L'Europe fédérale comme seul moyen de sauver l'Euro - Par Jacques Destère
Publié le 23 Août 2011
Par Jacques Destère
Seul le fédéralisme plein et entier permettrait avec un gouvernement européen, et une fiscalité unifiée d’effectuer, comme aux Etats-Unis, les péréquations monétaires indispensables à l’unité d’un tel système. Ce qui signifie que les Allemands et les Français devraient payer pour les Irlandais, les Portugais et les Espagnols voir les Italiens avant que les autres ne paient pour eux et que l’ensemble soit confronté à une inévitable faillite. Faillite d’ailleurs programmée.
En réalité cette zone euro est en train d’exploser face à ses incohérences. Son maintien forcené par les responsables financiers et les politiciens européens pourrait surprendre à ce propos, mais en réalité, ne perdons jamais de vue que ce qui est visé, c’est la mise à genou des états par la dette, des états européens en particulier. Le transfert des avoirs des états vers les banques de façon massive, permet au système bancaire de s’enrichir sur le dos des contribuables ainsi conduits à la ruine programmée afin de leur imposer les projets de gouvernance mondiale.
Les dernières propositions Sarkozy/ Merkel vont dans ce sens. Mais le système est perverti au point que les moindres initiatives ne peuvent qu’aggraver la situation dans la mesure ou, la création monétaire débridée mettant en circulation des monnaies sans référence physique et donc ne présentant aucune garantie, réelle. Toute initiative de renflouement des états ou des circuits financiers ne peut que se retourner contre les contribuables et leurs états pour la majorité d’entre eux complices de leur propre destruction. Avec ‘’l’argent’’ monnaie de singe, ainsi récupéré les états entretiennent et développent un endettement qui les enfonce toujours plus dans la dépendance, tandis que les circuits financiers eux achètent entreprises et valeurs sures tels or et matières premières leur permettant de garder main mise sur les orientations politiques.
Ainsi nous assistons sans vraiment réaliser la gravité de la situation à une captation des richesses de l’Europe par le système bancaire et financier international dominé par ceux qui en détiennent le contrôle et auxquels, à l’évidence, les politiques sensés représenter nos intérêts, sont asservis. Ainsi par le mécanisme triangulaire : Appauvrissement, endettement dépendance, conduit on les peuples à une forme d’esclavage moderne. Le cadre de cet esclavage sera la gouvernance mondiale, autrement dit, le nouvel ordre mondial cher à messieurs Rockefeller, Rotschild et leurs complices. Ainsi l’accélération des déséquilibres structurels sous la pression des facteurs immigration et appauvrissement, conduit à des conflits sociaux d’ampleur exponentielle. Dans ces conditions, il n’est nullement irréaliste, d’imaginer que la peur panique et collective aidant, elle serve de caution à la mise en place d’un système totalitaire. Le piège sera alors refermé sur des populations trompées et victimes de leur aveuglement largement orchestré.
C’est dans cette perspective mondialiste que le gouvernement actuel de la France travaille, comme la majorité des gouvernements élus par les Français depuis quarante ans les casquettes ne changent rien au fond du problème ! Tous sont complices.
S’il n’était qu’une raison pour balayer ces infections politico cancérigènes, cette réalité là suffirait amplement. Il est plus que temps de chasser les marchands du temple. !
JD CATON