L'arabe, deuxième langue de France ou l'islamisation bien entamée...
Publié le 8 Octobre 2013
J'écoutais Estrosi ce matin sur RMC et il faisait, le pauvre fou, une différence en l'islam de France et l'islam en France.
Comme s'il y avait plusieurs islams. Comme s'il y avait plusieurs corans, plusieurs prophètes, en fonction des cultures des pays. Comme si les lois ne pouvaient pas être modifiés.
Faut-il être inconscient, idiot, irresponsable pour ne pas réaliser qu'il n'y a qu'un islam et que celui-ci nous montre que dans les 57 pays musulmans, la démocratie n'existe pas, la liberté de conscience bannie, la violence érigée en système.
Christian Estrosi, comme beaucoup de politiciens de droite et de gauche, est effarant d'ignorance. Au mieux mais je crains le pire....
Gérard Brazon
*****
C'est la seconde langue de la France. Elle est usitée dans les familles, dans les cages d'escaliers, dans les quartiers. Elle domine dans les banlieues, dans les prisons. Pourtant, elle n’est pas enseignée à l'école primaire, elle est marginalisée au lycée, elle est réservée à une élite à l'université.
L’arabe en France est la langue des sous-scolarisés et des savants. L’éducation nationale la considère comme une langue étrangère alors qu’elle fait partie intégrante du patrimoine culturel de millions de français. Pire, elle est poussée au rang de langue liturgique ou savante au même titre que l’hébreu, le provençal, le chti ou le patois bérrichon.