Le diocèse de Soissons invite l'islam dans sa chapelle
Publié le 21 Janvier 2013
Le diocèse de Soissons organise une rencontre avec des musulmans. Jusque là, tout va bien, se connaître et dialoguer est toujours une chose intéressante, même si l’on a parfois l’impression que ce dialogue n’est pas sincère ou authentique. Mais c’est un autre sujet. Mais cette rencontre se fait dans une église, à Soissons, le diocèse de Mgr Hervé Giraud.
Dans cette église de la Résurrection ont été interprétés, car l’affaire s’est déroulée samedi 19 janvier, des chants sacrés. Catholiques et musulmans !
Le choeur soufi de la Confrérie Allâwiyya dirigé par Djibril Talbi et le choeur de la cathédrale Saints Gervais et Protais de Soissons, dirigé par Jean-Pierre Jolliot, ont interprétés divers chants sous les voutes d’une église consacrée à Notre-Seigneur. Des chants musulmans, des chants coraniques ont été chantés dans une église catholique !
Comme dans une mauvaise réminiscence des années 1970, la soirée s’est terminée par le chant « Laisserons-nous à notre table, un peu de place à l’étranger »
Observatoire de la christianophobie