Le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël - Par Jean Patrick Grumberg. Préface de Gérard Brazon
Publié le 3 Mai 2011
Chacun connaît mon attachement pour Israël. Sauf quelques débiles provocateurs qui viennent sur ce blog pour donner des leçons. Israël est un pays dans lequel je ne suis jamais venu, me rétorquent mes détracteurs. Je leur réponds que c’est un pays qui représente pour moi le courage, la ténacité et l'intelligence.
Il suffit de voir l'état des pays qui entourent Israël pour réaliser et comprendre facilement que s'ils étaient à la place d'Israël, ce pays serait resté un désert de cailloux et, dans tous les cas, certainement pas la puissance économique, militaire et intellectuel qu'il est aujourd'hui grâce aux israéliens.
Certains juifs de France me font parfois des reproches et parfois du fait de ma lutte contre l’islamisation mettent en doute cet attachement. Ils sont essentiellement de gauche et confondent la politique française avec Israël de même qu'ils confondent socialisme et humanisme. Je dis à ces juifs qu'ils se trompent de combat. Israël est un exemple de courage face à l'obscurantisme.
Pour autant, je ne néglige pas l'obscurantisme juif. Il y a des fêlés partout. Nous avons payé un lourd tribu à ces fêlés du religieux en Europe avec les contempteurs de l'Eglise du moyen-âge. Il est regrettable d'ailleurs, que cette Eglise n'ait pas trouvé un chemin médian entre sa violence des temps anciens et sa dhimitude actuelle.
Je soutiendrai Israël quoiqu'on en dise et même par égoïsme. Israël et le seul rempart qui vaille face à la déferlante islamiste dont les pires représentants sont le Hamas et le Hezbollah, deux entités terroristes.
Gérard Brazon