La chef de la diplomatie de l’UE compare Toulouse à la Syrie et rend hommage aux enfants… palestiniens. Affligeant.
Publié le 21 Mars 2012
Il est tout simplement incroyable qu'une femme, que personne ne connait, non élue, parle au nom de l'Europe et donc de la France.
Comment cette femme ose ce genre de comparaisons? Ce n'est pas qu'une simple erreur, c'est une imbécilité monstrueuse.
Cet amalgame, ce relativisme des faits, ce mélange des genres qui fait "humaniste", dans l'air du temps, place les victimes au même niveau que les bourreaux. Ces enfants palestiniens envoyés comme bombes humaines par des adultes palestiniens dont on rembourse par la suite à la famille, la mort de l'enfant!
Comment cette femme peut-elle faire de telles comparaisons et tout niveler. Elle est indigne non pas par sa sottise, mais par son incompétence et son inculture! Cette femme est pitoyable! Quand-va-t-on donc nous débarrasser de cette Europe et de son engeance?
Gérard Brazon
*****
Ne parlons même pas de l’ignominie de sa comparaison. Mais seulement de la stupidité sidérante des propos de cette femme qui est pourtant parvenue à une aussi haute fonction dans l’UE. Comment est-ce possible ? La “reine des diplomates européens” a jugé bon d’ajouter l’insulte à la blessure.
La chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton, a dressé un parallèle lundi entre l’assassinat de trois enfants et de leur professeur dans une école juive de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, et les jeunes de Gaza ou de Syrie.
“Quand nous pensons à ce qui s’est passé aujourd’hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s’est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie“, a dit Catherine Ashton en marge d’une réunion sur la jeunesse palestinienne à Bruxelles.
“C’est à (ces jeunes) que je veux rendre hommage“, a-t-elle ajouté en évoquant aussi “les enfants belges qui ont perdu la vie dans une terrible tragédie” lors d’un accident d’autocar en Suisse la semaine dernière.
Catherie Ashton a rendu hommage aux jeunes Palestiniens qui “contre toute attente, continuent à apprendre, à travailler, à rêver et aspirent à un meilleur avenir”. Un tireur, arrivé à moto ou à scooter, a tué un professeur de religion de 30 ans, ses enfants de 3 et 6 ans, et la fille de 10 ans du directeur d’un collège-lycée juif de Toulouse, avant de prendre la fuite. La fusillade a aussi fait un blessé grave, un adolescent de 17 ans, selon le procureur de la République de cette
Source : Le Point
École à Toulouse Gaza
Signalé par Hanael.