Le Vlaams Belang lance un site citoyen de dénonciation des illégalités
Publié le 12 Avril 2012
Note de Nancy Verdier, rédacteur du Blog : Nous avons modifié le titre de l' article paru dans Belga en y glissant le terme "citoyen". Il va sans dire que la démarche du Vlaams Belang et de Filip Dewinter qui consiste à dénoncer des pratiques illégales n'est absolument pas d'essence nazie mais provient bien d'un comportement "citoyen". Il est clair que les immigrationnistes et les européistes cherchent par tous les moyens à pervertir l'état et à le détourner des vraies valeurs. Un comportement citoyen pour ces traîtres aux nations et aux traditions séculaires, ne veut d'ailleurs plus rien dire.
Le parti extrémiste flamand s'inspire du politicien d'extrême-droite néerlandais Geert Wilders et de son parti, le PVV (Partij Voor de Vrijheid), qui ont ouvert un point de signalement destiné à rassembler des plaintes visant des personnes originaires d'Europe de l'est et d'Europe centrale.(Geert Wilders n'est pas de droite, ni d'extrème droite. Il défend son pays qui n'est pas en mesure de recevoir toute la misère du monde. Et à juste titre, car le danger d' islamisation guette la Hollande, pays généreux et libéral. Mais il y a des limites à tout. Note de Nancy Verdier) L'initiative avait suscité un véritable tollé non seulement aux Pays-Bas, mais aussi au sein de l'Union européenne, et avait été condamnée par le parlement européen. (On s'en serait douté. Le Parlement européen rève de noyer l'identité des nations dans un magmat informe et multiculturel, destructeur des identités nationales. Note de Nancy Verdier)
La figure de proue anversoise du Vlaams Belang, Filip Dewinter, a justifié le lancement de ce site par la présence de "dizaines de milliers d'illégaux" dans les grandes villes de Belgique et les problèmes qu'elle provoque. Les faits mentionnés seront communiqués à la police, a-t-il précisé.
"Ce point de signalement est parfaitement illégal, M. Dewinter le sait bien. Il veut choquer et provoquer", a souligné le directeur du Centre pour l'égalité des chances et de lutte contre le racisme, Jozef De Witte, sur les ondes de Radio 1. Selon lui, cette initiative rappelle furieusement celles qu'ont prises les nazis dans les années 1930 ou la Stasi en Allemagne de l'Est. (C'est ce qui s'appelle pratiquer l'amalgame. Note de Nancy Verdier)
Avec Belga