L'islam des lumières bientôt dans tous vos magasins et supermarchés...

Publié le 2 Août 2012

Enfin l'islam des lumières! Signalé par Danièle Moulins.

Il voulait concevoir un tapis volant, il a finalement créé un tapis de prière lumineux. C'est l'innovation originale d'un designer britannique, Soner Ozenc. "El Sajjadah", traduction en arabe de "tapis de prière électroluminescent", s'éclaire quand il est placé face à La Mecque. Une solution pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation. Eh oui, le tapis contient une boussole numérique pour repérer le lieu saint. À l'origine, il a été conçu pour s'accrocher au mur.

Les intéressés devront encore patienter pour se procurer cette création. Pour le moment, il n'existe que deux prototypes, dont l'un est exposé au musée des Arts modernes de New York. (Rien que le mot moderne m'amuse. Ndlr Gérard Brazon) Mais Soner Ozenc compte bien le commercialiser. Il espère récolter 100 000 dollars grâce au site de sponsoring Kickstarter. En attendant, son tapis lumineux reste une oeuvre d'art. Allumée, la mosquée bleue d'Istanbul se dessine sur la base noire en référence à la Kaaba (l'édifice cubique au centre de La Mecque). Avec environ 1,6 milliard de musulmans dans le monde, le marché de la religion high-tech a un bel avenir.

Le designer Soner Ozenc a créé un tapis de prière qui s'illumine en direction de La Mecque. Une oeuvre d'art destinée à être commercialisée.

Le Point

On pourrait aussi envisager la fabrication de pierres lumineuses pour pouvoir lapider de nuit!!!

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DURADUBOL 02/08/2012 22:44


Les cons seront éclairés de l'orient éternel de l'obscurantisme. Il leur suffira de sortir de la grotte pour ne pas voir Platon mais momo. On a les prophètes qu'on mérite, même ceux qu'on ressort
des poubelles de l'Histoire. Les cons, paraît-il, ne sont-t'ils pas ceux qui osent tout ? C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait. Merci Michel...