crois que les citoyens vont donner une chance à MLP et ma foi, il va falloir choisir son camp. Quelle que soit l'issue ce sera musclé aux législatives et aux municipales en 2014. les mangeurs<br /> de soupe vont la sentir passer.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah! ce Monsieur LUCA, faire croire, donner l'impression que, le pouvoir et/ou l'argent, que de ravage! Effectivement de plus en plus de français se tournent vers la seule alternative en ce<br /> moment: le FN.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre