Le Bloc identitaire porte plainte contre Bernard-Henri Lévy

Publié le 6 Janvier 2011

      Sacré BHL ! Dans son « Bloc-notes » du Point du 23 décembre, Bernard-Henri Lévy a tenté le « coup du chapeau » et l’a lamentablement foiré : trois tirs au but, trois tirs à côté du cadre !

           Au nom de « l’honneur des musulmans » qu’il voulait laver en réaction aux Assises sur l’islamisation de l’Europe co-organisées par le Bloc identitaire et Riposte laïque.

15ème ligne, pas encore bien échauffé, BHL balance un obus sur le Bloc identitaire, le qualifiant de « groupuscule néo-nazi ». Et un procès en diffamation, un, au motif que le Bloc identitaire n’est ni néo-, ni archéo-, ni nazi tout court (et qu’il est profondément antitotalitaire, ce qu’il aurait découvert en quelques clics sur notre site). Le dossier d’accusation s’alourdit dans la foulée puisque, dans la même phrase, il impute la paternité d’un événement survenu en 2002 au Bloc identitaire qui a été créé en 2003, de sorte que celui-ci ne peut être impliqué dans quoi que ce soit s’étant déroulé alors qu’il n’était même pas une lueur de désir dans le regard de ses géniteurs*. On ajoutera qu’en fait de « groupuscule », il est un peu plus étoffé que le fan club de BHL. L’ascension de l’un et l’érosion de l’autre illustrent même assez bien le principe des vases communicants…

A peine le temps de reprendre son souffle et, à la 30ème ligne, ne sachant comment passer au travers de la défense adverse, il tacle méchamment « tel ancien du Monde diplo, Bernard Cassen », confondant celui-ci avec Pierre Cassen, le porte-parole de Riposte laïque !

Face au procès annoncé par Bernard Cassen en personne, qui n’a pas attendu le coup de sifflet final, BHL fait machine arrière et remplace sur son blog et sur le site du Point la formule « tel ancien du Monde diplo, Bernard Cassen » par « tel ancien lambertiste, Pierre Cassen ». Et de trois ! Les « lambertistes », c’est la chapelle trotskiste à laquelle appartenaient Lionel Jospin, Jean-Christophe Cambadélis et quelques autres. Pierre Cassen, lui, a appartenu à un autre courant trotskiste, celui représenté par la Ligue communiste révolutionnaire (LCR). On est spécialiste de « l’idéologie française » ou on ne l’est pas…

Que BHL ne rende surtout pas ses primes de match : il va en avoir besoin pour se faire représenter devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris où le Bloc identitaire va le convier. En compagnie de la direction du Point, puisque la loi nous contraint d’assigner aussi la publication que BHL a entraînée dans son errance.

(*) Afin de prévenir tout nouveau malentendu, précisions que Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, est né en 1971 et qu’il ne peut donc être tenu pour responsable de la mort de John Fitzgerald Kennedy (Dallas, 22 novembre 1963).

———————————————————–
BLOC IDENTITAIRE
www.bloc-identitaire.com
Contact : info@bloc-identitaire.com
Service Communication : 06 78 79 31 81
Permanence téléphonique : 09 75 41 63 22 (de 09h00 à 20h00)

          Pour ceux de mes amis politiques qui seraient étonnés de me voir édité le " Bloc Identitaire" je dirai simplement qu'entre un BHL qui diffuse son langage politiquement, sa bien pensance, son hypocrisie que je conteste, je préfère le langage vrai et direct du Bloc Identitaire même si je ne partage pas toutes ses idées. Ils seront certainement les premiers à être surpris. Les bobos de droite comme de gauche diront les mêmes âneries: "je le savais, je le savais...". Ils sont tellement simplistes si ce n'est simples!

Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mfh 06/01/2011 21:05



le vent commence a tourner...de plus avec un gros coup de pouce de BHL...on n aurait jamais ose en rever il n y a seulement que qq mois....mf



Christian 06/01/2011 17:15



Bonjour Gérard


et pan dans le pif de cet incompétent qui réside au Magreb et ne se rend pas dans les banlieues dites ''sensibles'' moi j'y ai habité 25 ans et si ce monsieur veut que je lui raconte pas de
problème !!! Un bon procés cela lui permettra de lui rappeler qu'ici on est en FRANCE et que cacher son idiotie derrière les mensonges ne lui servira qu'à le perdre définitivement.


Christian Le Vigilant du Nord



henri 06/01/2011 17:14



PAF ! dans la gueule... (sourire)


Merci de cette prise de position M.Brazon.