Les révolutions arabes sont-elles celles du printemps ou celles d'une période hivernale indéfinie

Publié le 5 Mai 2011

Bivouac ID

Photo du jour : la démocratie avance à grands pas en Egypte

Les islamistes d’allégeance salafiste et tous les  autres groupes extrémistes musulmans interdits pendant la dictature tyrannique du président Moubarak peuvent maintenant s’afficher et manifester au grand jour :

Vendredi 29 avril 2011 - Enserré d’une corde comme du bétail, un troupeau de femmes musulmanes, toutes décemment voilées, est conduit par un salafiste égyptien devant la cathédrale du Caire afin de participer à une manifestation contre les chrétiens coptes.

momas

Cliquez sur la photo pour en voir tous les détails intéressants en plus grand format

Une courte vidéo de l’événement :

 

Quelques photos et quelques vidéos de plus sur cette page du forum 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je ne suis pas optimiste avec l'Egypte. Les Coptes vont être les cibles de  ces extrémistes. Il n'y a plus de régimes forts et rien ne retiendra ces islamistes de cracher leur haine contre<br /> la population chrétienne. Quel drame..!!! Et le monde ne réagira pas...ce qui nous ramène à d'autres temps. C'est tout simplement monstrueux.<br /> Justement un commentateur israélien disait : "On croit toujours qu'il est préférable d'avoir comme voisin une démocratie. Mais si la démocratie n'apporte ni stabilité, ni respect des engagements<br /> militaires passés, ni respect des droits de l'homme chez elle.....alors il vaut encore mieux avoir comme voisin une dictature qui respecte ses engagements et fait régner l'ordre..."<br /> Voilà où on en arrive. La démocratie n'est pas une garantie....C'est pourquoi face à deux dictatures - la Syrie et la Libye - qui massacrent leur population on ne sait plus très bien comment<br /> réagir. La France (Alain Juppé) vient de pousser la Communauté internationale à débourser 3 milliards d'Euros pour aider les insurgés libyiens à cours d'argent , de vivres et de<br /> munitions....Pourquoi nous ?? Alors que les Pays du Golf sont prêts à financer ???  L'Angleterre hésitante, n'a pas confiance en ces insurgés..et ne donnera pas un Shilling...<br /> Pour ce qui est de la Syrie: le peuple ira jusqu'au bout...et quel régime sortira de tout cela ??? OUI, après le PRINTEMPS ARABE, il est fort possible que ce soit l'HIVER....De toutes façons,<br /> nous n'avons pas les moyens de soutenir financièrement ces révoltes...ce sera chacun pour soi.<br /> Avons-nous d'ailleurs intérêt à les soutenir?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre