Les minarets sont-ils compatibles avec l'identité nationale issue des révolutions françaises?
Publié le 7 Décembre 2009
Suite à la votation contre les minarets : les Suisses sont-ils les crétins des Alpes comme le font savoir les bons connaisseurs du pays de Guillaume Tell comme le rapporte l'édito de Paul-Henri du Limbert du Figaro?
Les mêmes qui considèrent qu’il ne faut pas donner la parole au peuple sous peine qu’il s’en serve !
Les mêmes qui donnent comme explications que c’est dû au pays de montagnes qui ne favorisent pas la vue loin et large.
Les Suisses n’ont pas eu peur comme le font accroire les bien-pensants de l’intelligentsia de gauche et de droite. Ils sont des citoyens qui réfléchissent, écoutent et constatent que le message de l’islam est, à bien des égards, ambigus, inquiétant quand ce n’est pas guerrier et vengeur !
Ils sont les citoyens d’un pays qui peut encore s’exprimer sans demander la permission. Combien de temps encore, avant que les bonnes âmes d’un tribunal européen des droits de l’homme décident la fin de la récréation comme elle a décidé l’interdiction des croix dans les écoles italiennes à la grande colère des citoyens italiens ?
Inquiétant et vengeur ? Il suffit d’écouter les réflexions apeurées par rapport à la réaction musulmane dans le monde. Réflexion de ceux qui ont déjà abdiqué toutes fiertés culturelles et nationales. Il suffit d’écouter les réactions de la rue musulmane du Pakistan, d’Arabie saoudite, d’Egypte, de Somalie et d’ailleurs. Ceux-ci sont aux mieux attristés au pire vengeurs.
Pourtant, il y a des réponses faciles ! Il ne se passe pas une journée sans que, dans ces pays un Imam-prédicateur aux regards fou et à la barbe agressive voue aux gémonies le monde occidental et ses turpitudes, pas un jour sans qu’un autre insulte des chrétiens, des juifs ou toutes religions qui n’est pas l’islam! Pas une journée sans que des religions minoritaires en terre d’islam ne soient pas persécutées y compris en Turquie et tout cela avec la complicité des programme télé d’Aljazeera diffusés sur toutes les antennes paraboliques de France !
Nos dirigeants le savent bien ! Ils en sont informés. Mais ils sont prisonniers d’un discours qui veut que l’Europe soit une terre d’ouverture et refusent de considérer cette réalité (Merci Chirac) que la France, mais au-delà, l’Europe, est une terre de culture Judéo-chrétienne comme l’affirmait déjà le Général Charles de Gaulle.
Ils sont prisonniers, ces dirigeants politiques et d’entreprises de leurs engagements commerciaux et de juteux contrats mais aussi, de leur vision de la World Company d’un monde globalisé qui laisse la porte ouverte à toutes les aventures extrémistes, toutes les réactions et aussi, contre réactions de facto.
Car enfin, pourquoi ne réagissent-ils pas envers ceux qui prêchent la mort de l’Europe et du monde occidental ? Certes c’est encore qu’une minorité mais pour combien de temps avant qu’elle ne prenne suffisamment de force pour contraindre sa majorité moins combattante ou militante à la soutenir ? A la manière de ce qu’à fait le parti communiste autrefois, cette pseudo avant-garde du peuple ? Délire de blogueur attardé ou de vieux con franchouillard ?
Faut-il rappeler l’arrestation et la condamnation de salafistes en Espagne pour avoir organisé le procès d’une femme adultère devant un tribunal islamique improvisé. Celle-ci fût condamnée à mort et ne due son salut qu’en prenant la fuite de l’appartement ou elle était retenue pour rejoindre le commissariat espagnol le plus proche !
Alors quoi, messieurs de la bien pensance, un peuple d’Europe ne peut donc plus décider lui-même, sans être raillé par vous quand le résultat est contraire à vos espérances ? Ne peut-il plus décider ce qui est bon pour lui ou non ou sans s’occuper de la rue musulmane qui n’a vraiment aucune leçon de démocratie et de tolérance à nous donner et encore moins à donner à la Suisse !
Chaque jour, nous voyons bien, du moins pour les plus clairvoyants et les mieux informés que l’intolérance n’est pas du côté des Européens ou des Français le plus souvent. Nous constatons chaque jour, les exigences, de plus en plus nombreuses qui se font jour et amènent un flux d’insultes divers à commencer par celui d’islamophobe si vous répondez par la négative. Un peuple ne peut-il plus dire, sans qu’on le traite d’attardé qui n’aurait rien compris au grand plan sur la comète de l’ensemble ?
Les Suisses ont la chance de posséder un système qui leur permet de s’exprimer sur les grands sujets de société ! Il est étonnant que ce soit la gauche qui monte au créneau de l’interdiction de référendum elle, qui propose des référendums populaires pour tout et pour rien comme celui de l’avenir de la Poste! Cela ne mange pas de pain ce type de référendums ! Cela ne remet pas en cause les pouvoirs des dirigeants !
Rappelons qu’en France, le référendum d’origine populaire existe et qu’il est dans la constitution. Surtout comme une friandise dont les français n’auront jamais accès tant il est impossible à mettre en place du fait qu’il dépend, in fine, des Parlements.
Nos politiques l’annonceront de temps en temps dans les campagnes électorales pour faire démocrate, pour faire joli mais il n’y en aura jamais ! Ce qui permettra de dire, dans quelques années, que la représentation est tellement bien faîte, en France, qu’elle n’a jamais eu besoin d’un référendum pour s’exprimer ! Le tour sera joué la comédie faîte, l’affaire pliée !
Mais la Suisse, cette merveille démocratique, a réveillé notre endormissement ! 35 ans de morphine politiquement correcte n’ont pas réussi à endormir le malade !
A la question d’IFOP pour le Figaro : En France, êtes-vous favorable à l’interdiction de la construction de minarets ?
46% des français sont contre
40% pour
et 14% sans opinion ! (Figaro du Jeudi 03 Nov)
55% des électeurs de Nicolas Sarkozy sont contre– 9% ne sait pas.
34% de Ségolène Royal – 16% de sait pas.
33% de François Bayrou – 15% ne sait pas.
Etes-vous contre l’édification des mosquées en France ?
41% sont contre
19% sot pour
36% ne se prononce pas
4% indifférent
L’islam inquiète, cette religion est perçue de plus en plus comme une religion de conquête révèle l’IFOP ! Il est vrai que ses exigences d’un particularisme alimentaire dans les écoles, les piscines, le vestimentaire sans compter les rue bloquées le Vendredi pour la prière font que l’inquiétude existe bel et bien. De même, les attitudes provocantes et les dires d’imams donnent souvent l’impression que l’islam est en terrain conquis face à un pouvoir politique tétanisé par la peur d’être traité d’islamophobie !
Ce sont les plus jeunes et les plus âgés qui se montrent les plus réticents à la construction de mosquées et de minarets ! Les ouvriers se montrent les plus nombreux 65% ! Suivi par les professions libérales et les commerçants ! Qu’ils vivent à la campagne ou en ville !
Belle leçon pour nos biens pensants qui s’imaginent être l’avant-garde de la pensée du peuple! Il est vrai que ce peuple là, est le peuple des travailleurs, il est probablement aussi négligeable que les Suisses avec leurs montagnes!
40 000 lecteurs du site Figaro.fr ont répondu massivement à la question : êtes-vous favorable à la construction de nouveaux minarets en France ?
73% ont dit NON à ces minarets ! Y aurait-il donc 29 200 abrutis parmi ces lecteurs à remettre à la Suisse en urgence et 10 800 bien formatés à garder dans nos contrées à l’échine souple ?
Si les pouvoirs publics organisaient un référendum sur ces sujets, c’est un immense NON qui éclaterait à la face du monde ! Le même NON qui éclaterait en Allemagne et probablement dans toute l’Europe !
Les français commencent à comprendre dans quel piège on les a mis ! Ce pour ou contre est révélateur de l’abîme qui sépare les élites de la population. Ces élites qui décident de tout alors qu’ils sont coupés du monde réel ! La démocratie Suisse a été salutaire, bien au-delà de ses frontières !
Voici la conclusion de l’enquête IFOP pour le Figaro :
Le minaret même sans muezzin, apparaît comme le symbole trop voyant de la présence musulmane en France.
Il fallait que ce soit dit.
Malheur à ceux qui remuent le fond d’une Nation disait le Marquis de Rivarol
Gérard Brazon