L'histoire de Marie Neige Sardin, commerçante persécutée au Bourget.
Publié le 17 Mars 2011
Marie Neige Sardin est une femme que je connais. J'avais écrit dans "Enquête et Débat" un article sur sa situation.
Cette femme résiste à une pression communautariste dans sa ville du Bourget. Elle fût et reste encore victime de cette pression. Viol, vols, etc. Son histoire n'a pas fait la une des journaux. Hormis Yvan Rioufol dans le Figaro, les journalistes ne se sont pas précipités pour s'informer. Il est vrai que l'information n'aurait pas été politiquement correcte.
Elle écrit un livre pour raconter son histoire. Je suis passé la voir il y a deux semaines avec Bonapartine. Hélas, elle était absente de sa boutique. Cette femme courageuse s'entête disent les uns, les plus dhimmis d'entre eux. D'autres, baissent les yeux et passent leur chemin. La plupart préfèrent ne pas s'en mêler car finalement une femme qui n'a pas compris qu'elle devait laisser la place à d'autres. Partir, laisser sa boutique, abandonner son bout de territoire, battre retraite. Seulement voilà, cette femme est plus courageuse que la plupart de nos dirigeants politiques qui n'osent pas formuler une vérité, une réalité. Oui, des quartiers entiers s'islamisent à grande vitesse.
C'est cette histoire que des journalistes américains racontent. Parce qu'il faut que ce soit des américains qui fassent cette enquête à défaut d'être des journalistes français. C'est dire combien notre pays va mal.
Gérard Brazon